[22] RS3 Team noir dorée.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Dernier message de la page précédente :

mcao a écrit: Meme comme ca c'est carrement excellent. Faudrait faire le 80-120 en 4 et 5 aussi. merci c'est sympa!! je ferais 80-120 en 4 et en 5 comme tu dis la prochaine fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:50

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 04:50

Bien tout ça Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

PUGET Rémi a écrit: Bien tout ça  c'est clair qu'en 5 ème ça tire propre Pour l'instant c'est ce qui m'a étonné Après j'ai hâte de découvrir les autres subtilités, vivement ce week-end pour les tests!!
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar ced67 » mer. 9 déc. 2015 04:50

et le tarif alors? jolie le rendu de la tof avec les OZ
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar Black Hornet » mer. 9 déc. 2015 04:50

ahhhhh enfin ! Content pour toi mec tu l'a méritée ta titine
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Black Hornet a écrit: ahhhhh enfin ! Content pour toi mec tu l'a méritée ta titine T'as quoi comme pneus ?Et oublie pas le ressenti ce week-end Merci c'est sympa C'est vrai que je commençais a être a bout mais maintenant c'est fait, manque plus que toi bientôt, et ouais ça approche aussi!!Sinon pour mes pneus c'est des "goodyears eagle f1", je sais pas ce que ça vaut.Et le grand moment est arrivé...................on a répondu a ma grande question qui étais de savoir quel prix toutes ces "bricoles" allaient me couter. Je suis passé a la caisse aujourd'hui et on m'a délesté de "quelques" euros, et oui fallait bien passer par là!!Bon, je suis agréablement surpris du prix en sachant que j'avais la boîte et l'embrayage et surtout je m'attendais a pire. alors voila le détail HT:Embrayage: -kit embrayage: 183 euros.-guide butée: 20,33 euros.-main d’œuvre: 295,99 euros.total embrayage: 478,99 euros.boîte vitesse:-déflecteur: 3,77 euros.-joint: 2,88 euros.-écrou+guide: 10,87 euros.-roulement pignon attaque: 30,64 euros.-soufflet (du quickshift): 18,18 euros.-pâte a joint: 5 euros.-main d’œuvre AD pour installer la couronne: 58 euros.-main d’œuvre réfection boîte en remplaçant pignon d'attaque et de couronne: 342,02 euros.total boîte: 471,36 euros.donc total de l'opération: 950 euros HT.Forcement vu que je m'attendais a pire, je suis "presque" content. Je pense qu'il a été correct dans les prix ainsi que dans la main-d’œuvre. Je repense a ça tête (septique) quand je lui ai montré le couple court au début et quand il me l'a rendu après qu'il l'ai testé (un grand sourire genre ça marche bien et fier de lui).Il ne me reste plus maintenant qu'a en profiter et a fumer de la gomme
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Bonne nouvelle çà doit changer un peu les reprises
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Clair que ça change Pour l'instant je lui tire pas trop dessus vu que mémère sort d'un mois et demi de convalescence mais on sent quand même bien la différence!!C'est vrai que la question du prix m'avais vraiment pris la tête car je m'étais lancé dedans sans réellement me renseigner et après coup quand j'allais sur internet ou autre il y avais de tous les avis et tous les prix donc là si ça peu aider quelqu'un qui se posais la même question, qui avais un doute ou par pur renseignement, bah tant mieux
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar ced67 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Bin jetait pas loin pour le tarif maintenant je suis curieux de voir ton resenti!
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

ced67 a écrit: Bin jetait pas loin pour le tarif maintenant je suis curieux de voir ton resenti! C'est vrai mais par rapport aux autres avis que j'ai pu voir, le tiens était le plus optimiste mais forcement ça te fait douter et bien pour le coup, je suis bien content que c'est toi qui est eu raison
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Bon, suite au décès prématuré de mon APN, je n'est pas pu faire les vidéos que je voulais sur les vitesses avec le couple court donc je vais tenter expliqué la différence.Je suis un peu déçu car j'ai l'impression que je ne partais pas avec la bonne philosophie. En fait pour moi ça réduisais les rapports donc forcément on atteignais, par exemple, un 0-200km/h plus vite.Et bien non en fait, c'est kiff kiff. En l'ayant maintenant sur la voiture ça me parais logique . D'accord les vitesses se passe plus vite, mais en contrepartie quand avant le régime continuais a monter dans tours, maintenant le temps de passer la vitesse et qu'il remonte, en fait ça reviens au même.Sinon j'ai fait un 0-100km/h, avant je faisais on va dire 5,30s et là je fait 6,10s en sachant quand même que je passe 3 rapports. Par contre j'ai l'ESP qui se déclenche tout le long de la première sur sol sec et pas avant, comme quoi elle a plus de moelle.On sens bien la différence sur un même rapport et c'est là d’où vient tout l’intérêt. C'est dans les relances a vitesse stabilisée que le couple court deviens intéressant et là c'est .Donc en gros pour moi le couple court serais pour une voiture de circuit et pas pour une voiture qui fait du run ou des chronos.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 04:50

Dis moi l'ami les chronos que tu annonces sont visu compteur ? Parce que si c'est du réel mesuré par ex par un véritable chrono sport comme une PerformanceBox "GPS race" de 10hz précis au m/s près, tu aurais là en l'état sans turbo et avec le moteur 2.0L 16s atmo même traficoté une des RS et des RS3 les plus rapides du monde sur un 0-100km/h ^^Pour te donner une idée de la réalité des choses (même si mes données sont anciennes ou du moins avant ma prépa moteur actuelle) ma RS1 allégée faisait un 0-100km/h dans les meilleur temps compteur de 5,10s environ Mais dans la réalité mesuré par ma PerformanceBox plus juste et logique, elle faisait en moyenne un déjà très jolie 6,4s et même un très jolie record pour la "vieille" ^^ petite sportive de 6,1s sur un 0-100km/h (mesuré sur route plate , temps clair et sans vent je précise), merci le rapport poids/puissance facteur primordial dans un tel exercice ------------Sinon concernant les BV rapport court tu résumes EXACTEMENT ma pensée quand il y a quelques mois je m'étais interrogé à y passer sur ma RS1Ne faisant pas de circuits (à l'heure actuelle du moins) mon trip avec ma RS1 sont les balades du WE dans l'arrière pays et le jeu sur les accélérations départ-arrêté ou pas, comme disait Coluche "le principal n'est pas la vitesse à laquelle tu roules mais le temps que tu mets pour y arriver"Et donc pour moi limité que je suis à 130km/h max sur autoroute ou à 110 ou 90 ailleurs après avoir vu moultes vidéos de RS et de RS1 en particulier en rapport court je préfère largement ceux de ma boite stock plus faciles à vivre et même on peut le dire plus performants sur un 0-100km/h et du coup ce que tu dis là vient me conforter sur ça
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

Pour les vitesses, je parle compteur bien-sur (sinon j'aurais stipulé si j'avais utilisé un appareil en particulier). Sinon c'est clair que l'exemple du 0-100km/h est le plus flagrant, ça fait bizarre de passer 3 rapports maintenant sachant que maintenant je rupte a 90km/h en 2ème alors qu'avant presque 110km/h. ça fait quand 20 km/h de perdu sur deux rapports et ça se ressent bien sur la première
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 04:50

bonjours a tous.De plus en plus satisfait du couple court même si au début j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire .Moi qui pensais fracasser les chronos bah tiens, ça ne change pas grand chose au final mais quand on comprend que l’intérêt est dans les reprises et non sur une pointe de vitesse, là c'est l'éclate, les relances en 4ème et 5ème sont terribles.Et impossible pour l'instant de faire un 0-100 km/h correct, ça patine trop en première .Sinon trois petites vidéos:60-160km/h en troisième
http://youtu.be/FfBRSTRgCTwje vois ça entre 10,30s et 10,60s80-120km/h en troisième
http://youtu.be/APrpPfZMDU4et là entre 3,50 et 3,70spassage sous un pont (pour le son de la ligne)
http://youtu.be/XZJfmi2n2uQBonne journée
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 04:50

je me suis abonné à ta chaine Youtube ce sera plus simple pour moi pour voir tes éventuelles vidéos "tests" ^^
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[22] RS3 Team noir dorée.

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 04:50

Par contre si tu pouvais changer le titre de tes vidéos pour leur donner des titres plus explicites ce serait un bien ^^ ;-)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jesycopi et 297 invités