[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 11:25

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:25

Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Aïoli » mer. 9 déc. 2015 11:25

ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 11:25

Houla c'est vieux ça!! Me rappelais + de celui-là.Moi j 'aime bien l'épicerie aussi, me souviens + du nom du sketch je l'entendais sur Rire et chansons.bref je vais arrêter le H.S.
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 11:25

Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

Messagepar Néo57RS » mer. 9 déc. 2015 11:25

t'as un ptit mail poulet Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 11:25

Oulà....Je vois que mon post est bien animé : ça fait plaisirs à voir !!J'suis content que vous vous souciez de mes idées et de mes envies : d'un certaine manière c'est une suite logique puisque depuis bien longtemps je partage toutes mes modifications avec vous. On devient vite intime LOL (faudrait que j'ouvre un blog un de ces jours...).Bref, je suis pas mal pris en ce moment par rapport à mon stage de fin d'étude : je travaille sur une grosse affaire très intéressante et je me donne à fond... donc autant dire que je passe moins de temps sur les forums.Concernant mes envies "mécanique" :Il est vrai que le monde de la piste m'attire de plus en plus. La faute a cette atmosphère très spéciale, aux copains et à cette même passion qui rallie tout ce petit monde autour du sport automobile...Si on décortique mon cerveau... on pourra dire que dans un premier temps je pensais transformer ma RS2004 en pistarde afin d'être de pouvoir un véhicule "comme tout le monde" et de pouvoir prendre autant de plaisirs avec un véhicule typé circuit (on ne va pas faire du VTT avec un vélo de route quoique...). Si on réfléchit bien, c'est bien bête d'avoir mit autant d'énergie dans une restauration / amélioration pour voir une oeuvre se transformer en caisse vide... même si j'aurai fais quelque chose de bien propre typé circuit, ça aurait été bien dommage... Donc on abandonne l'idée !Mais voilà que par la même occasion, une petite annonce très alléchante d'une Clio II CUP pointe son nez... avec un prix cassé : le genre d'occasion à ne pas rater quoi ! Seul bémol, c'est en espagne... mais au prix d'une RS3 et encore, ce jouet fait bien envi... d'où la décision de vendre ma RS2004...Avec cette vente, j'aurai pu prendre cette CUP, l'entretenir et prendre un plus un plateau. Me manque le tracteur pour "tracter" l'engin : et voilà que le padré dans les même instants décide d'acheter un 4x4 pour se balader et pour... tracter.Bref, tous les éléments sont réunis en peu de temps et se goupillent parfaitement.Voulant réserver la CUP pour aller la voir... j'apprends que celle-ci est déjà réservée. Bref, j'attends quelques jours... et je recontacte le vendeur : elle est vendue....Etant malin de nature, j'avais déniché l'affaire du siècle je pense.... et elle m'a filé sous les doigts... arffff on ne peux pas être toujours gagnant c'est bien dommage.D'un certains côté, même si le prix de cette annonce justifiée le fait de passer à une véhicule essentiellement pour circuit, il est vrai que je n'ai que très peu d'expérience derrière le cerceau. Et encore moins au volant d'une Clio CUP...J'aurai pris le temps d'apprendre certes... mais est ce que le plaisirs aurait été là comme lors de mes derniers tours de mai... I don't Know...Et puis, cette RS2004 a quelque chose de particulier tout de même : rien que d'aller au garage et la voir me rappelle des moments inoubliables, que ce soit de ma restauration mais aussi de ces 5ans vécus avec une personne chère à mes yeux... bref nostalgique le Choupy.Encore samedi dernier je l'ai sortie et j'y ai fais un entretien moteur / châssis / et carrosserie... elle brillait de milles feux, le nacre scintillait au soleil... et elle ne laissait personne indifférent lors de l'exposition pour l'ouverture d'un garage d'un ami !C'est une belle caisse, mais c'est une auto avant tout : l'annonce de la CUP m'étant passé sous le pif, je n'ai alors plus les moyens de prendre une autre CUP + plateau. Un avenir professionnel se dessine de plus en plus devant moi... autant prendre son temps et ne pas griller des étapes, il en serait bien plus sage !Au delà de l'aspect financier, même si je ne la sors que très rarement... elle me procure un plaisirs fou. Allez savoir pourquoi ?!? Est ce le fait de l'avoir construite ? Peut être.Au final, j'ai aujourd'hui tous les éléments en main pour me faire plaisirs : - Un auto sportive dans une belle config sympa qui roule sans soucis sur route.- Et un pack circuit qui me permet de la transformer à 2H du matin dans un box.... pour circuiter le lendemain...Et puis, j'ai le demi-arceau bien au chaud pour ma sécurité... de gros freins AP RACING comme j'en ai rêvé en attente de montage... qu'est ce qu'il me faut de plus ? Ben rien au final..... La bande de pot est là, les rencontres sont plus que sympathiques, l'auto marche bien dans sa config mi- route mi-circuit....Quoi demander de plus ?Au final, je pense que je suis quelqu'un de gourmand.... de trop gourmand. Et pourtant cette personnalité de moi même rentre totalement en contradiction avec mes idéaux.La course à l'armement : je ne dirai pas ça... je dirai plus un "effet de mode communautaire". Sur un forum, tu partages des idées, tu les développes pour essayer d'améliorer des choses (les performances de l'auto dans notre cas à tous). Regardez bien, quand un nouveau arrive qu'est ce qu'il fait ? ben il change ses plaquettes par du plus performant... monte des BAR, change le filtre par un sport...etc... et au final ça s'accumule et on arrive à un véhicule lourd d'équipement. La faute à quoi ? aux amis qui vous entourent et qui vous pousse à faire pareil ? Si vous trainez avec des gas qui montent des turbos sur leur auto... ben vous allez monter un turbo vous aussi...C'est l'effet de clan, l'effet de communauté : une communauté est un regroupement de personne, d'individu qui se complète et regroupe autour d'un même idéal ou d'une même crainte. Ajoutez-y un individu ayant la capacité à ce démarquer et à engendrer une idée : l'idée va circuler très rapidement à une vitesse folle car "ce phénomène de communauté" permet une transmissions de l'information rapidement et aisément. C'est un peu le même "soucis / détail" que l'on retrouve sur les forums. C'est un peu l'aspect drogue d'un forum : si on n'arrive pas à faire la par des choses... ben cela devient très vite une addiction... Bref, il faut aussi se dire qu'une auto reste une auto : si je fais un toit ... il me sera plus facile de repartir sur une caisse nue puisque maintenant j'ai mes tarifs et mes habitudes... si je fais un bac à gravier ? Ben un coup de peinture sera le bienvenue... cela me permettra de corriger cette différence de teinte !Au final, même si ça casse le "mythe" de la Clio RS... Ces autos sont tout simplement "des Clio DCI Bodylbudées"... rien de plus...J'ai la chance d'avoir des un réseaux avec des amis / collègues qui me permet la moindre réparation sans me ruiner : ceci peut être une bonne excuse à se prendre des gravier sur le capot et le pare brise je pense....La CUP aurait été intéressante si j'habitais proche d'un circuit : là ça aurait été intéressant...Je peux me permettre d'aller à LEDENON ou ALES avec la RS2004 par route oui, mais je pense qu'il faudra dans le futur que je m'équipe d'un plateau : car partir sur des circuits qui sont à plus de 400Km / 500 Km de chez moi... si je casse quelque chose (ce qui peut très facilement arriver sur circuit), ben je peux rentrer aisément et tranquillement... sans engouasses.Ledenon ou Alès, je suis pas très loin de mon appart et de plusieurs amis : donc si pépins il y a, solutions il y a.Pour conclure, ben le Choupy il a eu une occasion de partir en live avec une CUP... sûrement de précipiter les choses et de griller des étapes... mais au final qui lui aura donné le prétexte de se remettre en question... afin continuer à prendre son pied avec l'auto actuelle tout en travaillant son coup de cerceau. Il faut toujours se remettre en question... c'est quand tout va bien qu'il faut changé ! EnjoyAllez, pour fêter ça je fais péter un beau shopping au soleil !!!EDIT : et pour finir, notre Dolphy National a une petite RS1 préparée piste qui prend la poussière dans son garage... et qui attends qu'une chose s'est de finir sur 3 roue dans le triple gauche à Ledenon.... donc on va partir à deux sur un projet piste en commun, sans se prendre la tête ! Une planplan mobile mais noire ! Let's Gooooooo !
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Sebinou » mer. 9 déc. 2015 11:25

Arrête la méca et les voitures... lance toi dans les romans Ta décision me semble sage et ce n'est pas plus mal si la CUP t'es passé sous le nez. C'était mettre la charrue avant les boeufs !
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Messagepar saphyr » mer. 9 déc. 2015 11:25

Ah enfin la réflexion que j'attendais
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 11:25

La RS2004 restera comme elle est tel quel : je vais juste repeindre ses étriers d'origine et plus tard elle recevra une nouvelle peinture est basta !Là, je vais m'occuper et de me défouler sur la RS1 de Dolphy qui prend la poussière...Elle a déjà pas mal d'élément pour rouler sur circuit, avec mon savoir et mes compétence et surtout mon acharnement de passionné on va la transformer...Je vais lui coller des pièces que j'ai déjà en stock :- Gros freins AP RACING,- Demi arceau,- Gros frein arrière,- Admi CUP,Et on va en faire une mini Cup à moindre frais spécial défouloir....
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 11:25

planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

ça fait mal une RS1 en farce... surtout là où il faut la rentré la farce
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Sebinou » mer. 9 déc. 2015 11:25

choupyvroum a écrit: planplan a écrit: Objectif : se farcir la Planplan mobile... Ajoute un turbo à la RS3 pour pouvoir suivre planplan Il a un sacré niveau le bonhomme
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 11:25

planplan a écrit: ça fait mal une RS1 en farce... surtout là où il faut la rentré la farce
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

carpou84 a écrit: planplan a écrit: ça fait mal une RS1 en farce... surtout là où il faut la rentré la farce :pervers:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités