Dernier message de la page précédente :
super sympa j attends avec impatience!Rénovation du chassis sur nos RS en remplacant les rotules
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
Rénovation du chassis sur nos RS en remplacant les rotules
Je remonte ce topic pour dire que j'ai changé mes rotules inférieures ce midi et que je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.Je ne reconnais plus ma RS Pour 30€ les 2 rotules chez Renault Sport, pourquoi s'en priver
ce n'est pas de l'amélioration mais de l'entretien....
- therealcup
- Nouveau Membre
sur ma rs2 (amorto de 30000) et 96000 pour la voiture je trouve que la tenu de route n'est plus la surtout a l'accélération elle a la fâcheuse habitude de partir un peu a droite ou a gauche, cela pourrais il venir de ces rotules, comment les tester ??
à mon avis, cherche pas, vu le kilométrage, elles sont toutes testées, ça vient de làs
therealcup a écrit: Je remonte ce topic pour dire que j'ai changé mes rotules inférieures ce midi et que je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.Je ne reconnais plus ma RS Pour 30€ les 2 rotules chez Renault Sport, pourquoi s'en priver tu aurait la ref des rotule rs car je pense faire les miennes car je trouve la rs instable depuis quelque temps alors que mes amorto sont récent....Merci
avez vous changer les vis qui fixent la rotule au triangle et si oui ou les avez vous trouver ??MErci
cyril_fr a écrit: sur ma rs2 (amorto de 30000) et 96000 pour la voiture je trouve que la tenu de route n'est plus la surtout a l'accélération elle a la fâcheuse habitude de partir un peu a droite ou a gauche, cela pourrais il venir de ces rotules, comment les tester ?? Pour ma part, j'ai eu ma RS2 à 80.000 km. J'ai toujours eu l'impression qu'elle se baladait à l'accélération. Après des recherches, des contrôles de train AV et un contrôle technique, les rotules de direction avaient du jeu. Je les ai donc remplacé, la voiture se comporte nettement mieux, mais ce n'est pas encore parfait. De ce fait, je vais essayé le remplacement des rotules de triangles et on verra bien.Pour info, le jeu dans le rotule n'a été perçu qu'en appuyant sur les rotules, sinon aucun jeu constaté lors du contrôle technique.Je te donne ce renseignement car j'avais le même problème que toi.
- therealcup
- Nouveau Membre
cyril_fr a écrit: avez vous changer les vis qui fixent la rotule au triangle et si oui ou les avez vous trouver ??MErci Réutilisation des anciens écrous / boulons sans pbm pour moi.
Je viens confirmé, il est en aucun cas necessaire de faire un parra après changement de rotules inférieures, une géometrie ok (mais inutile si il y a pa eu de choc).J'ai bossé deux ans chez renault où j'ai eu mon BTS MAVA par apprentissage, des rotules inférieures j'en ai déja changé et j'ai jamais fait de controle géometrie après. (sauf demande client) mais ça fait pas de mal nonplus d'en faire une de temp en temp.Après je trouve que sa sert a rien de changer ces rotules si elles ne présente pas de jeu. A partir du moment où il y a un jeu mineur pourquoi pas.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 28 invités |