[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Salut,C'est arrivée d'un coup, gros claquement a la sorti du silencieux, il s'essoufle beaucoup trop.J'ai un raccord entre le silencieux et intermédiaire qui bouge légèrement (peut etre sa vient de la ?) le CT me l'avais annoncé qu'il y'avais un peu de jeu...Elle broute à l'arret ! A l'accelération elle avance mais avec un bruit de gros claquement Le voyant gaz echappement clignotte et s'arrete tout seul.Vidéo qui suit à l'arret et en roulant http://img808.imageshack.us/i/k9d.mp4/h ... .mp4/Toute aide ou suggestion est bonne à prendre, je peux tout faire moi même si besoin
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 19:47

Sa c'est sur , ta un gros problème d'allumage commence déja par démonter tes bougie pour regarder la gueule quelle ont ! change les et si sa refait , bobine et fils d'allumage !
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Sa c'est mit d'un coup, trop désagréable... en plus la voiture doit être vendu mardi en principe!Les bougies on 10000km, les sondes ont été changer ya peu, la bobine d'allumage pareil le tout en occasion donc pas moyen de vérifié!Un passage à la valise? Je verrai bien lundi alr!Pour le voyant me semblait que c'était les gaz d'échappement...
Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar 5757360 » ven. 11 déc. 2015 19:47

sa a donner coit
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 19:47

sympa le v8 elle tourne niquel élancée ?parceque la oui en effet ça me parrait bien être une caisse qui tourne sur 3 pattes
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:47

Salut , pour voir si c'est une bobine c'est simple tu regarde avec un pote (un qui tourne la clef de contact ) lautre cote moteur , tu retire le file haute tenssion de chaques bougies et tu regarde si y'a un arc ( a mettre proche d'un truc metalique la caisse par ex et avec une pince isolée c'est mieu lloll) tu les controles une a une a froid et a chaud , car il faut le savoir une bobine deconne plus a chaud qu'a froid ( c'est electrique ) en faisant ca tu vera quelle est la bobine hs .au passage control aussi ton capteur de point mort haut parfois il suffit juste de le secouer un peut .apres les sondes lambda aussi pour les voyants.control aussi toutes tes connectiques electronique au passage . Puis aussi les durite d'air parfois une qui est craquelé te fou la merde histoire de mauvaise depression et ca tourne come une patate!!!control aussi les bougies elles memes ainsi que le reglage de l'electrode!; Bon courrage
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

heu

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:47

parfois y'en a qui ont besoin d'un reset !!!j'ai eu le cas sur megane 1.6 E , le soucis etait le capteur de pmh , mais apres avoir depbranché les deux bornes de la baterie et mis en contact le plus avec le moin ( sans qu'ils ne soient sur la batierie biensur !!!) plus rien .il parait que tu peu aussi le faire en laissant la batterie debrancher toute une nuit .
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Des News

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 19:47

Salut as tu réglé ton soucis , car la mienne a apparemment le même genre de soucis, mais moi ça a commencé par un bruit type poussoir, et maintenant elle sursaute...
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Alors non pas encore regarder, j'ai deja commencer par acheter des bougies NGK iiridium a la place des norauto !Un bruit de poussoir quand tu accélère type qui s'ouvre et se referme très rapidement ?Ok francis je vais vérifier le tout demain ou apres demain, par contre pour le PHM il se situe ou ? je le contrôle comment et aussi pour la bobine l'arc j'ai pas trop compris
Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar 5757360 » ven. 11 déc. 2015 19:47

tu a ete chez renault pour passe a la valise
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:47

La dernière fois j'ai été chez un pro md racing dans le 76 la valise indiquait le cata alr que c'était pas sa mais j'ai changer quand même!!!
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Pour infos le voyant est bien celui des gaz echappement en bas à droite...Je pense savoir d'ou vient le problème, mon entrée au silencieux est pourri et mon manchon (renault) fuit des 2 cotés, coté silencieux et intermédiaire...Place au photos, qu'en pensez vous ?Les deux premières sont l'entrée du silencieux pres inter et la dernière est après le manchon coté inter mais fuit des 2 cotés
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Personne pour m'éclairé ??
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Bruit echappement + claquement + voyant gaz ech /video

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bon ba voila moi c'etait bien les faisceaux, des BERU commandé sur oscaro pour 105€ au lieu des 160€ de chez Renault

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités