Dernier message de la page précédente :
Salut MAthieu !Mathieu78 a écrit : Les photos sont tops tout comme les vidéos.
Tu auras un pouce sur Youtube avec plaisir, surtout que j'aime bien les incrustations avec ton jeu sur les pédales c'est assez fun de voir la piste défiler, le moteur gronder et les pieds qui jouent les essuis glaces.
Et les chronos sont canons, bien joué d'autant qu'il y avait de la circulation....
Sinon pour tes goujons c'est juste dingue ! Tu en avais perdu 4 sur 5 ou 4 étaient desserés mais toujours présents ? Tu as eu beaucoup de chance !!!
Du coup ,j'ai une question concernant tes jantes: elles ont une couleur sublime qui va avec la voiture mais n'ont-elles pas été repeintes ? J'ai pensé à ça puisque j'ai lu beaucoup de problèmes de dilatation de peinture sur des jantes repeintes au niveau des goujons (en mode piste) ce qui peut générer un petit jeu qui crée des vibrations puis du desserrage et ça peut aller jusqu'à la casse.....
Merci pour les pouces !
Les chronos ne sont pas extraordinaires, mais ça commence à causer pour un moteur stock + pneu routes, mais je ne connais pas encore très bien la piste et quelques trajectoires et point de freinages peuvent être encore améliorés !
Pour les goujons, je ne les ai pas perdus mais 4/5 étaient desserrés et toujours présents avec encore 2-3 mm de filetages !
Les jantes sont "dorée" d'origines, ce qui m'est arrivé n'est pas dû au jantes mais plutôt à ma bêtise !
Je m'explique :
Les jantes dorées sont mes jantes "routes" sur lesquels je mets des goujons mcguard antivol. Ces derniers ont un filetage plus court que les goujons d'origine.
Et donc lors de mes trackdays, en changeant les jantes pour les axl noires (montées de semi slick) je vire le goujon antivol pour mettre un boulon normal car plus sécure !
1ère erreur : sauf que cette fois-ci, je ne sais pas pour quelle raison j'ai zappé cette étape !
2ème erreur : je n'ai pas checké mes serrages avant cette session (qui était la première du jour après les 4 du jour d'avant - vendredi soir.)
En plus de 10 ans de TD, je fais toujours attention à ça, j'ai eu de la chance pour la première fois où je me suis loupé : CLOSE CALL !
Voilà un pti REX !