[Infos] Rapport volumetrique
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salut a tous et bonnes fetes de fin d année!!!...voila une petite question qui me travail depuis quelques temps, donc j en fais appel aux experts du fofo....comment augmenter le rapport volumétrique?on m a parlé de piston "bombé" , d ' enlevé quelques mm sur la culasse ....info?intox? n y a til pas un moyen de le faire sans modif particuliere?(par repprog par exemple?)en vous remerciant
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quelqu un connait une ref de piston qui ferais l affaire?car a mon avis c est plus sur de changer les pistons que de faire une prépa culasse, surtout qu ici y a deux ecole, celui qui te le fait gratos ou presque mais bon c est la roulette russe ou les préparateurs qui applique le "gros " tarif... enfin je ne me suis pas renseigner encore mais bon...
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Le rapport volumétrique est quelque chose de mécanique. Tu ne peux en aucun cas le modifier par reprogrammation. Ton rapport volumétrique (11:1 sur Clio 3 RS) est le rapport entre le volume que brasse ton piston (distance que parcours ton piston (entre PMH et PMB)*surface de ton cylindre) et le volume total (volume que brasse ton piston + volume mort (au dessus du PMH). Donc si tu veux augmenter ce rapport, il faut diminuer le volume au dessus du PMH donc comme l'a dit Jéjé de faire rectifier ta culasse de quelques dixièmes. Après le souci est que tu augmenteras les contraintes sur ton piston et je pense que celui d'origine risque de ne pas le supporter. Il faut acheter à ce moment là des pistons plus costauds !En espérant que je me suis bien expliqué et que ça t'as éclairé !
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si j dis pas de connerie en grN certains enlevé 2/10 sur le bloc avec piston de serie et sa va bien et pas couteux
- oliver RS
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L'Enchanteur a écrit: Le rapport volumétrique est quelque chose de mécanique. Tu ne peux en aucun cas le modifier par reprogrammation. Ton rapport volumétrique (11:1 sur Clio 3 RS) est le rapport entre le volume que brasse ton piston (distance que parcours ton piston (entre PMH et PMB)*surface de ton cylindre) et le volume total (volume que brasse ton piston + volume mort (au dessus du PMH). Donc si tu veux augmenter ce rapport, il faut diminuer le volume au dessus du PMH donc comme l'a dit Jéjé de faire rectifier ta culasse de quelques dixièmes. Après le souci est que tu augmenteras les contraintes sur ton piston et je pense que celui d'origine risque de ne pas le supporter. Il faut acheter à ce moment là des pistons plus costauds !En espérant que je me suis bien expliqué et que ça t'as éclairé ! Sur les 3RS 1c'est 11,5:1 le RV il me semble Et 11,:1 sur les RS3
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Vaut mieux posé des pistons forgés si tu veux augmenter ton RV avec rectif culasse!
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oliver RS a écrit: L'Enchanteur a écrit: Le rapport volumétrique est quelque chose de mécanique. Tu ne peux en aucun cas le modifier par reprogrammation. Ton rapport volumétrique (11:1 sur Clio 3 RS) est le rapport entre le volume que brasse ton piston (distance que parcours ton piston (entre PMH et PMB)*surface de ton cylindre) et le volume total (volume que brasse ton piston + volume mort (au dessus du PMH). Donc si tu veux augmenter ce rapport, il faut diminuer le volume au dessus du PMH donc comme l'a dit Jéjé de faire rectifier ta culasse de quelques dixièmes. Après le souci est que tu augmenteras les contraintes sur ton piston et je pense que celui d'origine risque de ne pas le supporter. Il faut acheter à ce moment là des pistons plus costauds !En espérant que je me suis bien expliqué et que ça t'as éclairé ! Sur les 3RS 1c'est 11,5:1 le RV il me semble Et 11,:1 sur les RS3 C'est fort possible j'ai pas vérifié lol, de souvenir mais il faut croire que les souvenirs n'était pas bon ^^ !
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le plus s'imple si tu veux augmenter ton rapport volumétrique c'est de remplacer ton jouin de culasse par un un peut plus fin
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devil a écrit: le plus s'imple si tu veux augmenter ton rapport volumétrique c'est de remplacer ton jouin de culasse par un un peut plus fin et c'est le moin chére aussi que des piston ou rectification culasse que l on trouve ou?
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sa faut que tu voie avec ton préparateur il dois avoirs des adresses lui c'est fournisseurs
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ynk34 a écrit: Vaut mieux posé des pistons forgés si tu veux augmenter ton RV avec rectif culasse! Oui mais avec les forgés de 83 et quelques pour avoir un RV supérieur à 11,5 tu es obligé de réalésé sinon c'est assez dur d'obtenir une valeurs supérieur . Si tu réalèse à 84 les piston wosner sont donnés pour 12,8 .
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OZE a écrit: ok merci, mais par contre, les wossner taille stock feront l affaire? Eu si tu ne compte pas réaléser le bloc les pistons de la 3RS1 seront plus fiable qu'un montage de wosner
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