[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
santroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Messagepar santroll » ven. 11 déc. 2015 15:38

Bonjour,J'ai un soucis avec mon poste autoradio d'origine sur ma Clio 3RS2 : lorsque de la lecture des CDs MP3, au bout d'un certain temps (2h environ mais c'est variable) le poste bippe, affiche "ERROR CD" et coupe la lecture. Ensuite il est impossible de reprendre la lecture du CD ou même de l'éjecter. Il faut couper le contact pour le libérer.J'ai signalé ce soucis à Renault lors de la dernière révision, et ils m'ont donc changé le poste. J'ai exactement le même soucis avec le nouveau poste sauf que l'erreur arrive beaucoup plus vite (30min environ). J'ai essayé plusieurs choses : changer de marque ce CD, changer de vitesse de gravure, j'ai également eu le soucis une fois avec un CD classique (mais c'est beaucoup plus rare).J'ai donc repris rendez-vous chez Renault pour voir ce qu'ils peuvent faire mais ils sont un peu réticents à me changer le poste une nouvelle fois et ils m'affirment que le poste n'est pas fait pour lire des CDs gravés. Or aux dernières nouvelles c'est bien un poste MP3 et je n'ai jamais vu des CDs MP3 non gravés.Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et réussi à le régler, ou est-ce que vous avez une idée pour parer au problème ?Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:38

Avatar de l’utilisateur
santroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Messagepar santroll » ven. 11 déc. 2015 15:38

J'ai essayé plusieurs logiciels de gravure sans changement.Si je grave en tant que CD Audio j'ai moins d'erreurs (elles arrivent moins souvent) mais surtout le problème c'est que je ne peux mettre qu'un seul album sur le CD au lieu d'une dizaine en gravant en MP3.L'avantage des autoradios MP3 est justement de ne pas avoir à changer de CD en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 15:38

J'ai eu le souci deux ou trois fois, j'ai tiré le cd loin, et plus aucun souci.J'en ai donc déduit que le CD y était pour quelque chose^^
Avatar de l’utilisateur
santroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Messagepar santroll » ven. 11 déc. 2015 15:38

Le soucis c'est que ça m'arrive avec tous les CDs que j'ai testés.La voiture est chez Renault, on verra bien s'ils arrivent à régler le soucis, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:38

T'emmerde pas avec ca, change de porte direct, les merde d'origine
Avatar de l’utilisateur
santroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Messagepar santroll » ven. 11 déc. 2015 15:38

J'aime les autos full-stock et les autoradios non d'origine ne sont pas aussi bien intégrés et on perd l'affichage au tableau de bord.Sinon quelques nouvelles du garage : ils ont fait tourner l'autoradio pendant 3 jours sans reproduire le soucis. Je l'ai récupérée ce soir pour le week-end, le responsable me dit "Essayez de nous la ramener si vous avez le soucis pour que l'on constate" d'un air peu convaincu.J'avais à peine fait 2 km que l'autoradio plante à nouveau. Après avoir résisté à l'envie d'envoyer la voiture dans un platane (l'instinct de survie sans doute), je fait demi-tour fissa et je me repointe au garage pour faire constater le soucis.Avec le problème sous les yeux le responsable a pris note et va refaire une demande à Renault dès lundi.La suite au prochain épisode donc ...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Erreur à la lecture des CDs

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:38

ah ok

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités