[RS2] Remontage pour usage N3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

bonjour a tous, je remonte un clio rs dans un premier temp pour roulé le weekend et faire des journées piste et pour fin septembre en gr N3 en plus de ma 206 maxi f2000je part de rien une caisse et un autres accidenté ^^ je pensse monté dans un premier temps sachant que certain achat de piéces sont deja faite, cale penté 1° et 30',amortisseurs viarouge rataré gr n conseillé par viarouge pour mon usage gr n petit budget^^, disque de frein brembo max avec ds 2500, durite aviation, bare anti raprochement avant, silentbloc powerflex, et a venir arceau. pour la partie mécanique admission calage semi gr n, clim viré et d'autres bricole vlou je pense avoir tout dit tout conseils sera le bienvenue meme les critiques si elles sont contructive sportivement les amis^^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:49

Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

non la boite sa sera une 5 crabot ^^, pour les poxerflex quel est le probléme, pour les disque brembo max c'est pas terrible, sur la 206 je suis en AP et en rc8r j'en suis ravi...
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:49

Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

oui la puissance je compte pas en gagné apres je passe vite en f2000 et sa coute chér en révision, une bonne boite sa fait la différence beaucoup plus ques quelques cv, sur 206 je suis en mécano soudé la clio en gr n je ne peut passé en triangle rotulé donc je me rabaté sur du poxerflex je penssé que que sa rigidifier le train avant, certe brembo max tu paye un max pour le MAX mdr, j'ai vue le prix des disque gr n chez oreca 83 euros sa me paré correct, pour les plaquettes commes dans un premier temp pour environ 3 a 4 mois je roulerai sur route a voir ds 2500 puis C L pour le rallye vue le prix de la plaquette...la ou les bare anti raprochement sont vraiement utile sur les clio ? l'arriére non si je monte l 'arceau je me doute....
Avatar de l’utilisateur
phil106
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar phil106 » ven. 11 déc. 2015 18:49

clio blackrs a écrit: sachant que certain achat de piéces sont deja faite, cale penté 1° et 30' Interdit en groupe N clio blackrs a écrit: clim viré Attention, tu doit quand même garder ton compresseur de clim en groupe N, même s'il ne sert à rienSinon même remarques qu'Alcraponne.Les silentblocs d'origine sont déjà pas mal, si tu n'as pas les moyens attend un peu et achète du RS.Par contre vaut mieux monter tout de suite des supports moteurs RS
Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

merci pour les infos j'ai envoyer un mail pour savoir se que je peut et se que je peut pas faire en n3 car trop habitué au f2000 mdr, triangle de rag je peut pour la chasse ?
Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

pour les cales je savez mais pour mes 3 a 4 mois avec de la piste je préfére les monté je les revendré par la suite ^^...euh support moteur pourquoi c'est une faiblesse chez renault aussi ?
Avatar de l’utilisateur
phil106
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar phil106 » ven. 11 déc. 2015 18:49

clio blackrs a écrit: euh support moteur pourquoi c'est une faiblesse chez renault aussi ? J'ai jamais eu de soucis avec, mais plusieurs personnes en ont eu avec ceux d'origine. C'est celui coté distrib qui pose soucis.Pense aussi à mettre un bon embrayage
Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

d'accord car moi la voiture été accidenté donc pour résumé je n'est pas de silent bloc et pas de triangle je doit les acheter d'ou l'interet mais 800e chez renault d'apres mes source, 150 pour les triangles sa me fait trop chér apres je comprend que sa coute chér mais j'ai une grosse auto en f2000 je fait la clio pour m'amusé tout les jours et piste pour economisé la grosse caisse mais autant la monté en gr n avec un passeport et m'engagé sur quelques epreuve avec... se choix ma paru bien qu'en penssez vous ?
Avatar de l’utilisateur
phil106
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar phil106 » ven. 11 déc. 2015 18:49

clio blackrs a écrit: triangle de rag je peut pour la chasse ? Normalement non Maintenant, c'est pas évident de reconnaitre un triangle de Rag d'un triangle de RS1 ....De plus si c'a ne te fait pas dépasser la voie maxi qui est notée sur ta fiche d'homologation ...Mais , je ne t'ai rien dit.Moi j'ai les triangles d'origine (y compris silentblocs), et c'est pas forcement utile de mettre ceux de Rag, les résultats sont plutôt bon
Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

merci les ga je viens du forum 206 s16 ou je suis actif avec ma 206 f2000, je suis inscrit ici depuis pas mal de temp mais la clito n'avancé pas maintenan le porjet est partie et il y pas mal de gens qui m'apporte des réponse rapidement, je connais rien a la clio mais si jamais vous avez des s16 je peut vous aidez ^^j'ai beaucoup de question si certain sont pret a me repondre je peut laissez mes coordonée ou donnez moi les votre par MP merci d'avance les amisje suis également a la recherche de pieces, BAR, durite avia, support moteur, filtre green, et surtout aile bas de caisse passage de roue gauche, vlou je passerai une annonce demain...
Avatar de l’utilisateur
phil106
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar phil106 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Oui ton choix est bon, mais je pense qu'il vaut mettre quand même 1 ou 2 choses de base afin de fiabiliser ta voiture.Au niveau des triangles, un origine doit couter autour de 60 euros, si tu met cela c'a te fera économiser un peu.Au niveau des disques de freins tu met du grN RS, ou comme moi du Valeo de chez Oscaro au lieu des Brembo .Ensuite tu laisse tomber tes Powerflex qui finalement ne sont pas bon marché et peu être que tu pourra te payer les supports moteurs
Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

mon pére est mécano carrossier je m'en sort bien niveau tarif ^^ d'ailleur si vous avez besoin les gaj'ai pas encore décidé pour les disques, question le calage semi gr n ou gr n il faut des aac un boitier particulier etc on a pas tout ca en pigo lol
Avatar de l’utilisateur
piti-pilote
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar piti-pilote » ven. 11 déc. 2015 18:49

phil106 a écrit: clio blackrs a écrit: triangle de rag je peut pour la chasse ? Normalement non Maintenant, c'est pas évident de reconnaitre un triangle de Rag d'un triangle de RS1 ....De plus si c'a ne te fait pas dépasser la voie maxi qui est notée sur ta fiche d'homologation ...Mais , je ne t'ai rien dit.Moi j'ai les triangles d'origine (y compris silentblocs), et c'est pas forcement utile de mettre ceux de Rag, les résultats sont plutôt bon pour les triangle ragnotti ,Interdit ! hormi si tu a une ragnotti, comme pour la suppréssion de la clim, et les roue en 16 pouces ;)Nous avons deja vu des adversaire déclassés en N3, pour avoir mis un train avant de ragnotti sur une rs2 !Apres a toi de prendre le risque !
Avatar de l’utilisateur
clio blackrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS2] Remontage pour usage N3

Messagepar clio blackrs » ven. 11 déc. 2015 18:49

oki, je peut roulé en 15 ?, je peut suprimer les durites et le compresseur de clim? je peut laisser le bloc abs ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités