Lotus Elise et Exige

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sirius16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

Lotus Elise et Exige

Messagepar Sirius16 » ven. 11 déc. 2015 03:32

Bonsoir,Etant passionée parles elise et les exige je voualais me renseigner sur les prix que l'on peut trouver  ?suivant les km ect biensur ! j'ai regarder sur leboncoin deja mais si vous avez vos propre exeprience nottament ceux qui en possede !?merci beaucoup de votre aide :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Lotus Elise et Exige

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:32

Avatar de l’utilisateur
ninja42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Lotus Elise et Exige

Messagepar ninja42 » ven. 11 déc. 2015 03:32

Salut!J'ai eu de nombreuses Elise, Exige et speedster (11!).Il y a beaucoup de motorisations différentes; poids différents ; certains modèles "a finir", etc...Si tu as des questions, n'hésite pas a me MP Les "LIR" c'est vraiment un autre monde, j'adore els RS, mais ne pourrai aujorud'hui plus me apsser des LIR.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Lotus Elise et Exige

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:32

Rien ne vaut un Speedy turbo, châssis de l'élise avec un vrai moteur bien coupleux Après les goût et les couleur hein
Avatar de l’utilisateur
Sirius16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

Lotus Elise et Exige

Messagepar Sirius16 » ven. 11 déc. 2015 03:32

Merci pour vos réponse Alors moi je connai leur différentes motorisations Jaime beaucoup lexterier LOL j'ai toujoyrs aimer les lotus .. les gout oui cest différent ... jespere un jour en aquerir une
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Lotus Elise et Exige

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 03:32

Première question, c'est quoi ton bugdet ? Conduite à gauche ou à droite ?
Avatar de l’utilisateur
Sirius16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

re

Messagepar Sirius16 » ven. 11 déc. 2015 03:32

Je laimerai dorigine donc à droide mai pas sur de mi habituée ... et budjet je sai pas trpp si je la vei il faudra mettre le prix quelle coute doncje verrai . Je veu pa la plus puissante sz met u- peu égal sa élise ou exige je ne c pa encore
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Lotus Elise et Exige

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 03:32

Peux-tu faire un effort sur l'orthographe stp, merci
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

Lotus Elise et Exige

Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 03:32

Pose plutôt ta question ici : http://www.garage111.com/forum/index.phpJe pense que tu trouvera les réponses à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Sirius16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

re

Messagepar Sirius16 » ven. 11 déc. 2015 03:32

FabRS74 a écrit: Peux-tu faire un effort sur l'orthographe stp, merci Je suis avec le tel dsl ...
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

Lotus Elise et Exige

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:32

les proprios de speedy te diront speedy, ceux d'elise te diront elise....Le speedy turbo est le meilleur rapport prix/perfs, facilement upgradable à 240cvSi tu es fan du look et du blason de l'elise, ça ne se discute pas, c'est ton choix.Après, c'est vraiment ton budget qui dictera les réponses.Perso, même si j'avais les sous, je n'aurais pas craqué pour une exige car je ne conçois pas de ne pas rouler cheveux au vent avec ces autos (même si on peut enlever le Hard top des exige...)Je préfère aussi perso le look de la S2 au look plus "grenouille" "jouet" de la S1 mais a priori, une 111S de 143cv en S1 est une redoutable auto, la plus exclusive des S1 (si on exclut les extrêmes, série spéciale 190cv...très fragile);En conduite à droite, ça se trouve à moins de 20k€, il faut bien regarder au niveau des trains roulants, le chassis car les anglais utilisent ces autos pour tous les jours donc pas mal sont dans un état moyen et il y a de tout sur le marché.Pour un usage circuit, une conduite à droite suffit et on s'habitue vite. Le budget d'achat est plus faible....celui de revente aussi car si les LHD sont plus chères, leurs cotes à la revente sera différente aussi (les vraies LHD...)En S2, la 111S a une boite trop longue donc marchera moins bien que la S1 111S malgré 17cv en plus. La 135 est une des plus abouties et le caractère moteur exacerbée par rapport à une 120cv;Avec un collecteur et 2-3 bricoles, tu as presque 160cv, tu gardes la boite courte de la S2 120cv; c'est une super auto.La 111R de 192cv offre bcp de watts mais dans les tours (>6000) donc pour un usage hors piste, l'agrément / à une 120cv ne sera pas du simple au double (les 1ères S2 rovers sont plus légères sur les modèles toy)Si tu as 15k€, pour un usage circuit, je chercherais une S1 111S si tu aimes bien le look de la phase 1. Sinon, une 135.Si tu as dans les 20/22, en RHD, tu peux dénicher une 111R , en LHD, ça sera S2 avec le rover K de 120cv (en S1, tu auras une auto en état concours, avec probablement des pièces perfos sympas, type nitrons, échappement, pneus semi-slicks)Le coix est vaste, tout dépend donc de ton budget.Si tu aimes autant le speedy que l'elise, pour 16/17k€ un atmo et pour 23/24, un turbo qui avec en plus la possibilité de la monter facilement à 240cv sera devant n'importe quelle elise ou exige (sauf les dernières exige compressées mais le prix n'est pas le même)
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Lotus Elise et Exige

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 03:32

jack75 a écrit: les proprios de speedy te diront speedy, ceux d'elise te diront elise....Le speedy turbo est le meilleur rapport prix/perfs, facilement upgradable à 240cvSi tu es fan du look et du blason de l'elise, ça ne se discute pas, c'est ton choix.Après, c'est vraiment ton budget qui dictera les réponses.Perso, même si j'avais les sous, je n'aurais pas craqué pour une exige car je ne conçois pas de ne pas rouler cheveux au vent avec ces autos (même si on peut enlever le Hard top des exige...)Je préfère aussi perso le look de la S2 au look plus "grenouille" "jouet" de la S1 mais a priori, une 111S de 143cv en S1 est une redoutable auto, la plus exclusive des S1 (si on exclut les extrêmes, série spéciale 190cv...très fragile);En conduite à droite, ça se trouve à moins de 20k€, il faut bien regarder au niveau des trains roulants, le chassis car les anglais utilisent ces autos pour tous les jours donc pas mal sont dans un état moyen et il y a de tout sur le marché.Pour un usage circuit, une conduite à droite suffit et on s'habitue vite. Le budget d'achat est plus faible....celui de revente aussi car si les LHD sont plus chères, leurs cotes à la revente sera différente aussi (les vraies LHD...)En S2, la 111S a une boite trop longue donc marchera moins bien que la S1 111S malgré 17cv en plus. La 135 est une des plus abouties et le caractère moteur exacerbée par rapport à une 120cv;Avec un collecteur et 2-3 bricoles, tu as presque 160cv, tu gardes la boite courte de la S2 120cv; c'est une super auto.La 111R de 192cv offre bcp de watts mais dans les tours (>6000) donc pour un usage hors piste, l'agrément / à une 120cv ne sera pas du simple au double (les 1ères S2 rovers sont plus légères sur les modèles toy)Si tu as 15k€, pour un usage circuit, je chercherais une S1 111S si tu aimes bien le look de la phase 1. Sinon, une 135.Si tu as dans les 20/22, en RHD, tu peux dénicher une 111R , en LHD, ça sera S2 avec le rover K de 120cv (en S1, tu auras une auto en état concours, avec probablement des pièces perfos sympas, type nitrons, échappement, pneus semi-slicks)Le coix est vaste, tout dépend donc de ton budget.Si tu aimes autant le speedy que l'elise, pour 16/17k€ un atmo et pour 23/24, un turbo qui avec en plus la possibilité de la monter facilement à 240cv sera devant n'importe quelle elise ou exige (sauf les dernières exige compressées mais le prix n'est pas le même) très intéressant tout ça !
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Lotus Elise et Exige

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 03:32

Jack a bien résumé la situation, chez Lotus il y en a pour tous les goûts.Cependant s'il y a import, faire attention que le modèle en question ait bien un certificat de conformité européen.
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Lotus Elise et Exige

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 03:32

dudu86240 a écrit: Jack a bien résumé la situation, chez Lotus il y en a pour tous les goûts.Cependant s'il y a import, faire attention que le modèle en question ait bien un certificat de conformité européen. très honnêtement c'est pas un peu pénible une RHD pour passer les rapports à la volée avec la main gauche ?
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Lotus Elise et Exige

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 03:32

Non c'est juste une habitude à prendre et je passe d'une conduite à l'autre sans aucun problème!!
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Lotus Elise et Exige

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 03:32

perso, la meilleur rapport prix perf doit être la 135R, le jour ou je décide de me lancer chez lotus, cela sera celle ci.après comme dit plus haut, cela dépend du budget, il y a mieux pour plus cher.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités