[Huile] Recherche personne "qualifié".

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour a tous, Je recherche donc des personnes qui s'y connaissent un peu en huile ou du moins qui savent de quoi ils parlent pour debattre sur 2 huiles de marque differente. D'apres la quasi totalité du net et des preparateurs, la Motul 300v est le top du top et j'en suis quasiment convaincu. Cependant, quand on compare les fiches technique, la Elf Evolution SXR 5W40 preconisé par Renault parait meilleur. Alors soit je me trompe en comparant les fiches ou soit la 300V c'est de la poudre aux yeux?Comparaisons:Elf 5w40. Viscosité a 40°: 82,2mm2/s. Viscosité a 100°: 13,6mm2/s. Point d'eclair: 226°C. Motul 5w40 300v Viscosité a 40°: 74,2mm2/sViscosité a 100°: 13,1mm2/s Point d'eclair: 216°cIl faut donc partir sur de la 10w40 300v pour etre mieux que la ElfViscosité a 40°: 89,5mm2/sViscosité a 100°: 14mm2/sPoint d'eclair: 226°CLa 15w50 quand a elle me parait trop "compacte" a froid avec une Viscosité a 40°: 128,1mm2/sMais une viscosité a chaud parfaite:Viscosité a 100°: 17,8mm2/sPoint d'eclair: 215°CVoila je n'ai pas posté ça dans le topic sur l'huile car il y a trop a de divergence et d'avis de personnes qui n'y connaissent pas grand chose.

Dernière édition par 240compteur le Mar 5 Juil 2011 - 10:13; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 16:46

Oui ça c'est prevu la modine, il me reste juste a la monter. C'est pas bete de vidanger tous les 3000 car la dilution n'agit pas sur la qualité mais bon ça revient quand meme + cher qu'une huile compet qui pourrait tenir le double?
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ok je ne me rappelais plus du prix car je ne la paye pas moi la Elf, a petite dose bien sur.
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 16:46

Moi castrol 10w60 et vidange tous les 3000/4000 bornes pas plus!!!!!Usage piste a 98%En gros je vidange 1 fois par an Pourquoi de la 10w60 a cher les €???j'ai un pote en sub 400cv et roule qu'avec sa 0 soucis!!!!! Un autre preparateur Evo,sa 8 roule avec 580cv a l'ethanole 0 soucis Encore un autre nissan sunny gtir a peut pres 500cv en sp98, caisse de drag!!! 0 soucis Et lui et hyper cale dans les cartos moteur etc.... c'est sont boulot et ne jure que pars la castole rs/edge 10w60Donc tous mes potes on teste cette huile a cause des dires du dernier cite et 0 soucis!!!!Mon pote en sub roule en motul 300V 15w50 resultats coussinet bielles.Et beaucoup de casse sur sub (coussinet de bielle) les gars tourne en 300V. COENCIDENCE????? pour mon potes il trouve sa bizarre.Mon bloc 4500 bornes coussinet usee assez hard on va dire!!!! 300Vpuis 10w60 et 10 000 bornes usure normal (change quand meme)Elle est ou la verite????
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 16:46

quand j'avais ma clio 16s et que je tournais sur circuit je mettais de la 10w40 elf competition ( celle trouvée dans toutes les grandes sufaces ) les pressions après vidange étaient bonnes, mais aprés chaque sortie circuit a chaud mes pression était plus faible, pourtant je ne montais jamais a plus de 125/130° d'huile au mano , un coup essayé la 15w50 yacco galaxie plus de problème entre les vidanges et les sorties circuits , donc moi j'aurai une autre question si un pros de l'huile dort parmi nous ! les caractéristiques des huiles conserve telle leurs vertus après plusieurs session de chauffe ? peut être que les huiles bon marché tiennent moins bien le choc ?
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bien sur que la qualite d'huile joue sur la tenue d'un bloc a la fatigue (usure) Vu sur mon bloc plutot pousse... 110cv/litre au lieu des 89 de serie de memoire!!!Note bmw pour les pocesseur de M3/M5/M6 nourrit qu'avec de la 10w60Usage normal vdange a 10 000 bornes!!!!Usage "intensif" 4 000 bornes...
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 16:46

C est vrai que vous repondez pas a ses question .Y a deja un topic sur l huile pour dire "met pas ca , met de la 15W50 , blablabla ...."
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 16:46

Merci JMRS63.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ok pour la sxr . (dsl je debute en clio RS
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:46

Je ne retrouve plus le sujet où il était abordé un autre paramètre important pour la qualité de l'huile.Je me souviens juste d'un terme en 4 lettres
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 16:46

les huiles c'est un probleme sans fond,certains preconise une huile d'autre prefere celle ci plutot que celle la,a savoir qu'une huile bonne pour un moteur peut etre "catastrophique" pour un autre,il ya tellement de parametres qui rentre en jeu (viscosité,densité,point eclair,cokefaction,onctuosité,ecoulement,resistance du film d'huile,additif....),il faut regarder les huiles presente en competition ca donne deja une idée,bien qu'entre une huile concu pour une competition (endurance,rallye...) n'a souvent rien a voir avec celle que l'on peut trouver dans le commerce,chez Sub avec la Igol ceramic pas de soucis par contre avec la Elf c'est conso d'huile et bas moteur qui degage,sur ma 205 TCT j'utiliser la igol le jour ou je suis passer a le Elf j'ai pas fais 1000 bornes avant que le turbo ne se mette a me consomer plus d'un litre d'huile au 100 ,au garage avant d'utiliser la Elf on utiliser la gamme Agip,a chaque vidange on constaté que l'interieur du moteur (par le bouchon de remplissage) été propre comme les moteurs GPL,quand ont est passé a la Elf on voyer clairement un depot brun foncé de partout,donc en cas de joint de culasse on passe 4 fois plus de temps a tout nettoyer qu'avec la Agip!!Shell et Agip sont 2 marque dont ont parle tres peut mais qui ont de tres bon produit dans leurs gamme,ainsi que Veedol,Fusch...on s'attarde toujours sur les "grandes marques" mais il ya des marques dont ont parle moins qui sont "au top" pour vraiment dire qu'elle huile serais le mieut (pour nos RS),il faudrais fabriquer de facon identique plusieurs moteur,leurs faire subirs les memes test avec des huiles differentes pour voir avec laquelle le moteur casse le moins rapidement c'est vrai qu'avec une modine ou radiateur d'huile ca y fais deja enorment sur la durée de vie de l'huile!!!et l'histoire (que j'ai souvent entendu de la part de clients) qu'une huile est meilleure qu'une autres simplement parceque l'huile reste propre pendant plus longtemps qu'une autre,c'est juste une histoire qu'une huile va plus vite absorbée les particules "de crasse" (carbone entre autre) qu'une autres,mais ca ne joue en rien sur son pouvoir lubrifiant,au contraire vu qu'elle nettoies plus vite le moteur (poussoir,segment...), mais ce n'est qu'un critere parmis tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ok donc d'apres toi c'est inutile de comparer les huiles et il suffit juste de faire confiance aux ragots?Ça ne me plait pas trop comme conclusion car comme beaucoup j'aime bien comprendre et me faire mon propre avis.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Huile] Recherche personne "qualifié".

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:46

Fout s'y 5l de Mecacyl et ça sera bon à vie ! Bon t'en a pour 1500€ mais t'es content ça sent bon quand t'ouvre le bouchon !Plus sérieusement, je suis preneur d'info (on en parlera de toute façon Alban) mais c'est clair que mon dernier moteur mort alors que j'avais de la 10W50 Castrol m'a fait réfléchir.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HerculePoirot et 419 invités