[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

f a b a écrit: Oui j'ai vu mais en fait je veux savoir s'il faut opter pour les 2 options si on veut capteurs + caméra ? Je ne sais pas... Voir le configurateur Renault ou alors un vendeur Renault, a moins que quelqu'un ici connaisse cela
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Elargisseur de voie.

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

uote="Phil68"]Salut JeffBelle noire créé toi un topic dans la rubrique Vos clio RS (tu cliques sur nouveau et tu la présente la-bas).Ou as tu trouvé les elargisseurs de voies? car tu dois être le premier a en avoir monté sur 4RS[/quote]SalutMerci pour l info, je vais créer mon topic.J ai acheté les elargisseurs de voie chez optimiz acces.Avec deux jeux d antivol mac gard différent. Attention les ampoules pour cliognotant chrome ne sont pas adaptees à nos clio 4 .
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

merci Jeff
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Cela apporte vraiment quelque chose a la tenu ? Jai toujours entendu que tiucher a ce genre de détail, élargissement, taille des pneu etc nameliire pas forcément car non étudié pour cela ! Sinon jaime beaucoup cela mais élargissement+ressort court a mon avis je peu oublié ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C'est principalement le look qui se trouve amélioré. Je ne suis pas persuadé que le comportement soit meilleur (ou moins bon).  Ceci dit élargir les voies ça ne doit pas nuire non plus...A moyen ou long terme, les roulements ne doivent pas trop aimer non plus.Pour ma part j'avais fait ca sur 3rs et je trouvais pas le comportement routier changé
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Ces modif sont surtout une question de look <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Elargisseur de voie. Clio 4 rs

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

kaamelott a écrit: Cela apporte vraiment quelque chose a la tenu ? Jai toujours entendu que tiucher a ce genre de détail, élargissement, taille des pneu etc nameliire pas forcément car non étudié pour cela ! Sinon jaime beaucoup cela mais élargissement+ressort court a mon avis je peu oublié ? Salut.Personnellement, pour la tenue de route, je ne vois aucune différence avant et après la pose de mes elargisseurs.Après j ai posé les elargisseurs alors que ça fesait a peine une semaine que j aivais recu ma clio.Par contre, niveau esthetique, ça change tout, sans trop faire dans le bling bling.Ça fait plus course et met plus en valeur les jantes.Et aucun problème avec les passage de roue même à cinq dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Re: Elargisseur de voie. Clio 4 rs

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Jeff08 a écrit: kaamelott a écrit: Cela apporte vraiment quelque chose a la tenu ? Jai toujours entendu que tiucher a ce genre de détail, élargissement, taille des pneu etc nameliire pas forcément car non étudié pour cela ! Sinon jaime beaucoup cela mais élargissement+ressort court a mon avis je peu oublié ? Salut.Personnellement, pour la tenue de route, je ne vois aucune différence avant et après la pose de mes elargisseurs.Après j ai posé les elargisseurs alors que ça fesait a peine une semaine que j aivais recu ma clio.Par contre, niveau esthetique, ça change tout, sans trop faire dans le bling bling.Ça fait plus course et met plus en valeur les jantes.Et aucun problème avec les passage de roue même à cinq dans la voiture. Personnellement je pensais plus tot au passage de roue combiné avec des ressort court !
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

ChtiGG a écrit: MAIS :- Une géométrie s'impose si on veut garder le comportement initial de la voiture.- Ça use prématurément les amorto d'origine.- Ça rend la voiture encore plus tape-cul.- Ça peut fragiliser les trains roulants.- En cas d'accident vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance. TU parle des ressort court ou des élargisseur de voie la ? Citation: - Une géométrie s'impose si on veut garder le comportement initial de la voiture. ==> C a d ? passer au banc géometrie pour controler ? Citation: - Ça use prématurément les amorto d'origine. ==> ca a la rigueur, une fois mort on passe au combiné (moins de 8000 km par ans en plus) Citation: - Ça rend la voiture encore plus tape-cul. ==> la 4 rs est pas trop tape cul, ca lui donnera du caractère Citation: - Ça peut fragiliser les trains roulants .==> a quel niveau tu pense ? Pour soulager les amortisseur j'ai prévu de mettre la voiture sur cale quand elle dort au garage pendant 2 ou 3 semaine ! Histoire de limiter la contrainte ! Citation: - En cas d'accident vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance ==> faut que ce soit un gros accident avec dommage corporelle, mais le risque est la !
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Élargisseurs de voies clio 4 RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:50

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Citation: 1 - C'est après la pose des ressorts courts qu'il faut refaire la géométrie complète si et seulement si tu veux retrouver le comportement initial de la voiture Je suis pas de comprendre ! Si je met des ressort court c'est pour changer le comportement par rapport a la fermeté et au rabaissement ! En quoi faire la géométrie redonne le comportement initiale ? Je met du temps a comprendre desfois
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

L'élargissement des voies ne m'a jamais convaincu, mais alors là, j'aime vraiment pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar pascal06 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Ok merci beaucoup pour ton retour. Je ne suis pas fan non plus de l'antenne d'origine. Je la trouve un peu longue. Pour la changer, tu as juste dévissé et revissé la nouvelle ?Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Fmartin360 a écrit: L'élargissement des voies ne m'a jamais convaincu, mais alors là, j'aime vraiment pas du tout... Je trouve aussi que ça fait bizarre comme les pneus sont plutôt fins, ça fait étrange je trouve, elle parait plus haute de l'arrière
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

pascal06 a écrit: Ok merci beaucoup pour ton retour. Je ne suis pas fan non plus de l'antenne d'origine. Je la trouve un peu longue. Pour la changer, tu as juste dévissé et revissé la nouvelle ?Bon dimanche Rien de plus simple que cela. effectivement tu dévisse l'actuelle pour visser celle qui te plait à la place. pour ma part g mis une antenne de C4 Picasso et ça capte nickel.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités