[LordRS2] RS2 F4R738

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 05:56

Dernier message de la page précédente :

C'est déjà un bon début.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:56

Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 05:56

Petit achat pour la RsCollecteur 3Y d'Rs 182cv
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 05:56

Bon investissement, moi le mien ça fait 10 mois qu 'il attend d’être monté Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 05:56

Avant de le mettre je dois d abord passer la clio au ct puis régler deux trois truc.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisBe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar FrancoisBe » mer. 9 déc. 2015 05:56

Bah ça va commencer à bien marcher vu ce que tu comptes monter dessus Tu vas monter tes AAC ? avec un petit travail sur la culasse il y a moyen que ça marche assez fort
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 05:56

Si tu bosses bien la culasse, tu grattes les 200ch avec le matos que tu prévois de monter
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 05:56

Que veux tu dire par travailler la culasse?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisBe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar FrancoisBe » mer. 9 déc. 2015 05:56

Faire un petit surfaçage et retravailler les conduits car ils sont mal usinés d'origine. Par contre 200cv ça me parait optimiste Faudra aussi penser à passe en soupes de f4r83* et de même pour les ressorts Tant que la culasse est ouverte faudra penser à équilibrer les bielles. Pourquoi ne pas faire alléger puis équilibrer le VM également C'est un budget mais après ça marche du tonnerre Avec ta config et un calage utilisable sur route tu devrais sortir dans les 195-196cv mais beaucoup de couple et partout !Tu peux aller chercher plus avec les arbres mais vu que c'est une caisse qui fait principalement de la route ( arrête moi si je me trompe ) elle deviendra très inconfortable à utiliser dans la circulation Une prépa comme celle là , quand c'est bien fait ça avoine ! Mais il te faut : un gars compétent sur la culasse et un gars qui te calera bien les arbres ! ET TRES IMPORTANT : une bonne gestion et ça , je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui touche sa bille niveau F4R par chez nous Prépa de base avec que du périphérique : OK Prépa avec internes : savent le faire mais bon , je préfère faire un paquet de bornes et avoir une gestion au poil et être certain à 100 000% que le gars qui va la faire sait de quoi il parle et n'est pas à son coup d'essai
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 05:56

Les conduits je les avais usiné avant de remonter le moteur dans la clio.Faire la config dont tu me parles sa reviendrai plus ou Moins a combien ?Sans les AAC juste la config avec les pièces que tu viens de le parler?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisBe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar FrancoisBe » mer. 9 déc. 2015 05:56

Ok ok , tu avais bien fait les conduits coté culasse ? VM allégé/ équilibrer tu peux compter 200€ ou alors 100-120€ si tu fais retravailler le tien ! Sur les 2 premiers rapports ça ce sent plutôt fort , après ça s'estompe peu à peu mais vu le prix , ça reste une bonne modif ! ( tu peux aussi passer en poulie damper alu allégée ).Pour ce qui est des soupapes , comptes 250€ Niveau ressorts tu as du catcams à 8€ le ressort et l'origine qui doit tourner dans les mêmes prix , sinon pas de différence fondamentale entre ses deux pièces de mémoire. J'ai aussi entendu parler d'une pièce sur 2.0 HDI qui permet d'éviter les linguets de se faire la belle ! J'ai lu ça quelque part ( je ne sais plus ou ni même si le montage avait finalement été réalisé par l'auteur ! Perso j'en profiterai quand je déculasserai pour tester ce montage. ) je ne suis pas expert en hdi mais je crois que peugeot avait conçu cette pièce suite aux casses de linguets à répétitions sur ce moteur. Pour ce qui est du surfaçage de la culasse ça dépendra du temps que passera le mécano dessus. J'ai vu une annonce sur 2ememain. Un gars qui répare et rectifie des culasses , ses prix me paraissaient honnêtes , je pense le contacter pour voir combien il prendrait pour rectifier les miennes Le prix ne devrait pas être excessif , si tu as déjà refait les conduits faudra compter entre 120 et 240€ de l'heure. ( je compte large maintenant avec la MO , parce que il me semble que les pros de l'automobile perdent les pédales ! Il y en a qui ne sont pas gêné de demander du 80€/h en black ) Par contre sans prépa niveau AAC toute la prépa dont on parle ne sert pas à grand chose !J'allais oublier la VIS ARP dans tt ça
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 05:56

la nouvelle en compagnie de ma ice.
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 05:56

Salut tout le monde. Pas mal de chose au changé depuis l année derniere. J ai donc acheter une Clio 3rs ph2 et un vrai plaisir depuis 1an avec sauf depuis quelques semaine ou j ai le moteur qui a cassé. J attends de pouvoir la refaire financièrement. Ensuite 3jours avant de casser le moteur de la 3rs, j ai fais l échange de ma Clio 2rs contre une moto Yamaha r6 bien préparer. Donc jusque là tout bien, si je puis dire. Il y a quelques jours le nouveau proprio me sonne pour m annoncer que la Clio est accidenté. Moi qui ne voulai déjà pas m'en séparer au départ, je suis complètement triste qu'elle finnisse ainsi. Voici les photos.
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 05:56

l
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar Pols34 » mer. 9 déc. 2015 05:56

Pauvre petite rs.. il l'as ruiné... :/
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 05:56

Il l'a bien amoché Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[LordRS2] RS2 F4R738

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 05:56

La vache.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités