Ma clio 16V projet T16

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gt-rlib
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Ma clio 16V projet T16

Messagepar gt-rlib » jeu. 10 déc. 2015 22:10

apres la Clio R27, le Gt de ma femme il est temps de vous montrer mon jouet !!Bonsoir a tous !!C’est donc une Clio 16V verte datant de Nov 1994 toute d’origine lors de l’achat.Depuis que je la possède j’ai evidemment fait des modifs dessus mais rien de bien violent car sommeil en moi depuis pas mal d’année un projet pour une clio (mais chaque chose en son temps !!).Elle possede donc maitenant :- 4 amortos B6 + ressort Eibach- freins avant Brembo 406 V6 avec disque zimmermann 280- Calle de 20mm a l’avant et 16 a l’arrière- Ligne grN inox suppression du cata- Légère prépa moteur avec rectif culasse (qqles dixième en - !!)- AAC williams- Reprog sur mesure par un bon ami à moi - Volant tulipé- Panneau de portes carbones- Jantes compo avec PE2- J’ai un 2nd jeux de jantes qui sont des Williams noires matt rebord poli Avec elle j’ai découvert la joie de rouler sur le fabuleux tracé du Nurburgring, j’en suis d’ailleurs tombé amoureux de cette route ……MAIS car il y a toujours un mais qqles part, et comme l’humain n’est jamais totalement satisfait de ce qu’il possède, mon idée vielle de plusieurs années refait surface aidée par ma femme qui ne trouve rien de mieux que de m’offrir un collecteur turbo pour l’un de mes anniversaires !!!Je projette donc de la passer en Turbo mais par contre comme je n’ai pas beaucoup de temps dû a mon travail je préfère vous dire de suite que ca ne va pas se faire en 3 mois !!!J’envisage de faire de la piste avec cette auto surtout rouler au nurb avec donc je vais tacher d’orienter mes modifs pour que tout aille au mieux comme la boite par exemple je ne veux pas qu’elle devienne un consommable !!!!!Voici donc ce que j’envisage de faire comme montage (vous pourrez d’ailleurs me dire ce que vous en penser au passage !).Je précise que je pars d’un autre bloc moteir que j’ai en stock car je vais continuer de rouler tous les jours avec ma clio dans sa configue actuelle .J’ai une petite envi de mettre des pistons Wossner avec leur bielles PEC et visseries ARP (merci les anglais !!), pour la culasse je vais simplement la refaire a neuf bien propre et peut etre lui oter qqles dixieme histoire de comprimer un peu + mais rien de violent.Le bas moteur seras donc comme cité avec le reste des internes controlés et changés si besoin comme la pompe a huile qui sera d’office remplacée par une neuve, ainsi que toute la partie distri, ppe a eau ……..Je mettrai un embrayage renforcé forcement et pour la boite je pense me tourner vers une JC5 de mégane 2L16 qui se verra renforcée par une jumelle type RS (dommage qu’arnaud n’en fasse plus d’ailleurs !!) le fameux circlips un kit refection complet et un ami pro a qui je vais confier cette mission les yeux fermés Comme AAC je compte pour le moment gardé ceux que je possede a savoir ceux de wiwi peut etre couplé a des poulies réglables a voir …..Le turbo est déjà en ma possession il s’agit donc d’un GT2871R avec carter echap en .64 et un carte admi poli ( pour faire plus joli !!!)Pour le chassis je vais passer en train avant de williams qui est dans mon garage au chaud.Reste pas mal de chose encore a definir mais ca se met en place dans ma petite tête ……La gestion risque d’etre confiée a MS !!!!Enfin voilà j’arrête là le roman sinon vous aller m’engueler !!!!!et tente de vous coller qqles photos de la voiture et du turbo !Finalement il y a peu j'ai craqué :J'en ai profiter a noel pendant les qqles jours de repos pour demonter completememnt un bloc que j'ai d'avance il faut maintenant que je trouve le temps de l'apporter chez le rectifieur !!le projet avance je vais tenter de lui faire voir le jour cette année ca serai bien !!!voila en esperant que ca vous plaise ..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma clio 16V projet T16

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Ma clio 16V projet T16

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 22:10

il es a vous cet entrepot ?Tres propre aussi la 16V meme si mon coeur chavire pour le GT :)On attend le montage turbo :P faut que sa arrache
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Ma clio 16V projet T16

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Superbe ta 16
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Ma clio 16V projet T16

Messagepar balou91 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Au top ta 16s
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Ma clio 16V projet T16

Messagepar Djé69 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Le duo est sublime .
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Ma clio 16V projet T16

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Sacré garage au final Bonne continuation alors
Avatar de l’utilisateur
gt-rlib
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Ma clio 16V projet T16

Messagepar gt-rlib » jeu. 10 déc. 2015 22:10

CoucouEric à tous pour les commentaires c'est sympa!Pour ce qui est du hangar c'était notre ancien atelier lorsque nous étions à Saverne donc je ne l'ai plus.....Je comte bien faire avance ce projet à grand pas a partir de la semaine prochaine l'idée étant de le terminer avant la fin du monde pour en profiter TT de même!!!!Je ne manquerai pas de vous tenir informé!
Avatar de l’utilisateur
jerem77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 820

Ma clio 16V projet T16

Messagepar jerem77 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Je vais suivre avec attention ce topic... Ça sent bon tout ça!!!
Avatar de l’utilisateur
gt-rlib
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Ma clio 16V projet T16

Messagepar gt-rlib » jeu. 10 déc. 2015 22:10

un peu de news de cette clio :la caisse est en peinture (enfin chez le carrossier !!!) elle ressortira verte comme à sa sortie d'usine il y a 18 ans !!!et ensuite j'en ai profiter ce soir pour mettre a nue la culasse, elle fera partie du voyage chez le rectifieur lorsque je trouverai le temps d'y aller !je ferai des photos du rendu des pièces evidemment.a bientot les gens !!
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Ma clio 16V projet T16

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Avatar de l’utilisateur
Schumy_68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Ma clio 16V projet T16

Messagepar Schumy_68 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

salut,tu veut passer en moteur turbo sur une 16s, un conseil n'augmente surtout pas ta compression en rectifiant ta culasse car avec le turbo tu risquerai de tout faire sauté, il faudrait au contraire la diminuer histoire qu'il y es quand meme une certaine fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
gt-rlib
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Ma clio 16V projet T16

Messagepar gt-rlib » jeu. 10 déc. 2015 22:10

coucou !!ne t'en fait pas je ne ferai pas cette connerie puisque de toute façon je pars sur des pistons Wossners (en basse compression) pour le passage en turbo !mais merci du conseil tout de même !
Avatar de l’utilisateur
gt-rlib
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Ma clio 16V projet T16

Messagepar gt-rlib » jeu. 10 déc. 2015 22:10

il est temps d'ettofer un poil ce post sinon il va finir au fond de la cave !!!donc la preuve en image de l'avancée du projet qui est certe loin d'être terminé mais bon au moins il avance !!j'ai aussi reussi a trouver la fameuse jumelle de renfort de JC5 (dailleurs j'en profite pour en refaire fabriquer si ca interesse qqun qu'il me fasse signe !!)recup du bloc propre et réalésé au cotes des nouveaux pistons :de même pour la culasse :Et evidemment le meilleur pour la fin !!!!!a bientot pour de nouvelles aventures !
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

salut ont commence a immaginer la futur bombe tu espere quelle puissance sur le 1l8 16set a quelle pression
Avatar de l’utilisateur
gt-rlib
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Ma clio 16V projet T16

Messagepar gt-rlib » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Je n'espère rien de bien violent ce qui m'intéresse le + est avant tout le montage et les modifs que cela implique!!Mais bon je pense ne souffler qu'à 1 bars Max ( enfin dans un 1er temps!!!!) et peut être avoisiner les 260 Cvx à voir ....!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités