[3RS] 1ere qui bloque à froid

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
modifred50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS] 1ere qui bloque à froid

Messagepar modifred50 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut à tous,à froid ma premiere vitesse est tres dure à passer alors que toutes les autres passent à merveille.une fois la mecanique bien chaude, plus le moindre probleme en premiere.je pense donc qu'il sagit de la viscosité de l'huile qui n'est pas bonne à froid.quelqu'un a t il deja eu le probleme ?quelle huile de boite dans vos gear box ?merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] 1ere qui bloque à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] 1ere qui bloque à froid

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Quand tu coupes le contact laisse la 1ere enclenchee. Je trouve que c est plus simple sinon je suis aussi bloque -_-
Avatar de l’utilisateur
spartan59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS] 1ere qui bloque à froid

Messagepar spartan59 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bruno94 a écrit: Quand tu coupes le contact laisse la 1ere enclenchee. Je trouve que c est plus simple sinon je suis aussi bloque -_- Idem pour moi avec ma r27 Sinon et je crois que je suis pas le seul a faire comme ca mais essaye de la mettre en pente légère quand tu l'arrête comme ca en demarrant la voiture avec un tout petit peu délan la 1ére passera toutes seule Enfin en tous cas pour moi ca marche nickel comme ca TCHUSS
Avatar de l’utilisateur
CHiPs12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] 1ere qui bloque à froid

Messagepar CHiPs12 » ven. 11 déc. 2015 19:23

J'avais rencontré le problème sur ma R27 l'année dernière où le matin impossible de passer la première et la marche arrière, la solution de dépannage Renault était de laisser la pédale enfoncer 30 secondes et ça passait un peu mieux mais au final comme la voiture était encore dans la période de garantie ils ont changés l'embrayage !!!
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS] 1ere qui bloque à froid

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 19:23

C est un problème connu chez Renault c est de la poussières qui viens se déposer sur l arbre entre l embrayage et le mécanisme , du coup l embrayage ne coulisse pas bien au premier appui de pédale d embrayage . La seul solution est de nettoyer les canules de l arbre primaire et de ne surtout pas le graisser .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités