[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
bonjour. Comme tout le monde le sait, le cuir de nos RS est pourri. J'ai donc décidé de changer mon volant usé par un tout nouveau. Donc démontage et remontage. Et c'est la que mon soucis a commencé. Une fois le volant remonté je roule et en tournand le volant j'entend tout pleins de bruits de fils la dedans, des sortes de craquements/claquements de la connectique qui doit soit être trop tendu ou soit s'emmêler! Bref un bordel! Je roule en me disant qu'à force ils se mettront bien en place tout seul et la au bout de 40kms, j'ai le voyant orange clé à molette qui s'allumme et le voyant orange airbag avec message airbag a controller! A votre avis est ce du au changement du volant? Les 2 voyants sont ils dépendants? Pour la clé j'ai pensé à la vidange mais après remise à zéro aucun changement... Que faire? Merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
ben j'ai regardé comment faire avec le trou derrière le volant et tout mais cette histoire de connecteur tournant alors la....je sais même pa ce que s'est!
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Tu es ou dans le 22? Oui c'est le contacteur tournant qui te créé des défaut . fait des photos .
Olivier je suis sur St Brieuc... Prendre des photos va être difficile car c'est des bruits que j'ai... Lol le contacteur tournant c'est quoi? Si c'est la pièce en dessous du volant qui tourne avec le volant, je n'y ai pas touché! Je comprend pas tout a bien été fait pourtant....
Rien que le fait de débrancher brancher l'airbag te donne un défaut qu'il faut acquitter Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
oula je comprend rien! Tu veux dire quoi par "il aurait du rester en place!" je suis perdu! j'ai rien fait d'autre que ce qu'il y a à faire: déclipser le dessus du volant puis pousser le ressort de l'airbag grâce au petit trou en dessous. Débrancher les fils ( bleu à gauche, jaune à droite et noire en haut + gris et jaune pour régulateur si je me souviens). Ensuite dévisser l'ecrou du milieu avec un torx de 45 et pis c'est tout! Une fois le volant retiré j'ai remis le nouveau en faisant passer les cables par le milieu! Qu'ai je fais que j'aurais pas du? Sur aucun forum il ne parle de problème de contacteur tournant après changement du volant.... ni même du passage à la valise..
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Tu les as bien remis par ou il passait dans l'ancien volant sinon tu as écrasé ou arraché un fils
tout a été fait à l'identique mais dès le remontage terminé, en tournant le volant il y avait plein de bruits de connectiques (genre un insecte qui courre à l'intèrieur) et au bout de 40km environ les voyants qui se sont allumés! Je pense que c'est le fils de l'airbag qui a morflé... Je sais pas combien Renault va me prendre mais je pleure d'avance...
Faudrait re-démonter le volant et juste tourner le contacteur tournant pour voir Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
je pense que je vais enlever l'airbag et tourner le volant pour voir d'où viennent les bruits et pour voir l'état des fils... Du coup la valise est obligatoire même si le problème est résolu? Les voyants sont ils un problème pour le CT?
pareil j'ai abimé mon fil d'airbag en enlevant mon volant :s (sur rs1) j'ai un peu regardé je pense qu'on peut changer juste la petite partie du fil avec la fiche ? je me demande combien sa coute ?
alors en ce qui concerne les réparations, j'en ai eu pour 291e chez Renault! C'était bel et bien le contacteur tournant qui, sans y avoir touché, a cassé en changeant le volant! La pièce est vendu en bloc entier à 180e....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités |