Dernier message de la page précédente :
Silidrone a écrit: Vous avez de la chance, moi si y a une RS 1 qui se promène par chez moi une fois tous les 6 mois c'est déjà le panard Brad Owner a écrit: Le magazine allemand SPORT AUTO a publié un comparatif Fiesta ST, 208 GTI, Clio RS et Polo GTI.La Clio remporte le test et se montre la plus rapide au tour à Hockenheim sur le tracé court Seul bémol, les testeurs trouvent que la Clio III RS était plus amusante à piloter. Je suis pas certain que ce chrono soit significatif... Je suis quasi certain qu'un nouveau comparo donnera un résultat moins favorable à la Clio, en tout cas le pauvre 10eme qu'elle met à la Fiesta me fait penser que Ford à quand même fait très fort avec cette nouvelle mouture, et ce sans boite à double embrayage! Justement c'est l'inverse, c'est flatteur pour Renault car ils font un meilleur temps avec une boîte edc... Alors qu'une boîte manuelle est censé être plus rapide...[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
tu as tout à fait raison, je soulignais simplement que dans l'absolu il est bien plus facile d'augmenter la puissance d'un moteur turbo que celle d'un atmo
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Evidemment qu'il ne s'agira pas d'une simple reprog....ce serait trop facile. Mais certains oragnes devront être revu pour avoir un gage de fiabilité.Rien n'empêcherait Renault de monter la puissance à 220cv tout en limitant le couple...surtout que lorsqu'on regarde les valeurs de base obtenues par ceux qui ont fait des reprog, on trouve un couple moyen qui tourne entre 255 et 260 pour une valeur officielle de 240. Ou alors, mais j'en doute fort, de mettre la boite E.D.C supérieure qui accepterai sans soucis les 300 Nm et plus, mais là les modifs seraient bien plus importantes pour les trains roulants...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Attention, si cela se fait, ça n'aura pas grand-chose à voir avec les 218ch du Juke: il me semble déjà que le turbo de la Clio RS est différent de ce lui du Juke (plus petit non ?), et le Juke est en BVM...Pour la Clio, sans changer la boîte, il est toujours possible d'aller mettre le couple max plus haut dans les tours pour aller chercher les 20ch en plus. De toute façon, la courbe de couple réelle n'est pas aussi plate que sur la brochure...
- Jercky
- Clioteux Redouté
Je disais juste que la base moteur est la même mais ensuite Renault Sport Technologie ferait les modifications nécessaires.....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
oula...mais comment vous vous emballez à nouveau juste sur de simples rumeurs?Est ce qu'on peut éviter ces rumeurs sans fondements et attendre de voir ce que Renault présente à Paris à partir du 4 octobre? si rien n'est présenté...et bien il ne se passera rien jusqu'au salon de genève et s'ils nous présentent quelquechose, et bien tant mieux on pourra commenter à l'envi...Entre 3RS1 et 3RS2, il s'est passé 3 ans... je ne pense pas voir de nouveauté de ce coté là avant l'an prochain.Sinon ça va de nouveau être baston et prise de bec alors que ce topic était redevenu serein...
- Jercky
- Clioteux Redouté
Pas de prise de bec voyons.....l'évolution de la 4RS sera pour le 2ème semestre 2015.....si elle viendra.....Pour le Mondial, Twingo et Espace seront de la fête.....puis en 2015 ce sera pour la future Mégane....Wait and see before hard comments......
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
On ne s'emballe pas, on discute, et ce topic est bien là pour discuter.Si ce topic ne sert qu'à attendre chaque nouveau propriétaire ou la MàJ RLink, autant le fermer et rediriger les messages vers les sections adéquates....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Fmartin360 a écrit: On ne s'emballe pas, on discute, et ce topic est bien là pour discuter.Si ce topic ne sert qu'à attendre chaque nouveau propriétaire ou la MàJ RLink, autant le fermer et rediriger les messages vers les sections adéquates.... Entièrement d'accordbiens d'autres sujets y ont été traités, il suffit d'y venir de temps en temps pour s'en rendre compte tu remarqueras d'ailleurs qu'on n'a plus parlé des volumes de ventes depuis...ouf...au moins...et qu'on ne s'en porte pas plus mal
- Jercky
- Clioteux Redouté
Phil68 a écrit: Fmartin360 a écrit: On ne s'emballe pas, on discute, et ce topic est bien là pour discuter.Si ce topic ne sert qu'à attendre chaque nouveau propriétaire ou la MàJ RLink, autant le fermer et rediriger les messages vers les sections adéquates.... Entièrement d'accordbiens d'autres sujets y ont été traités, il suffit d'y venir de temps en temps pour s'en rendre compte tu remarqueras d'ailleurs qu'on n'a plus parlé des volumes de ventes depuis...ouf...au moins...et qu'on ne s'en porte pas plus mal C'est bien vrai ça...moi j'ai juste noté une recrudescence de blanchettes, et ce n'est pas pour me déplaire.....même si j'aime bien toutes les couleurs....dommage qu'il n'y ai pas le bleu Malte...par contre une couleur exclusive, en plus de celle de la série Monaco GP, serait la bienvenue...si Mr Renault nous entend Si quelqu'un est doué côté photoshop (moi j'suis une quiche), je serais curieux de voir ce que donnerai une 4RS de couleur vert Orion, bleu Malte, bleu Dynamo ou Orange Sanguine (ma préférée)
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jercky a écrit: Phil68 a écrit: Fmartin360 a écrit: On ne s'emballe pas, on discute, et ce topic est bien là pour discuter.Si ce topic ne sert qu'à attendre chaque nouveau propriétaire ou la MàJ RLink, autant le fermer et rediriger les messages vers les sections adéquates.... Entièrement d'accordbiens d'autres sujets y ont été traités, il suffit d'y venir de temps en temps pour s'en rendre compte tu remarqueras d'ailleurs qu'on n'a plus parlé des volumes de ventes depuis...ouf...au moins...et qu'on ne s'en porte pas plus mal C'est bien vrai ça...moi j'ai juste noté une recrudescence de blanchettes, et ce n'est pas pour me déplaire.....même si j'aime bien toutes les couleurs....dommage qu'il n'y ai pas le bleu Malte...par contre une couleur exclusive, en plus de celle de la série Monaco GP, serait la bienvenue...si Mr Renault nous entend Si quelqu'un est doué côté photoshop (moi j'suis une quiche), je serais curieux de voir ce que donnerai une 4RS de couleur vert Orion, bleu Malte, bleu Dynamo ou Orange Sanguine (ma préférée) popoff avait déjà passé une photo avec une 4RS Cup verte dans le topic best of: je trouve ça moyen sur cette auto...en revanche le bleu de 4GT est très beau, pourquoi non dispo sur 4RS? orange sanguine ça doit bien déchirer aussi...
-
- Clioteux Confirmé
- Voiture : 208 gti
- Departement : 76
- Slogan : qui veut , pneus .
ne jamais mettre la charrue avant les boeufs 220cv sa serait bien mais un beau restylage avec
- Phil68
- Clioteux Indispensable
rsblack a écrit: ne jamais mettre la charrue avant les boeufs 220cv sa serait bien mais un beau restylage avec Les chevaux, c'est que du marketing et des effets d'annonce entre constructeurs car entre 200 et 220ch, ça ne change pas grand chose: ce ne sont pas les chevaux qui sont importants sur ce moulin, c'est le couple.La mienne est sortie à 232ch au banc et en accel, c quasi pareil à la version avant reprog , en revanche, en reprise (couple à 315NM au lieu de 260), ça change la donne, vraiment.Je suis plus partisan à ce qu'ils travaillent sur le couple que sur la puissance (bon au final ça marche de pair, inévitablement, mais un moteur plus coupleux c'est mieux)Si de surcroit ça pouvait se combiner à un etagement de boite digne de ce nom, on ne serrait pas loin d'un avionet qu'ils l'allègent car donnée à 1204 kgs dans leurs specs et pesée à 1300kgs par les membres du fofoca devrait être à la portée de RS
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
Bah là pour le coup je suis pas trop d'accord avec toi : le couple, je m'en fous, ce qui fait avancer la voiture, c'est les chevaux, et le couple c'est qu'un des 2 paramètres qui te donne les chevaux (le 2nd étant le régime moteur bien sûr).Une F1 V10 ou V8, ça avait un couple ridicule...Bon bien sûr, je suis un peu taliban de l'atmo Je conçois parfaitement que certains veulent de la souplesse et de la gouache à tous les régimes.Couple ou puissance, chacun son choix, mais de là à dire que les chevaux, c'est que du marketing...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Fmartin360 a écrit: Bah là pour le coup je suis pas trop d'accord avec toi : le couple, je m'en fous, ce qui fait avancer la voiture, c'est les chevaux, et le couple c'est qu'un des 2 paramètres qui te donne les chevaux (le 2nd étant le régime moteur bien sûr).Une F1 V10 ou V8, ça avait un couple ridicule...Bon bien sûr, je suis un peu taliban de l'atmo Je conçois parfaitement que certains veulent de la souplesse et de la gouache à tous les régimes.Couple ou puissance, chacun son choix, mais de là à dire que les chevaux, c'est que du marketing... Je parlais de la CLIO 4 RS François, pas de puissance en général. Sur qu'une auto de 400ch va tourner plus fort qu'une auto de 200Ch, aucun doute à ce sujetC'est vrai que je raisonne en gain relatif par rapport à de l'existant. Je ne parle pas d'une auto de 100ch que je compare à une auto de 200ch, c'est certain que là il n'y a pas photo et qu'il vaut mieux avoir une auto la plus puissante possible. Mais par rapport à la base existante de l'actuelle C4RS, je préfère un travail sur le couple, qui te permets de meilleures relances en sortie de courbe par ex à une puissance élevée dont tu ne te sers qu'au départ...sur clio 4RS, entre 200ch et 232ch, tu sens pas vraiment une différence au démarrage. Le 0-100, g pas fait mieux que les chiffres annoncés (7sec), en revanche sur le 80-150 en 5 ème, g gagné 3S pleines.Je suis d'accord que la Puissance c'est le couple x la vitesse de rotation, mais plus le couple est élevé dès les bas régimes, mieux c'est au niveau efficacité...(et je ne suis pas fan du tout des diesel)et pour en revenir au marketing de renault , ils avaient fait un joli coup d'endauffage à la sortie de 3RS1 annoncée à 200CH alors qu'en réalité elle n'en sortait que 182-185...les valeurs de puissance annoncées par les fabricants auto (français...), ça reste pour moi du marketing, bien souvent mensonger
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités |