[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Merci Fab,Je vais tester ça demain.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: Pour une tenue optimale il faut laver et dégraisser ton pneu, ensuite étaler de façon uniforme.Si c'est le Endurance il est super gras, bon pour du brillant showroom mais même pneu bien préparé sa tenue n'est pas excellente un peut comme ceux qui mettent un sealant ou cire sans avoir decontaminé la carrosserie!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

C'est çà. Après on pardonnera aux newbies mais moins aux pseudos pros qui malheureusement le pratique Le Endurance c'est bien pour un rasso, une expo mais c'est tout, et encore je le trouve trop bling-bling
Avatar de l’utilisateur
spartan59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Topic du Nettoyage.

Messagepar spartan59 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ok merci pour les infos La prochaine j'insiste bien bien sur le lavage des pneu et je mets un petit peu plus de produit.Tant que j'y suis et concernant la décontamination, j'ai lu beaucoup sur les gommes ( quick clay??) ce procédé à l'air efficace vu le nombre de personnes qui l'utilise, et pourtant je suis pas chaud pour essayer seul sur ma voiture .J'ai les bas de caisse qui je pense ont besoin d'être décontaminer car même après un gros lavage essuyage lustrage je sent encore des petites aspérité en passant mon doigt sur la carrosserie.Donc la question est : Qu'est ce que je risque si j'utilise mal cette fameuse gomme. Et Surtout si je l'utilise mal est ce que c'est irréversible ?J'éspère que ma question est pas trop bidon mais y encore moins d'un an j'avais jamais laver une voiture à la main alors je suis pas trop expert Merci d'avance TCHUSS
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Topic du Nettoyage.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 16:05

C'est jamais irréversible tant qu'il y a du vernis. Par contre si tu utilise mal la clay tu risque les micro rayures.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Topic du Nettoyage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Des contre indication a utiliser le bilberry sur des jantes de 3rs2 luxe ?
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

spartan59 a écrit: Ok merci pour les infos La prochaine j'insiste bien bien sur le lavage des pneu et je mets un petit peu plus de produit.Tant que j'y suis et concernant la décontamination, j'ai lu beaucoup sur les gommes ( quick clay??) ce procédé à l'air efficace vu le nombre de personnes qui l'utilise, et pourtant je suis pas chaud pour essayer seul sur ma voiture .J'ai les bas de caisse qui je pense ont besoin d'être décontaminer car même après un gros lavage essuyage lustrage je sent encore des petites aspérité en passant mon doigt sur la carrosserie.Donc la question est : Qu'est ce que je risque si j'utilise mal cette fameuse gomme. Et Surtout si je l'utilise mal est ce que c'est irréversible ?J'éspère que ma question est pas trop bidon mais y encore moins d'un an j'avais jamais laver une voiture à la main alors je suis pas trop expert Merci d'avance TCHUSS Ci c bien lubrifier avec un bon produit tu risque rien pas contre si c pas lubrifier bonjour les dégât tu va te retrouver blinder de mr mais franchement c facile d utilisation faudrait être mancho pour tout niker apres si malheureusement tu foire c quand meme rattrapable les degat ne seront pas definitif
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: C'est çà. Après on pardonnera aux newbies mais moins aux pseudos pros qui malheureusement le pratique Le Endurance c'est bien pour un rasso, une expo mais c'est tout, et encore je le trouve trop bling-bling Tu nous conseillerai quoi comme produit moi aussi j utilise le endurant de meguiars c vrai sa se bar trés vite
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Topic du Nettoyage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:05

niko77 a écrit: FabRS74 a écrit: C'est çà. Après on pardonnera aux newbies mais moins aux pseudos pros qui malheureusement le pratique Le Endurance c'est bien pour un rasso, une expo mais c'est tout, et encore je le trouve trop bling-bling Tu nous conseillerai quoi comme produit moi aussi j utilise le endurant de meguiars c vrai sa se bar trés vite oui je l'ai aussi et il dure pas longtemps ce produit
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Comme déjà dit il faut déjà un bon nettoyage et dégraissage. Ensuite pas mal de produits existent, par exemple Swisswax pneu, Alchimy7 pneu et bien d'autre En ce moment je suis au Autosmart Highstyle
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Topic du Nettoyage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:05

1ere commande chez Alchimy pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bruno94 a écrit: 1ere commande chez Alchimy pour moi ^^ :mdr :pareil a l instant
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Topic du Nettoyage.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pareil aussi. Sa brille que quelques jours mais sa reste mat assez lontemps.
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Commande ALCHIMY7 reçus
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Topic du Nettoyage.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour les bombons ils copient sur schimerama ;)
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Topic du Nettoyage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Goute les bonbons bleus genre framboise... Trop bon !T as eu quoi comme testeur ? Jai uvdu shampoo nano 7.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités