[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:07

bonjour. Comme tout le monde le sait, le cuir de nos RS est pourri. J'ai donc décidé de changer mon volant usé par un tout nouveau. Donc démontage et remontage. Et c'est la que mon soucis a commencé. Une fois le volant remonté je roule et en tournand le volant j'entend tout pleins de bruits de fils la dedans, des sortes de craquements/claquements de la connectique qui doit soit être trop tendu ou soit s'emmêler! Bref un bordel! Je roule en me disant qu'à force ils se mettront bien en place tout seul et la au bout de 40kms, j'ai le voyant orange clé à molette qui s'allumme et le voyant orange airbag avec message airbag a controller! A votre avis est ce du au changement du volant? Les 2 voyants sont ils dépendants? Pour la clé j'ai pensé à la vidange mais après remise à zéro aucun changement... Que faire? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:07

Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:07

ben j'ai regardé comment faire avec le trou derrière le volant et tout mais cette histoire de connecteur tournant alors la....je sais même pa ce que s'est!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:07

Tu es ou dans le 22? Oui c'est le contacteur tournant qui te créé des défaut . fait des photos .
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:07

Olivier je suis sur St Brieuc... Prendre des photos va être difficile car c'est des bruits que j'ai... Lol le contacteur tournant c'est quoi? Si c'est la pièce en dessous du volant qui tourne avec le volant, je n'y ai pas touché! Je comprend pas tout a bien été fait pourtant....
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 19:07

Rien que le fait de débrancher brancher l'airbag te donne un défaut qu'il faut acquitter Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:07

oula je comprend rien! Tu veux dire quoi par "il aurait du rester en place!" je suis perdu! j'ai rien fait d'autre que ce qu'il y a à faire: déclipser le dessus du volant puis pousser le ressort de l'airbag grâce au petit trou en dessous. Débrancher les fils ( bleu à gauche, jaune à droite et noire en haut + gris et jaune pour régulateur si je me souviens). Ensuite dévisser l'ecrou du milieu avec un torx de 45 et pis c'est tout! Une fois le volant retiré j'ai remis le nouveau en faisant passer les cables par le milieu! Qu'ai je fais que j'aurais pas du? Sur aucun forum il ne parle de problème de contacteur tournant après changement du volant.... ni même du passage à la valise..
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:07

Tu les as bien remis par ou il passait dans l'ancien volant sinon tu as écrasé ou arraché un fils
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:07

tout a été fait à l'identique mais dès le remontage terminé, en tournant le volant il y avait plein de bruits de connectiques (genre un insecte qui courre à l'intèrieur) et au bout de 40km environ les voyants qui se sont allumés! Je pense que c'est le fils de l'airbag qui a morflé... Je sais pas combien Renault va me prendre mais je pleure d'avance...
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 19:07

Faudrait re-démonter le volant et juste tourner le contacteur tournant pour voir Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:07

je pense que je vais enlever l'airbag et tourner le volant pour voir d'où viennent les bruits et pour voir l'état des fils... Du coup la valise est obligatoire même si le problème est résolu? Les voyants sont ils un problème pour le CT?
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:07

pareil j'ai abimé mon fil d'airbag en enlevant mon volant :s (sur rs1) j'ai un peu regardé je pense qu'on peut changer juste la petite partie du fil avec la fiche ? je me demande combien sa coute ?
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Changement de volant = voyant clé + airbag

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:07

alors en ce qui concerne les réparations, j'en ai eu pour 291e chez Renault! C'était bel et bien le contacteur tournant qui, sans y avoir touché, a cassé en changeant le volant! La pièce est vendu en bloc entier à 180e....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités