[Infos] Reset Calculateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
baby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

Reset Calculateur

Messagepar baby » ven. 11 déc. 2015 17:10

Dernier message de la page précédente :

rash2323 a écrit: Alors, Résultat! charbon mort!!!! Ouf plus de peur que de mal!!! Je l'ai emmener à Renault et le mécano m'a soulager!Alors maintenant jai une question! Combien ca coute? et est ce que c'est facilement accessible!Jai pas pu demander la ou j'etais car le magasin il fermait! je suis arriver un peu tard!En tout cas un grand remerciement à tous! Tu vois rash je m'étais pas trompé sur tes charbons ^^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reset Calculateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Reset Calculateur

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:10

D'ailleurs, ça tombe bien que ce topic remonte !J'ai fait un effacement des apprentissages du calculateur d'injection avec ma valise (et non pas un inutile pseudo reset calculo en débranchant la batterie), refait les apprentissages manuels (butées papillon et cible volant moteur) et là stupéfaction !Depuis que j'avais modifié ma RS (admission, échappement), elle marchait bizarrement, trop de retours, de trous à bas régime, mais depuis cet effacement, tout est rentré dans l'ordre.Explication : Le calculo s'adapte, apprend, et corrige son système d'injection/admission au fil des kilomètres, jusqu'au moment où on chamboule tout ça avec une ligne et une admission, ce qui vient perturber le fonctionnement du moteur par rapport à ce qu'il a apprit durant tous ces dizaines de milliers de kilomètres avec un moteur stock.Donc le fait de remettre cela à zero (comme si elle sortait d'usine en fait, avec l'adaptation richesse, ralentit, papillon, etc par défaut) permet au calculo de se réadapter avec les pièces performances, et donc le moteur tourne bien plus rond...Donc un conseil, pour ceux qui ont modifier de manière plus ou moins importante leur moteur, faites cette manip, ça fera du bien ;)
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

Reset Calculateur

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:10

attend refais la en moins crisper stp LOL es ce qu il faut debrancher la batterie ou pas ????????la tu m interesse aussi, car j ai bidouiller par mal ligne akra evo Gr N, etc etc ...... et j ai un trou et pas mal de raté tu peux en dire plus sur les manip a faire
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Reset Calculateur

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

Reset Calculateur

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:10

non mais c est quoi alors que tu m expliquais pour remettre le decompte a 20 000 ????????????
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Reset Calculateur

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

Reset Calculateur

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:10

oui j ai relus et j ai compris, par contre je crois que je suis baiser, car elle m affiche prevoir revision, je suis bon pour la valise c est ca lol, bon je vais deja faire la vidange pour etre tranquille, je verrais avec la personne en question pour la valise et je lui poserais en meme pour ce que tu viens de me dire es ce que comme moi qui veux full decata, es ce que t as methode serais efficace aussi ???? ou faut il faire appel a reprogrammateur dsl je pose des questions, mais vu que je suis une bille dans cette mecanique moderne, je perfere demander
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Reset Calculateur

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

Reset Calculateur

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Oki je vais tester pour la decompte, on verra sinon je me debrouillerais ouè c est mieux de la faire reprogrammé alors
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Reset Calculateur

Messagepar Alfox » jeu. 25 août 2016 01:09

Salut tout le monde!

Dites, j'ai besoin pour ma Clio 2.2 1.4 16v de tout les jours de faire un reset des correctifs de richesse.

Pour une raison que j'ignore le calculateur est complétement dans les choux et j'ai le Fuel Trim qui se balance sans cesse dans de gros négatifs (-20, -30 -40 -50 -60% ...).

J'aimerais lui faire un reset de tout ca pour repartir sur une base saine, mais j'ignore la méthode.

J'ai DDT2000 mais je ne sais pas si la manip est possible avec un simple cable KKL.

Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Reset Calculateur

Messagepar Alfox » jeu. 25 août 2016 10:36

J'ai relevé avec DDT mes valeurs ADZERO et ADGAIN. Seulement, moi ça ne me parle pas trop:

J'ai 131 en valeur pour ADZERO et 75 pour ADGAIN.

ADGAIN est tres faible si d'origine la valeur est a 128? Ca peut expliquer pourquoi mon calculateur appauvri de facon excessive?
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Reset Calculateur

Messagepar dongege » jeu. 25 août 2016 11:25

:clown: effectivement ...ça se produit seulement à chaud?Si oui,ca pes donneesut être la sonde à oxygène qui réagit mal ou régule à partir de fausses donnees
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Reset Calculateur

Messagepar Alfox » jeu. 25 août 2016 17:47

A froid ou a chaud, c'est pareil. Des que le calculateur consulte la lambda (donc des qu'il rentre en boucle fermee) c'est mort. Suite a ce constat, j'ai changé la sonde, et toujours pareil... :(
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Reset Calculateur

Messagepar Alfox » ven. 26 août 2016 12:21

Bon, j'ai réussi a reseter les apprentissages d'injections! Merci DDT2000!

Donc les parametres ADGAIN et ADZERO sont de retour a la valeur 128.

Mais ca ne change rien. Le peut de temps que je l'ai fait tourner (10mn) le parametre ADGAIN a déja commencer a chuter vers le bas (122).

Donc y'a bien un probleme de richesse (trop riche) detecté par le calculateur. Il appauvri des qu'il peut le faire, c'est a dire des qu'il prends en compte les valeurs lambda, donc tout le temps sauf en accélération, full throtlle et deceleration.

Reste a trouver pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
dopelover
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Clio II RS 2001
Slogan : xxx

[Infos] Reset Calculateur

Messagepar dopelover » dim. 1 mars 2020 14:21

Cela fait longtemps que vous n'avez pas écrit votre réponse, mais j'ai le même problème. Je veux réinitialiser les apprentissages d'injection. Je ne veux pas causer de problèmes avec mon ECM, je demande donc ici. Pourriez-vous me dire comment avez-vous réussi à réinitialiser les apprentissages d'injection à l'aide de ddt2000?
Désolé pour mon français. Je ne suis pas natif.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités