[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dragonstrike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar dragonstrike » ven. 11 déc. 2015 17:59

Bonsoir a tous,confrere des clio rs,je voudrais savoir si la poulie de la pompe a direction assister possede des roulement???Si oui,est ce que la poulie peux se vendre seul ou ils sont obliger de vendre toute la pompe direction assister avec???????Merci de votre reponse.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
dragonstrike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar dragonstrike » ven. 11 déc. 2015 17:59

En fait je vais vous expliquer mon probleme en detail.Quand je demarre ma voiture,j entend un gros bruit de claquement et le bruit se fait au niveau de la courroie accessoire.Jai verifier,ma courroie est encore bonne.J en deduis que c un roulement qui a lacher mais lequel???Quand je tourne le volant,les claquement cesse et reprenne de nouveau.Je pencherais pour le roulement de la pompe a direction assister mais si c pas le cas alors ca peux etre roulement de l alternateur,compresseur de clim et galet tendeur.Voila mon probleme,mais j ai vraiment un doute pour la pompe de direction assister.Est ce que kelkun a deja eu ce probleme?????Merci les gars
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:59

por verifier , tu fait tourner ton moteur tu prend un tourne vis long tu pose ton bout en metal ( plat ou crussie ) sur ton alternateur , pompe ETC.... ) et la tu va entendre ou pas le bruit de roulement dans ton oreille tu colle bien ton oreille a ton manche de tourne vis ! sa aide beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 17:59

gan-rs a écrit: por verifier , tu fait tourner ton moteur tu prend un tourne vis long tu pose ton bout en metal ( plat ou crussie ) sur ton alternateur , pompe ETC.... ) et la tu va entendre ou pas le bruit de roulement dans ton oreille tu colle bien ton oreille a ton manche de tourne vis ! sa aide beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Mik69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar Mik69 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Salut,Je crois que j'ai eu le même problème que toi, un claquement métallique au ralenti jusqu'a +/- 2000 toursJe l'ai emmené chez renault et ils m'ont changé la pompe de da et depuis plus de bruit
Avatar de l’utilisateur
dragonstrike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar dragonstrike » ven. 11 déc. 2015 17:59

salut a toioui c exactement ca,kan je monte a haut regime,les claquement ne se font plus.et kan je tourne le volant les claquement cesse kelke seconde et reprenne de nouveau.merci de ton temoignage
Avatar de l’utilisateur
dragonstrike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar dragonstrike » ven. 11 déc. 2015 17:59

t en a eu pour combien chez renault de reparation????
Avatar de l’utilisateur
Mik69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Poulie de la pompe de direction assistée

Messagepar Mik69 » ven. 11 déc. 2015 17:59

J'en ai eu pour 790€...mais ils m'ont changé d'autres pièces.Compte 500€ je pense.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités