[3RS2] Soucis Contisport 5.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 15:25

Alors voila, le jour du changement de mes Conti Sport 3 d'origine (47.000 km avec :p), monté à l’arrière est arrivé.Ayant eu un très bon ressenti de mon train arrière sur ma Clio 3RS2 Trophy jusqu’à aujourd'hui, je décide de rester chez Continental mais par malheur, le fournisseur habituelle n'as plus de ContiSport 3 et me propose donc du ContiSport 5.Et là le malheur commença . Sortie du garage, pneu neuf ... j'ai l’impression d'avoir des bouées à la place des roues ... Je me dit, ils sont neufs, rodons les ...300km plus tard, je ne peux toujours rien faire, un rond point à 50KM/h et je fini au talu ... Même les courbes à 110km/h me font peur alors qu'avant à 130km/h je pouvais encore enfoncer le pied !J'ai le cul de ma Clio qui s’écrase alors que je suis à 2,4 de pressions (j'ai essayer jusqu’à 3 bars mais sa ne change rien) ...Mes questions sont les suivantes :Cela vous est-il déjà arrivée ?Le pneu as les flans trop tendre ?Dois-je le faire sécher ?Quelqu'un aurait-il une solution ??? Merci EDIT : Je crois mettre trompé d’endroit pour poster, Merci au modo de déplacer SVP
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:25

Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar hyperzara » ven. 11 déc. 2015 15:25

Bonjour,Avec des Continental je suis quand même surpris (sauf défaut de fabrication/vice caché), mais "rassure toi", j'ai exactement le même problème avec des pneus Midas Tenor montés à l'arrière de ma R21 Turbo (en 195/55/R15 84V).J'ai roulé 800 km avec et c'est toujours pareil, comme toi, la voiture survire à mort (par l'arrière donc, le plus dangereux) à la moindre courbe sur autoroute à 130 km/h, ou petit écart sur route secondaire, elle tortille du cul c'est horrible, inconduisible et surtout accidentogène.Pour info, les pneus de marque Midas, issus du manufacturier Hankook (une sous gamme visiblement...), sont quand même vendus très chers, mais la carcasse n'est apparemment pas assez rigide, le flanc trop mou, rien à voir avec les BF Goodrich précédents.J'ai expliqué mon soucis au patron du centre Midas (apparemment, je n'étais pas le 1er...) qui m'a proposé de les mettre à l'avant pour tester demain...En espérant qu'elle sous vire pas cette fois ! Car on ne fait que détourner le problème...Au pire, il m'a dit qu'il serait d'accord pour me les reprendre et me les échanger contre des Continental ou Michelin, moyennant la différence, si la direction est OK... A suivre.Sinon, j'ai aussi des pneus Midas à l'arrière sur ma vieille Golf II et là pas de soucis bizarrement...Mais ce ne sont pas des pneus "sport" dans ce cas, et le flanc n'est pas du tout le même que sur la R21 Turbo.Enfin, j'étais à un meeting Renault Sport récemment, et certains m'ont expliqué avoir rencontré ce même soucis de survirage/mode bouée casse-gueule à l'arrière avec des pneus de marque Norauto ou Speedy, par exemple...En revanche, pour des continental, c'est quand même bizarre... En tous cas, pour moi c'est fini les pneus de marque Midas, Norauto...etc, du moins sur une voiture de sport, c'était la 1ère et dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 15:25

Merci pour vos info.Je fait une 100ène de kilomètres demain, je vais les montés a température et volontairement les faires gommés (en évitant le drame ) !Tout ça, avec les pressions recommandés (2,1 arrière et 2,3 avant).Je vous tiendrez au courant, même si je ne pense pas que les 0,3/0,4 bars change vraiment cette sensation .Merci
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Je crois malheureusement que les SC5 sont en dessous des SC3. C'est pas la première fois qu'on lit ça, de là à avoir un tel écart c'est vrai que c'est surprenant.J'avais essayé vite fait la 3RS1 d'un pote qui avait des SC5 devant j'avais trouvé qu'elle avait point de train avant dans le lent.C'est comme les S1 Evo 2 vs les S1 Evo, ou les PS3 vs les PS2, c'est beau le progrès... Plus ça va et plus j'me dis qu'il va vraiment falloir passer au semi-slick, mais bon c'est moins polyvalent je suis très content de mes PS3 sur le mouillé à côté de ça.
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 15:25

Petit retour J'ai préféré de bon matin, inter-changé les pneus avant et arrière ... Du coup, Michelin PS3 à l’arrière et les nouveaux ContiSport 5 à l'avant.Après une bonne monter en température (les gens on du me prendre pour un fou sur nos route de campagne ), j'attaque mes 1er virage ... OUFFF sa passe !Je pense avoir trouvé le problème, il venait de moi .Ayant était habitué à mes ContiSport 3 sec comme des cailloux, surgonflé à 2,5 mini et de mes Bridgeston Potenza p050 à l'avant, j’avais un ressentie très raid contrairement au ContiSport 5 qui sont tendre.Donc le problème n'es plus un problème, je doit juste m'adapter à c'est pneu maintenant.Désolé du dérangement et encore merci de vos réponse PS: Mes prochains pneus ne seront surement pas des ContiSport5 !!!
Avatar de l’utilisateur
Llubder
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar Llubder » ven. 11 déc. 2015 15:25

C'est bizarre quand même!Je suis monté en SC5 sur les 4 pneus et la voiture bouge pas!
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 15:25

Llubder, a combien de pression es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 15:25

Pareil, conti 5 aux quatre coins et aucuns soucis ( pression préco 2.3 et 2.1 ).
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:25

C'est parce que vous y êtes habitués, on s'habitue à tout c'est quand on change qu'on se rend compte des différences .Moi j'ai vraiment trouvé un changement énorme sur le train avant entre des vieux SportContact et ensuite des T1S, le tout sur l'avant, la direction est devenue dure et le grip moins mordant. Maintenant PS3 aux 4 coins et direction toujours aussi dure, c'est sur c'est rigide mais alors ça fait un peu fer à repasser le comportement, pas très agile, pas un super train avant et sur le sec je suis pas fan du grip même si y a pire on est bien d'accord...
Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS2] Soucis Contisport 5.

Messagepar hyperzara » ven. 11 déc. 2015 15:25

Avatar de l’utilisateur
Lemesie : non, ce n'est pas une vue de l'esprit, du moins en ce qui me concerne, les pneus (Midas...) étaient vraiment casse gueule à l'arrière, d'ailleurs comment peuvent ils passer les tests ?...Je les ai fait intervertir (BF Goordich à l'arrière à présent), et c'est le jour et la nuit, la voiture ne survire plus et ne sous vire pas non plus, bizarrement.Mais il est vrai qu'en étant sur gonflé ça joue aussi...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités