[67] "Sebthebest60" : M3RS cup 250 , Clio 3RS2 Gordini, T2RS cup
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sébastien
- Voiture : M3RScup250 st.1
- Departement : 67
- Slogan : Ca marche pas mal pour une Renault!
[60/14] "Sebthebest60" : M3RS, Clio 3RS2, TRS
Alors, en montant mon décata hier j'ai dû déréglé le silencieux qui était trop près des canules à l'intérieur du diffuseur (une des sortie du silencieux touchait cette canule lorsque je faisais bouger la ligne). Donc démontage du diffuseur, recentrage comme il faut, et comme à fait "popoff", j'en ai profité pour mettre des butées artificielles au niveau des tiges de fixation du silencieux : C'est un serre-câble; j'ai trouvé ça dans le bazard du garage et c'est vraiment top! Ca sert très fort et c'est plus sûr qu'un collier de serrage je pense.Montés sur les fixations de chaque côté du silencieux, impossible qu'il glisse de droite à gauche :Bon, maintenant le plus intéressant, mes impressions après quelques Kms et 4 ou 5 montées franches en régime (Ex : Clio 3RS2 Gordini, T²RS Cup)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Nico_PRS
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : C2Rs1&3 F16R
- Departement : 80
- Slogan : A tout probleme une solution
hâte d'entendre tout sa. et que que tu en fini avec ton histoire galère.si tu veut faire un comparo perf contre ma RS3 pas de souci. a bientôt
gxrsman a écrit: hâte d'entendre tout sa. et que que tu en fini avec ton histoire galère.si tu veut faire un comparo perf contre ma RS3 pas de souci. a bientôt c'est clair le top ce serais de comparé pour voir en terme de perf réel ce que ça donne
- Nico_PRS
- Clioteux Expérimenté
Cheitir a écrit: gxrsman a écrit: hâte d'entendre tout sa. et que que tu en fini avec ton histoire galère.si tu veut faire un comparo perf contre ma RS3 pas de souci. a bientôt c'est clair le top ce serais de comparé pour voir en terme de perf réel ce que ça donne on se fait le comparo a 3. sa pourrait être marrant
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- Sebthebest60
- Clioteux Confirmé
Ah excuse moi j'avais zappé... si je comprends bien, soit je vais en Alsace pour le montage là-bas (peu probable que j'aille par là...), soit je dois acheter un 2ème compteur, l'envoyer pour montage (à qui d'ailleurs?), et on me le renvoie pour que je le monte à la place du mien?
- Sebthebest60
- Clioteux Confirmé
- Nico_PRS
- Clioteux Expérimenté
seb pour le CT tu la passe a coté de cher moi sans souci. Fabien a passai sa RS anglaise sans problème. juste contre visite gratis pour le réglage des phares.
- Sebthebest60
- Clioteux Confirmé
C'est bon à savoir, merci Nico (Ex : Clio 3RS2 Gordini, T²RS Cup)
- Sebthebest60
- Clioteux Confirmé
C'est très contraignant et je ne connais pas ce brave gars, et je lui envoie aussi mon éclairage de clim...
- Sebthebest60
- Clioteux Confirmé
J'ai fait quelques relevés de T°C à l'aide mon lecteur d'infos moteurs via prise diagnostique, en ce qui concerne le bi-mode.Il est actuellement (et le restera!) déconnecté, et j'ai aussi viré la partie dure en plastique qui contient le clapet qui obstrue ou non l'admission d'air (partie marquée en rouge sur la photo):Alors, lorsque ce truc en plastique est présent, on pourrait croire qu'il va chercher de l'air un peu plus frais en façade, mais en fait non. Les chiffres relevés sont:- sur place (moteur chaud, ayant tourné 15 Kms avant), la T° d'air monte à 39-40°C,- en roulage à 90 Km/h, ça oscille entre 33 et 35°C,- à 130-140 Km/h, ça chute à 29-30°C.Lorsque ce morceau de plastique est cette fois retiré, avec donc directement la durite souple qui prend l'air, on a respectivement les valeurs suivantes:- 34-35°C,- ~30°C,- 27°C.Donc pour conclure, ça ne change pas grand chose niveau température, mais c'est toujours inférieur lorsque la pièce est virée (d'environ 5°C). Ca tombe bien, car la durite souple a un diamètre plus important et il n'y a pas le clapet qui bouche un peu le conduit.Et ça allège le bolide aussi (Ex : Clio 3RS2 Gordini, T²RS Cup)
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Intéressant ce raisonnement... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
J'adore ce genre d'enquête chiffré ! Super.Il pourrait y avoir aussi une autre théorie : quand le moteur est froid le bi mode s'ouvre pour prélever de l'air "chaud".Autre fois on avait un réglage possible mode été/hiver pour d'admission d'air : en hiver il prenait de l'air à un point chaud, en été c'était où il pouvait avoir d'avantage d'air frais.En tout cas vu ton test moteur chaud, ça peut faire que du bien de l'air encore plus frais.Tu penses tester la même chose avec un BOA en façade ? (dans ce cas faudrait refaire tous les tests parce que les conditions météos seront différentes)A bientôt l'ami PS : quel est ta façon de tester la T° ça m'intéresse ... un dongle bluetooth ODB II ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |