[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
xavier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar xavier » ven. 11 déc. 2015 18:50

Salut à tous, Maintenant en possession de ma nouvelle clio 3 rs Ph1 de 2008, je souhaite lui changer ses jantes qui ne me plaisent pas (ce sont celles de la ph2 noires Ax-L je crois) et je me demande si lui mettre les bebop 18" (megane RS) et des pneus en 225/40/18 est une bonne idée? Ca evitera de mettre des élargisseurs de voie aussi et niveau look c'est génial mais pour le reste? Un avis, un conseil?Sinon je me rabattrai sur les bebop 17".Je tiens à preciser que ma clio sera rabaissée avec des eibach -30 commander sur aluform la semaine derniere.Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 18:50

Je pense également que tu ne seras plus en règle vis à vis de la loi aussi. :/Met les bebops en 17.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar xavier » ven. 11 déc. 2015 18:50

Que ce soit plus cher au niveau des pneus c'est pas un soucis, mais ca veut dire que le CT ne passera pas? au niveau loi ca passe pas non plus? Il est où le temps où sur mon petit GT turbo j'avais mis du 16" au lieu du 13 d'origine lol.Si c'est le cas je vais prendre les bebop 17. quelqun aurait une photo de clio 3 rs en bebop 17 et rabaissé eibach -30?merci
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:50

moi j'ai des beebop à échanger contre tes ax-l si tu veux, mais elles sont un peu rayées.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar xavier » ven. 11 déc. 2015 18:50

Si elles sont rayées, jsuis pas trop chaud, ca dépend des rayures?Anthracites? alu? chromées? Pneus installés dessus?Quand on met des élargisseurs de voies, on ne peut plus mettre d'écrous antivols??
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:50

xavier a écrit: Si elles sont rayées, jsuis pas trop chaud, ca dépend des rayures?Anthracites? alu? chromées? Pneus installés dessus?Quand on met des élargisseurs de voies, on ne peut plus mettre d'écrous antivols?? rayures : genre rayures de trottoirs.type : Beebop diamantées de 3RS1 luxe Pneus : contisport 3 usés à 80%Antivol : je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar Mecanicos » ven. 11 déc. 2015 18:50

Reste en 17". Si tu mets des cales, il faudra sans doute changer les vis de roues.Sinon il y a la solution que je vais prendre Cliquer sur la signature pour voir ma blanche.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar xavier » ven. 11 déc. 2015 18:50

Où on peut voir toutes les jantes que l'on peut acheter chez renault car je trouve pas le site où ils les proposent?merciPourquoi rester en 17"? c'est petit je trouve non?
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 18:50

xavier a écrit: Où on peut voir toutes les jantes que l'on peut acheter chez renault car je trouve pas le site où ils les proposent?merciPourquoi rester en 17"? c'est petit je trouve non? Déjà au contrôle technique ça peut poser problème (pas tous le temps mais en général), du 18 pouces cela ne sert strictement à rien sur une clio rs de 200 hp tu vas perdre en reprise et en confort. Si tu veux améliorer le comportement de ta voiture investit dans un autobloquant :)
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Régis 67 a écrit: xavier a écrit: Où on peut voir toutes les jantes que l'on peut acheter chez renault car je trouve pas le site où ils les proposent?merciPourquoi rester en 17"? c'est petit je trouve non? rappelle-toi 10/15 ans en arrière ... le 15" c'était immense alors le 17" j'en parle même pas Sincèrement la course aux jantes toujours plus grandes c'est pas une bonne idée, sauf pour les voitures très performantes en rally ou circuit. Le 17" est largement suffisant pour les C3RS et le chassis a été développé avec ces roues ... et il fonctionne très bien ça dépend ce que tu veux aussi. Avec le 18" tu auras un aspect visuel sympa, mais pas si tranchant que ça par rapport au 18"...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Jantes 17 ou 18" ?

Messagepar xavier » ven. 11 déc. 2015 18:50

merci pour vos conseils, je vais les suivre et rester sur un bon 17" bebop diamenté!D'ailleurs il me semble avoir lu quelqun du forum qui avait mis du 18 et il est revenu au 17", mais je sais plus qui c'est :/Il avait surement une raison valable...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités