[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:51

voilà j'ai des jantes superlegerra à l'avant et j'ai remarqué que la jante et venu touché mon etrier (à l'interieur de la jante pas sur le devant) alors qu'il y à 3/4mm d'espace, est 'il possible quand chauffant lors de gros freinage ou appui les jantes puisse se déformé!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:51

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:51

elle a peut-être un plat.lève la voiture et fait tourner ta roue
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:51

a froid il y 3/4mm d'espace partout en faisant tourner la jante, c'est à chaud dans les virage appuyé sa faisait un claquement je pensais au cardans mais c'est la jante!
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:51

Ton étrier a frotté l'intérieur de la jante coté bâtons ou le plat de la jante ?Si bâtons peut etre que ta jante ou ta fusée est mal serrée...
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:51

a l'intérieur au 3/4 de la jante,les ecrous était bien serré je verifie a chaque session, j'ai mis une cale de 16mm maintenant il y a 6/7mm vu que l'interieur de la jante n'est pas cylindre j'ai vérifié le serrage des freins.. ras, pas de jeu au roulement..mon étonnement c'est que la jante peut travaillé de 3/4mm!
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:51

pas fait pour la piste se genre de janteheureusement que t as pas attaqué comme un porc sur les vibreurs!sinon ,v la la tronche des jantes
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:51

+1 ce sont des jantes pour la piste ; elles ne sont pas assez résistantes pour les routes de tous les jours.Tu vas les  voiler si tu continue à rouler sur  routes avec si ce n'est  pas déjà fait ..
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:51

j'en ai juste acheté 2 pour tester,on gagne quand même en accél je trouve!, elles vont finir leur carrière derriere pour finir les pneus
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:51

Sur route j'ai un pote qui à fissuré les 2 avant en prenant un dos d'ane un peu rapidement
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:51

oliver RS a écrit: +1 ce sont des jantes pour la piste ; elles ne sont pas assez résistantes pour les routes de tous les jours.Tu vas les  voiler si tu continue à rouler sur  routes avec si ce n'est  pas déjà fait .. heu j'y croie pas trop sa 3 ami roule tous les jours avec ses jantes depuis mini 3 ans et jamais il ont de problème des jan tes c'est des jante a par les magnésium ! a mon avis tu a un problème sur ta jante , ramenne la ou tu la acheter et voila ! 
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:51

Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:51

jun a écrit: zinc59 a écrit: mon étonnement c'est que la jante peut travaillé de 3/4mm! euh, heureusement que la jante ne travaille pas 3-4mm, le Pb vient d'autre part je vais aussi controlé le serrage des écrou de cardans je vous tiens au jus dimanche prochainmerci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:51

gan-rs a écrit: oliver RS a écrit: +1 ce sont des jantes pour la piste ; elles ne sont pas assez résistantes pour les routes de tous les jours.Tu vas les  voiler si tu continue à rouler sur  routes avec si ce n'est  pas déjà fait .. heu j'y croie pas trop sa 3 ami roule tous les jours avec ses jantes depuis mini 3 ans et jamais il ont de problème des jan tes c'est des jante a par les magnésium ! a mon avis tu a un problème sur ta jante , ramenne la ou tu la acheter et voila !  Si et j'en ai vu des cassées aussi en usage normal à cose de routes pourris .je parles des vraies magnésium pas des répliques Gan tes potes ont des répliques surement
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:51

zinc59 a écrit: jun a écrit: zinc59 a écrit: mon étonnement c'est que la jante peut travaillé de 3/4mm! euh, heureusement que la jante ne travaille pas 3-4mm, le Pb vient d'autre part je vais aussi controlé le serrage des écrou de cardans je vous tiens au jus dimanche prochainmerci de vos réponses! Ce sont les bons centreurs que tu as dessus ?
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Problème] Déformation des jantes Superlegerra

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:51

oliver RS a écrit: gan-rs a écrit: oliver RS a écrit: +1 ce sont des jantes pour la piste ; elles ne sont pas assez résistantes pour les routes de tous les jours.Tu vas les  voiler si tu continue à rouler sur  routes avec si ce n'est  pas déjà fait .. heu j'y croie pas trop sa 3 ami roule tous les jours avec ses jantes depuis mini 3 ans et jamais il ont de problème des jan tes c'est des jante a par les magnésium ! a mon avis tu a un problème sur ta jante , ramenne la ou tu la acheter et voila !  Si et j'en ai vu des cassées aussi en usage normal à cose de routes pourris .je parles des vraies magnésium pas des répliques Gan tes potes ont des répliques surement ouaaaa des réplique a presque 1000€ sa me ferais chier , c'est toute des vrai pure OZ nico74 artiste4243 filou74 ! je te le certifie ! 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités