Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 16:34

Dernier message de la page précédente :

Enfin rentré à la maison.Journée au top pour ma part.L'ambiance super que se soit sur piste ou dans les box.D'ailleurs merci à CedRS11 pour l'organisation y manqué de rien à part peut être de fille mais bon....J'ai eu le droit à mon dépucelage circuit Clio par planplan rien de sexuel je vois venir, qui au passage a un super coup de volant et une caisse qui à le feu.Ma bleu aussi a eu le droit à son dépucelage sur circuit, je suis bien content de moi malgré ma hauteur de caisse dérisoire, merci à toi planplan pour ton caoching.Les photos arriveront un peu plus tard, d'ailleurs l'un d'entre vous a fait une photo de moi pendant que je tournais avec ma clio?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:34

Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 16:34

faites chier !! maintenant j'ai envie de la garder ma RS1
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:34

C575 a écrit: choupyvroum a écrit: Par contre la Wiwi... elle a des choses pas très catholique sous la capot je pense... Pas tant que ca Choupy!! Y a juste un f7r 714 avec acc de willy, admi gra et collecteur mégane cup avec bv jc5 de willy et pont court sans autobloc et commandé le tout par une sybelle t'as oublié de dire que ta porte passager est vide... et je sais pas la gauche car on la voit pas sur la vidéo... coquin va Allleeeezzzz file faire une présentation, on veut tout savoir maintenant
Avatar de l’utilisateur
diabolikowiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar diabolikowiwi » ven. 11 déc. 2015 16:34

J'y vais (enfin) de mon petit résumé de cette super journée au Lédenon.Samedi préparatif de la voiture, montage des R888 tout neuf (merci Pierrot pour les pneus), après avoir roulé en PE2 sur circuit passage au semi-slicks. Niveau huile, liquide, vérification d'un peu tout, je charge la Clio et je file faire le plein. Et la surprise avec les cales à l'arrière les pneus touchent dans les passages de roues .... Bon bin on vire les cales pour l'instant (je pense les usiné pour virer 5mm, cales de 16mm à la base).Excité par l'envie de rouler (premier roulage depuis le 01/11/2011 au Sambuc) je n'arrive pas à filer me coucher. Résultat minuit passe et finalement au dodo.Le réveil sonne il est 6h du matin Wou-Hou ca pique, mais les yeux grands ouverts prêt à rejoindre les furieux qui ont dormis sur place. Petit dej et lets go. 1h plus tard j'arrive au circuit et je rejoins les 2 BOX avec déjà pas mal de monde dedans.Ca respire la bonne ambiance, de jolie petites Clio (RS1, RS2, cup, Clio 3), la Mitsubishi et une 309 (je n'étais pas le seul avec une voiture post années 2000 :p). Petit bonjour à toute la troupe. On vide la voiture histoire qu'il n'y ai plus qu'à sauter dans le baquet et rouler puis on file avec un certain nombre faire la queue et acheter nos tickets. Je décide de prendre 3 cessions (9h40/11h/15h) et peut être une en plus si l'envie s'en fait sentir pour la fin de journée, on verra bien.9h arrive les premières voitures s'élancent et moi en mode photographe (rapide le photographe lol).Arrive 9h40, c'est ma première cession, la piste a du chauffer un peu, on va pouvoir se remettre le circuit en tête et voir la différence avec avant. Depuis mon dernier roulage au Lédenon en avril 2011 j'ai fait quelques modifs sur la voiture: passage du moteur de 16s 1,8l au 2l de williams, caisse rabaissée de 2cm et les semi slicks. Reste plus qu'à battre mon temps en piste "1'54"18. Je pars seul dans la voiture (comme bien souvent ^^ personne ne veut monter avec moi ouinnnnn tout le monde crains de "visiter" le circuit lol).Et c'est parti on roule, grande question sur les pneus, je suis parti avec 1,8bar devant et 1,9 bar derrière, je ne sais pas comment ca chauffe, ni le grip nada. Donc mollo au départ. Mais rapidement je vois que ca grip plus que les PE2 (normal vous me direz). J'attaque un peu et je prends du plaisir, le bout de ligne droite des stands je suis bien plus rapide qu'auparavant (presque fond de 4 j'arrive au compteur au dessus de 160km/h). J'ai bien aimé roulez avec Pierrot et sa RS1 qui marche :p, mais ayant l'impression de le "bloquer" un peu au bout d'un moment je le laisse passer et avec le trafic et lui qui roule un petit peu plus vite que moi je le perds petit à petit. La cession se passe bien, la voiture ne chauffe, mais normalement en mode intensif. On sort, on ouvre le capot pour aider à refroidir tout ca, et vite je vais chercher le manomètre, pression montée à 2,3bar à l'avant et 2,2 derrière. Je dégonfle un peu. Première impression, j'ai beaucoup beaucoup de marges pour progresser ^^ mais déjà un net mieux qu'avec l'ancienne config. Nouveau temps en 1'52"69.On retourne au box, discute un peu avec tout le monde et demande si y a un peu le même ressenti que moi, piste qui me donne l'impression de glisser un peu. Bon apparemment c'est plus l'interface entre le siège et le volant qui merde lolllll10h50 arrive je saute dans le baquet, ma copine arrive juste (c'est la première fois qu'elle me voit rouler), petit bonjour rapide et je file attendre pour rentrer en piste. Je prends un peu plus d'assurance, mais constat... si je rentre fort ou quoi, j'ai la roue avant en appuie qui frotte sur le pare-choc... Du coup pour ne pas limer mes pneus sur la carrosserie je décide de plus freiner tant pis. Je frotterai quand même à chaque fois dans le virage qui suit le triple gauche, le virage du camion et si je rentre bien dans le triple gauche dans tout le premier virage pfff :(. Malgré tout je me tape une petite bourre avec une Porsche noire, que dans le serrée je rattrape et tien bien, et dans la ligne droite je perds un tout petit peu. Dans le 3ème tour que je fais derrière elle, il se rate un peu dans le dernier virage avant la ligne droite des stands j'essai de le doubler, mais une fois arriver au niveau de sa portière il commençait à me reprendre au moteur je me suis remis derrière lui et j'ai suivi. Juste avant la fin de la cession, dans la ligne droite des stands je rentre la 4ème et surprise le moteur est au même régime qu'en 3ème: BIZZARE!!! Je réessaie de mettre la 4ème pareil, je rentre la 5 et lâche les gazs et la c'est bon, je remets la 4 ok ca rentre mais si je mets gaz l'embrayage patine.... Gloups panique, j'ai une merde sur la voiture.... je mets les warning et continue à vitesse réduite pour sortir au stand j'ai essayé aussi en 4 gaz a fond ca patinait. Juste au moment de sortir je vois notre amis PAPAYOU qui avait fais des siennes: 2 traces noires sur la piste et 2 tranchées dans les graviers... J'espère rien de grave (panne qui a put être réparée comme vous le savez).Je sors me park et ouvre le capot, jette un œil voir y a de l'huile ou quoi que ce soit pour mon phénomène de patinage. Je ne vois rien, résultat je pense que ca a trop chauffé. LE tout a un peu plus de 3h pour refroidir. Je verrais bien ce que ca fera sur la dernière cession, ou si au bout de 2 tours je dois sortir car c'est mort. Mais j'ai amélioré mon temps 1'52"08. Je ne ferais pas mieux sur la dernière cession qui était cette fois ci à 2.Pause repas, pendant que certains bricolent sur leur voiture, je parle à droite et à gauche. J'apprends que la Mitsubishi a finie sa journée :(. Je l'avais vu en warning dans la montée des stands, mais j'espérais moins grave. Bon courage Gtaille26, mais je vois que déjà tu as pleins d'idées pour elle. Meilleur sort pour le câble de capteur d'ABS de la Clio. 15h dernière cession, je ne prendrais pas le risque de payer une autre cession pour rester en panne.... Ma copine monte en passagère avec moi, je décide d'y aller tranquille pour commencer et de monter petit à petit en régime (elle avait déjà eu droit à 2 Ventoux avant lol). Ca va elle se régale, moi je n'arrive pas à me lâcher autant, mais toujours la banane. L'embrayage a refroidi depuis la cession de 11h et ne donne aucun signe de fatigue, mais ca frotte toujours en appuie ^^.Voila journée roulage terminée pour moi, la voiture malgré un petit coup de fatigue finie la journée entière (ou presque, oui j'ai perdu un cligno latérale sur la piste, à force de frotter avec la roue et j'en ai coupé le câble... (ca va réparer en 10min le soir même avec un cligno que j'avais en stock dans le garage et un peu de fil). Je regarde un peu les autre s rouler, je range mes affaires, décide de partir, dit au revoir à tout le monde et nonnnn finalement contre temps. Un pote qui a fait juste une cession avec sa voiture à un gros souci moteur. Donc du coup un autre pote avec son plateau le dépanne, le ramène chez lui à Nîmes pendant que moi je garde sa Clio de circuit. Au final je partirai même après tout le monde ^^.Un grand MERCI principalement pour l'organisation à CedRS11, vraiment top de t'être occupé du repas ainsi qu'à tous les autres pour la bonne ambiance et les quelques conseils. Et aussi un grand chapeau à Planplan qui a fait le trajet pour rouler avec nous! Je vous dis à bientôt et préparer vous au 24! Je vais corriger un peu mes soucis en commençant par du carrossage (magic cambers commandées).J'ai aussi croisé C575 et son frère avec qui j'ai un peu parlé. J'espère que vous serez de la partie le 24 et que cette fois si je trouverai le temps de venir vous voir. A bientôt.Et petit cadeau pour Papayou... Regarde je te double :p (ou pas mdrrr)
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 16:34

super ton résumé rhooo le gros fake la derniere photo vivement le 24
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 16:34

je vois pas où est le fake on voit bien qu'elle est devant toi donc = + rapideclio 1 powaaaaaps : et encore t'as dla chance qu'il avait pas une rs3 cs nickel le résumé max
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 16:34

carpou84 a écrit: je vois pas où est le fake on voit bien qu'elle est devant toi donc = + rapideclio 1 powaaaaaps : et encore t'as dla chance qu'il avait pas une rs3 cs nickel le résumé max toi je t'aime attend 2sec apres je prend entre 4 et 6 caisses mec
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:34

papayou a écrit: attend 2sec apres je prend entre 4 et 6 caisses mec Espèce de parisiens toi Merci Maxence pour ce résumé et tes photos
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 16:34

papayou a écrit: carpou84 a écrit: je vois pas où est le fake on voit bien qu'elle est devant toi donc = + rapideclio 1 powaaaaaps : et encore t'as dla chance qu'il avait pas une rs3 cs nickel le résumé max toi je t'aime attend 2sec apres je prend entre 4 et 6 caisses mec et encore tu parles pas des innombrables virages où tu te fais pousser au cul sévère!!!
Avatar de l’utilisateur
diabolikowiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar diabolikowiwi » ven. 11 déc. 2015 16:34

Merci, c'est un petit résumé, j'ai pas tout en tête depuis dimanche dernier ^^La photo n'est pas un fake, mais l'impression rendu par la position de nos voiture est rigolote... tu rames quoi (Carpou a compris lui )PLANPLAN je suis sur le cul... tu te rappels de mon prénom alors que j'ai oublié quasi tous les prénoms de ceux qui était dans le box (moi je peux tricher Jérôme... c'est écrit sous ton pseudo ;) ). Il fait aussi bien marseillais... "attend 2sec apres je prend entre 4 et 6 caisses mec"
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 16:34

planplan a écrit: papayou a écrit: attend 2sec apres je prend entre 4 et 6 caisses mec Espèce de parisiens toi Merci Maxence pour ce résumé et tes photos en ma dévafeur carpou84 a écrit: et encore tu parles pas des innombrables virages où tu te fais pousser au cul sévère!!! putain mais oui, comment ça a pu m'echapper ah y'a vraiment des topics qui font rever
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 16:34

diabolikowiwi a écrit: Merci, c'est un petit résumé, j'ai pas tout en tête depuis dimanche dernier ^^La photo n'est pas un fake, mais l'impression rendu par la position de nos voiture est rigolote... tu rames quoi (Carpou a compris lui )PLANPLAN je suis sur le cul... tu te rappels de mon prénom alors que j'ai oublié quasi tous les prénoms de ceux qui était dans le box (moi je peux tricher Jérôme... c'est écrit sous ton pseudo ;) ). Il fait aussi bien marseillais... "attend 2sec apres je prend entre 4 et 6 caisses mec" nan mais tinkiet c'est un ptit clin d'oeil entre Ben et moi rapport a un autre topic bien rigolo
Avatar de l’utilisateur
diabolikowiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar diabolikowiwi » ven. 11 déc. 2015 16:34

Lol pas de problème Oliv, je plaisante aussi ;).
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:34

En langage normal: je tournais 7 dixièmes plus vite que PapayouEn langage Marseillais: je tournais 12secondes plus vite que PapayouEn langage Parisiens: je tournais 7-8 capots plus vite que PapayouEn langage du Parisiens à Marseille: je tournais 4-5 caisses plus vite que PapayouNon mais des barres de rires les mec Vivement la prochaine qu'on remette ça.t'inquiète Maxence, yen a (genre Carpou), il m'a même pas dit son nom, donc pour moi il s'appelle Carpou en vrai...
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 16:34

Moi c'est Benoît et toi?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Sortie Ledenon - 13 Mai 2012

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:34

JérômeEnchanté Benoît (Saint-Benoît ??)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités