Lotus Elise et Exige
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Lotus Elise et Exige
Bonsoir,Etant passionée parles elise et les exige je voualais me renseigner sur les prix que l'on peut trouver ?suivant les km ect biensur ! j'ai regarder sur leboncoin deja mais si vous avez vos propre exeprience nottament ceux qui en possede !?merci beaucoup de votre aide :)
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Salut!J'ai eu de nombreuses Elise, Exige et speedster (11!).Il y a beaucoup de motorisations différentes; poids différents ; certains modèles "a finir", etc...Si tu as des questions, n'hésite pas a me MP Les "LIR" c'est vraiment un autre monde, j'adore els RS, mais ne pourrai aujorud'hui plus me apsser des LIR.
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Rien ne vaut un Speedy turbo, châssis de l'élise avec un vrai moteur bien coupleux Après les goût et les couleur hein
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Merci pour vos réponse Alors moi je connai leur différentes motorisations Jaime beaucoup lexterier LOL j'ai toujoyrs aimer les lotus .. les gout oui cest différent ... jespere un jour en aquerir une
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Pose plutôt ta question ici : http://www.garage111.com/forum/index.phpJe pense que tu trouvera les réponses à tes questions.
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les proprios de speedy te diront speedy, ceux d'elise te diront elise....Le speedy turbo est le meilleur rapport prix/perfs, facilement upgradable à 240cvSi tu es fan du look et du blason de l'elise, ça ne se discute pas, c'est ton choix.Après, c'est vraiment ton budget qui dictera les réponses.Perso, même si j'avais les sous, je n'aurais pas craqué pour une exige car je ne conçois pas de ne pas rouler cheveux au vent avec ces autos (même si on peut enlever le Hard top des exige...)Je préfère aussi perso le look de la S2 au look plus "grenouille" "jouet" de la S1 mais a priori, une 111S de 143cv en S1 est une redoutable auto, la plus exclusive des S1 (si on exclut les extrêmes, série spéciale 190cv...très fragile);En conduite à droite, ça se trouve à moins de 20k€, il faut bien regarder au niveau des trains roulants, le chassis car les anglais utilisent ces autos pour tous les jours donc pas mal sont dans un état moyen et il y a de tout sur le marché.Pour un usage circuit, une conduite à droite suffit et on s'habitue vite. Le budget d'achat est plus faible....celui de revente aussi car si les LHD sont plus chères, leurs cotes à la revente sera différente aussi (les vraies LHD...)En S2, la 111S a une boite trop longue donc marchera moins bien que la S1 111S malgré 17cv en plus. La 135 est une des plus abouties et le caractère moteur exacerbée par rapport à une 120cv;Avec un collecteur et 2-3 bricoles, tu as presque 160cv, tu gardes la boite courte de la S2 120cv; c'est une super auto.La 111R de 192cv offre bcp de watts mais dans les tours (>6000) donc pour un usage hors piste, l'agrément / à une 120cv ne sera pas du simple au double (les 1ères S2 rovers sont plus légères sur les modèles toy)Si tu as 15k€, pour un usage circuit, je chercherais une S1 111S si tu aimes bien le look de la phase 1. Sinon, une 135.Si tu as dans les 20/22, en RHD, tu peux dénicher une 111R , en LHD, ça sera S2 avec le rover K de 120cv (en S1, tu auras une auto en état concours, avec probablement des pièces perfos sympas, type nitrons, échappement, pneus semi-slicks)Le coix est vaste, tout dépend donc de ton budget.Si tu aimes autant le speedy que l'elise, pour 16/17k€ un atmo et pour 23/24, un turbo qui avec en plus la possibilité de la monter facilement à 240cv sera devant n'importe quelle elise ou exige (sauf les dernières exige compressées mais le prix n'est pas le même)
- yaya94_RS1
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jack75 a écrit: les proprios de speedy te diront speedy, ceux d'elise te diront elise....Le speedy turbo est le meilleur rapport prix/perfs, facilement upgradable à 240cvSi tu es fan du look et du blason de l'elise, ça ne se discute pas, c'est ton choix.Après, c'est vraiment ton budget qui dictera les réponses.Perso, même si j'avais les sous, je n'aurais pas craqué pour une exige car je ne conçois pas de ne pas rouler cheveux au vent avec ces autos (même si on peut enlever le Hard top des exige...)Je préfère aussi perso le look de la S2 au look plus "grenouille" "jouet" de la S1 mais a priori, une 111S de 143cv en S1 est une redoutable auto, la plus exclusive des S1 (si on exclut les extrêmes, série spéciale 190cv...très fragile);En conduite à droite, ça se trouve à moins de 20k€, il faut bien regarder au niveau des trains roulants, le chassis car les anglais utilisent ces autos pour tous les jours donc pas mal sont dans un état moyen et il y a de tout sur le marché.Pour un usage circuit, une conduite à droite suffit et on s'habitue vite. Le budget d'achat est plus faible....celui de revente aussi car si les LHD sont plus chères, leurs cotes à la revente sera différente aussi (les vraies LHD...)En S2, la 111S a une boite trop longue donc marchera moins bien que la S1 111S malgré 17cv en plus. La 135 est une des plus abouties et le caractère moteur exacerbée par rapport à une 120cv;Avec un collecteur et 2-3 bricoles, tu as presque 160cv, tu gardes la boite courte de la S2 120cv; c'est une super auto.La 111R de 192cv offre bcp de watts mais dans les tours (>6000) donc pour un usage hors piste, l'agrément / à une 120cv ne sera pas du simple au double (les 1ères S2 rovers sont plus légères sur les modèles toy)Si tu as 15k€, pour un usage circuit, je chercherais une S1 111S si tu aimes bien le look de la phase 1. Sinon, une 135.Si tu as dans les 20/22, en RHD, tu peux dénicher une 111R , en LHD, ça sera S2 avec le rover K de 120cv (en S1, tu auras une auto en état concours, avec probablement des pièces perfos sympas, type nitrons, échappement, pneus semi-slicks)Le coix est vaste, tout dépend donc de ton budget.Si tu aimes autant le speedy que l'elise, pour 16/17k€ un atmo et pour 23/24, un turbo qui avec en plus la possibilité de la monter facilement à 240cv sera devant n'importe quelle elise ou exige (sauf les dernières exige compressées mais le prix n'est pas le même) très intéressant tout ça !
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Jack a bien résumé la situation, chez Lotus il y en a pour tous les goûts.Cependant s'il y a import, faire attention que le modèle en question ait bien un certificat de conformité européen.
- yaya94_RS1
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dudu86240 a écrit: Jack a bien résumé la situation, chez Lotus il y en a pour tous les goûts.Cependant s'il y a import, faire attention que le modèle en question ait bien un certificat de conformité européen. très honnêtement c'est pas un peu pénible une RHD pour passer les rapports à la volée avec la main gauche ?
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Non c'est juste une habitude à prendre et je passe d'une conduite à l'autre sans aucun problème!!
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perso, la meilleur rapport prix perf doit être la 135R, le jour ou je décide de me lancer chez lotus, cela sera celle ci.après comme dit plus haut, cela dépend du budget, il y a mieux pour plus cher.
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