Tervize a écrit :Je doute que ca fume, les mecs sont pas des "guignols" quand même, nottament chez RS Tuning en UK
Je ne sais pas si la fiabilité est le premier de leur soucis. Ça fait un peu course à la puissance entre reprogrammateurs quand même.
Avec de tels chiffres, la clio doit être une fusée mais ils vont rencontrer les mêmes problèmes qu' Auto Dijon Racing avait eu avec leur M3RS 500, à savoir trouver les bonnes courbes pour faire passer tout ça au sol. Ils y sont à peu près arrivé mais ça n'a pas été facile et j'ai vu des Mégane plus efficace et surtout plus facile à exploiter que ça.
De plus, la Clio 4 n'a pas de pivot découplé, certes ça ne fait pas tout mais avec un couple pareil sur les roues avant, elle part avec un handicape de plus. Et pour la Getrag, ils ont intérêt de trouver un moyen de la soulager. Bref, j'aimerai voir une vidéo sur un vrai circuit et constater un vrai programme d'essai dans la durée pour juger s'ils ont si bien bossé que ça, parce que des chiffres sur un banc ou une vidéo d'accélération sur une autoroute allemande, pour moi c'est comme de la gonflette. On montre les muscles mais au final, quand est-il de la réelle efficacité?

Si c'est pour avoir des retour de couple dans le volant ou sous virer à l'accélération en sortie de courbe, vous serez d'accord avec moi que c'est pas la peine. Sauf si vous êtes fan de drag race ou d'enfumage de BM sur l'autoroute... Allemande!
Et puis, on est quand même pas loin de 100Nm de plus que la limite haute de tolérance de couple du constructeur Getrag et je ne pense pas que cette limite soit marketing. Alors, c'est cool, la mécanique à l'air de tolérer dans une "certaine durée" mais à force de monter, il vont l'atteindre la limite et à ce moment là, je ne les vois pas crier ça sur les toits. Il vont changer la boîte ni vu ni connu. C'est du commerce. Par contre, je vois bien la petite phrase en bas de la commande (nous ne sommes pas responsable de....blabla etc...

)
Alors peut-être ont-ils réussi à faire quelque chose de viable et je ne juge pas untel ou untel, il font leur business après tout. Je sais que certaines boîtes de reprog font bien leur taf et prennent en compte la fiabilité (RS Reporg , Vincent Page... entre autres). Chacun est libre de faire confiance à qui il veut. Mais personnellement, quand je pense à la globalité d'un projet de reprogrammation comme celui-là, je reste très dubitatif et je vois plus de problèmes à court ou moyen terme que de raison de se réjouir.