[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

Gégé a écrit: J'avais dit que je n'interviendrais plus mais bon... Doudougotcha a écrit: Chacun fait son choix de RS et puis c'est tout.On est tous différent alors pourquoi vouloir imposer une seule façon de penser?On ne va pas tous rouler avec la même caisse ! Si ??On a rien d'autre à ce mettre sous la dent sur ce topic? C'est marrant ca comme conclusion. Mais ca marche a sens unique?Donc la nouvelle cible a droit a "sa" version et les puristes ou adeptes de versions plus radicales, on en fait quoi chez RST? On les pousse gentillement chez les autres?Parce qu'il est bien la le probleme. Hormis la finition de l'habitacle, je n'ai jamais critiqué ouvertement cette auto qui peut convenir (au choix) au bobo/fan qui prends de l'age/client lambda. Seulement le positionnement est foireux et tu ne peux pas te permettre de snober une clientele de puristes qui te suit depuis X années en leur crachant a la gueule que c'est comme ca puis c'est tout.La gamme Clio, c'est un choix de motorisation ridicule. Tce 120/Dci 90, basta. La GT, bien finie et avec un look specifique reussi, Tce 120. Super. Au dessus y'a juste la RS dispo en version sage ou.... sage.Si tu veux elargir, deja commence par claquer une vraie GT comme Megane avec minimum 160/180cv. Ca regulerait pas mal de la cible visée par RST avec leur virage a 180°…Ensuite la RS, ok pour la version actuelle, moi perso elle ne me derange pas. Mais en haut de la gamme, et pour l'image de RST, la version RS se doit de rester une vitrine et d'etre radicale. Que ce soit par son look ou son tempérament.Tours d'ailes, gueule plus trappue, baquets Recaro, Brembo, gain de poids, 210/220cv, sonorité plus prononcée, choix boite manu/auto, bref, plein de trucs qui feraient oublier les 5 portes imposées.Vous dites qu'on ne roule pas tous dans la meme RS mais le probleme c'est qu'on a plus le choix.Le positionnement est foireux, le puriste lui tourne le dos et le client sportive chic s'oriente plutot sur des modeles pas forcement plus performants mais beaucoup mieux finis et valorisants comme la Mini ou la 208.Faudra bien accepter que si cette vision de Clio RS vous convient, c'est loin d'etre le cas de la majorité des fideles de la marque et que l'enjeu, c'est pas une gueguerre sur ce forum ou un autre mais l'avenir de Clio RS, voire de Megane RS si l'idée leur prends d'imposer les memes conneries. Parce qu'a l'heure actuelle, Megane 3 est la meilleure dans son segment, mais Clio 3 RS l'etait aussi.. STOP là j'estime que nous allons tous un peu trop loin et chacun désormais se méprend des propos des autres, ni plus ni moins. J'ai pris mon temps pour répondre car il me fallait peser chaque mot, chaque ponctuation.Concernant les propos de Doudougotcha et le courroux de Gégé j'en assume pleinement la responsabilité puisque qu' 'y ai moi même consenti. Gégé ; oui tout le monde ne roule pas dans la même Clio RS car c'est selon ses compétences, son utilisation,ses attentes et surtout son budget; la preuve RS 1 à 3, 3RS 1 et 2 et puis 4RS et je ne parle pas des versions avec CS, CC et déclinaisons GORD, RAG etc....... Après que RST n'ai pas répondu aux aspirations des plus pointus d'entre vous c'est un autre débat et nous n'en sommes pas directement responsables. Malheureusement le marketing de Renault ne s'élabore pas sur ce fofo, au mieux peut on tenter de l'influer. Chacun sa RS : c''est donc une réalité et il n'y a nullement de mauvaises intentions.oui sur ce topic nous sommes un peu las et surtout irrité que l'on nous ressasse sans cesse que la 4RS n' est pas comme ci comme ça....d'où ce petit coup de gueule mais qui n'en ferait pas autant. Juste de la maladresse et il n'y a là pas non plus de mauvaises intentions.Néanmoins :Bien sur Gégé tout le monde est le bienvenu sur ce topic nous avons besoin du plus grand nombre,Bien sur Gégé on peut aussi y discuter et partager autour de la 4RS,bien sur Gégé la 4RS rompt complètement la philosophie de la petite sportive atmo qui avait prévalue dès la RS1, Bien sur Gégé il y aura toujours ceux qui préféreront une version plus sage et d'autres une version plus pointue,Bien sur Gégé il y a ceux qui la laisseront stock et il y a ceux qui lui apportons des modifs pour la rendre un peu plus performante,Bien sur Gégé la RS doit rester la vitrine,et bien sur chacun, ici, est peiné que la Clio RS soit tombée de son piédestal mais doit on nous le reprocher ? Bruno94 m'a dit par MP il y a peu qu'autour d'un bière nos discussions n'iraient jamais aussi loin, malheureusement derrière un clavier on peut parfois heurter sans s'en apercevoir.Donc voilà ce que j'avais à dire alors la main dessus et
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:45

El Denito
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar El Denito » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Stig-RS a écrit: Quel temps de latence C est sur j en profite de la petite Le temps de latence au rétrogradage en conduite (très) sportive . La plupart des essais l'on souligné
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:45

El Denito a écrit: Stig-RS a écrit: Quel temps de latence C est sur j en profite de la petite Le temps de latence au rétrogradage en conduite (très) sportive . La plupart des essais l'on souligné Je sais c est de l humour
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

El Denito a écrit: Stig-RS a écrit: Quel temps de latence C est sur j en profite de la petite Le temps de latence au rétrogradage en conduite (très) sportive . La plupart des essais l'on souligné Parce que lorsque tu disposes d'une BVM, aussi sophistiquée soit elle, il n' y a pas de délai entre le moment où tu décides de rétrograder et la réalisation effective :- lacher le volant et porter ma main droite au pommeau de vitesse,- débrayer du pied gauche,- de la main droite me mettre au neutre,- du pied droit accélérer un tant soit peu pour augmenter le régime moteur, - de la main droite sélectionner le rapport inférieur,- embrayer du pied droit,et si tu n'as pas fait de connerie tu te retrouves au bon régime et sur le bon rapport ouf ! mais si tu foires tu te retrouves avec une perte de charge et des à coups voire dans le pire des cas un sur régime. En revanche comme tu t'engages physiquement tu ne ressens pas de lag ni de perte de temps puisque tu es dans l'action. C'est psychologique.Le temps de latence sur un boite à double embrayage est du au fait que c'est presque toujours le rapport supérieur qui est sélectionné par avance sur l'embrayage non actif. Dans le cas d'un rétrogradage , la boite doit repositonner le bon rapport avant de désactiver l'arbre en mouvement puis enfin activer le bon embrayage et le bon rapport. A l'inverse on a l'impression qu'à la montée de rapport c'est quasi immédiat parce que le bonr apport est déjà préselectionné. Les avantages : sur régimle impossible : la boite refuse de passer sur le rapport inférieur,pas de perte de charge, peu d'à coups... sauf lors du passage à la volée de 2 voir 3 rapports effet quickdwn désagréable notamment en mode NORMAL, des temps de passage des rapports effectifs très rapides en revanche comme tu n'es pas dans l'action manuelle (pieds gauche et main droite actifs) tu as l'impression que ça ne vient pas. Et quand tu n'as conduit que des BVM, tu rajoutes le fait que tes réflexes (pied gauche passage des rapports ave c la main droite sur le pommeau etc....) tu dois les oubliés donc c'est assez déstabilisant.En bref : des inconvénients et des avantages, rien n'est parfait.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Ce n'est pas une question de performance (perso c'est pas les 2/10 gagnés sur un tour de circuit qui me feront acheter ou non une voiture), mais de sensations.Tu ne peux pas comparer le temps de réaction d'une DCT avec le temps d'exécution qu'on a avec une BVM, ça n'a aucun sens.Quand je conduis une BVM, je commence à changer de rapport quand je veux changer de rapport. Avec cette DCT, il faut demander le passage AVANT, ça m'emmerde et ça me stresse.De plus, la façon dont le régime moteur est lissé, ça donne juste l'impression d'avoir une BVA hyper-rapide.Moi ce qui me ferait kiffer, c'est une DCT qui donne les sensations d'une boîte séquentielle, c'est-à-dire sans temps de réponse et sans stratégie anti à-coups.Question de sensations, chacun voit midi à sa porte. Pour moi cette DCT elle offre juste l'agrément d'une BVA ultra-rapide, point.
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 18:45

johntheboss007 a écrit: Oui, raconte nous une histoire père-castor. c'est cadeau
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Fmartin360 a écrit: Ce n'est pas une question de performance (perso c'est pas les 2/10 gagnés sur un tour de circuit qui me feront acheter ou non une voiture), mais de sensations.Tu ne peux pas comparer le temps de réaction d'une DCT avec le temps d'exécution qu'on a avec une BVM, ça n'a aucun sens.Quand je conduis une BVM, je commence à changer de rapport quand je veux changer de rapport. Avec cette DCT, il faut demander le passage AVANT, ça m'emmerde et ça me stresse.De plus, la façon dont le régime moteur est lissé, ça donne juste l'impression d'avoir une BVA hyper-rapide.Moi ce qui me ferait kiffer, c'est une DCT qui donne les sensations d'une boîte séquentielle, c'est-à-dire sans temps de réponse et sans stratégie anti à-coups.Question de sensations, chacun voit midi à sa porte. Pour moi cette DCT elle offre juste l'agrément d'une BVA ultra-rapide, point. Slt, Inconvénients vs avantages ! ni plus ni moins ! sensations ressenties vs efficacité relativeà chacun ses avis et ses choix : "Question de sensations, chacun voit midi à sa porte"mais il est vrai que passer d'une BVM à une BVA c'est déroutant : "Quand je conduis une BVM, je commence à changer de rapport quand je veux changer de rapport. Avec cette DCT, il faut demander le passage AVANT, ça m'emmerde et ça me stresse."C'est à chacun de se forger une opinion en toute objectivité et non sur une rumeur.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Le probleme c'est surtout quand on repasse un sur une BVM bah on cale quand on doit s'arreter, j'oublie toujours cette foutu pedale d'embrayage Sinon pour les rossignols il existe une super solution qui marche pour presque toutes les voiture, mais surtout les sportive : on enlèvre la plage arriere, on rabat la banquette, une petite ligne et c'est parti !!
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

kaamelott a écrit: Sinon pour les rossignols il existe une super solution qui marche pour presque toutes les voiture, mais surtout les sportive : on enlèvre la plage arriere, on rabat la banquette, une petite ligne et c'est parti !! pourquoi une petite ? faut voir plus grand dans la vie
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

k2rapreslavage a écrit: kaamelott a écrit: Sinon pour les rossignols il existe une super solution qui marche pour presque toutes les voiture, mais surtout les sportive : on enlèvre la plage arriere, on rabat la banquette, une petite ligne et c'est parti !! pourquoi une petite ? faut voir plus grand dans la vie Un rail alors?La c sur que tu n'entends plus de rossignols, mais tu vois des renards
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:45

lorenz34 a écrit: Fmartin360 a écrit: Ce n'est pas une question de performance (perso c'est pas les 2/10 gagnés sur un tour de circuit qui me feront acheter ou non une voiture), mais de sensations.Tu ne peux pas comparer le temps de réaction d'une DCT avec le temps d'exécution qu'on a avec une BVM, ça n'a aucun sens.Quand je conduis une BVM, je commence à changer de rapport quand je veux changer de rapport. Avec cette DCT, il faut demander le passage AVANT, ça m'emmerde et ça me stresse.De plus, la façon dont le régime moteur est lissé, ça donne juste l'impression d'avoir une BVA hyper-rapide.Moi ce qui me ferait kiffer, c'est une DCT qui donne les sensations d'une boîte séquentielle, c'est-à-dire sans temps de réponse et sans stratégie anti à-coups.Question de sensations, chacun voit midi à sa porte. Pour moi cette DCT elle offre juste l'agrément d'une BVA ultra-rapide, point. Slt, Inconvénients vs avantages ! ni plus ni moins ! sensations ressenties vs efficacité relativeà chacun ses avis et ses choix : "Question de sensations, chacun voit midi à sa porte"mais il est vrai que passer d'une BVM à une BVA c'est déroutant : "Quand je conduis une BVM, je commence à changer de rapport quand je veux changer de rapport. Avec cette DCT, il faut demander le passage AVANT, ça m'emmerde et ça me stresse."C'est à chacun de se forger une opinion en toute objectivité et non sur une rumeur. Le top, ce serait juste que les clients aient le choix entre une BVM et l'EDC. Et c'est tellement simple, que meme Renault n'y a pas pensé..
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Cela Gege nous n en sommes pas responsables ni toi ni moi. J ai parcouru le fameux numéro consacré aux sportives 2013. Hormis le ton un brin provocateur du sieur Delecour je n y ai rien appris de nouveau qui n ait pas déjà ete dit par ailleurs.......Desole mode smartphone suis pas encore rentre pr le WE.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Viens de rentrer chez moi après une semaine de labeur : un peu colis en provenance du Royaume Uni m'attendait !!!!!Bon je ne l'ouvrirai que demain.
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Baptiste
Voiture : C3.RS Gordini
Departement : 14
Slogan : La Banana En R.S

Messagepar Baba14500 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Moi je la trouve pas mal cette EDC,elle fait aussi bien dans les montée de rapport si ce n'est mieux,et elle est plus rapide au rétrogradage qu'une boite F1 (360 Modena)de chez Ferrari,la on pouvait vraiment parlé d'une sacrée latence le pire c'était sur les Stylo Abarth,la c'était tout simplement horrible,mais jamais personne ne s'en est plaint chez Ferrari car justement ses Ferrari,et si on regarde les chiffre de vente de l'époque sachant qu'il y avait le choix entre bvm ou séquentielle les chiffre parle d'eux même,75% de bv séquentielle,pour 25% de manuel,comme quoi il y a 13ans elle était beaucoup critiqué pour ça boite de vitesse(lente),et pourtant au niveau des chiffres de vente,il y a pas photo,donc oui Renault change totalement de politique,mais il faut voir l'avenir je pense,dans 10ans voir moins,il auront un avantage énorme sur une certaine parti de la concurrence,donc c'est audacieux aujourd'hui venant d'eux,risqué même,mais qui vous dit qu'avec le temps et l’expérience au niveau de ses boite robotisée,Renault sera pas la référence sur le marché des petite GTI,seule l'avenir nous le dira.
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:45

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Baba14500 a écrit: Moi je la trouve pas mal cette EDC,elle fait aussi bien dans les montée de rapport si ce n'est mieux,et elle est plus rapide au rétrogradage qu'une boite F1 (360 Modena)de chez Ferrari,la on pouvait vraiment parlé d'une sacrée latence le pire c'était sur les Stylo Abarth,la c'était tout simplement horrible,mais jamais personne ne s'en est plaint chez Ferrari car justement ses Ferrari,et si on regarde les chiffre de vente de l'époque sachant qu'il y avait le choix entre bvm ou séquentielle les chiffre parle d'eux même,75% de bv séquentielle,pour 25% de manuel,comme quoi il y a 13ans elle était beaucoup critiqué pour ça boite de vitesse(lente),et pourtant au niveau des chiffres de vente,il y a pas photo,donc oui Renault change totalement de politique,mais il faut voir l'avenir je pense,dans 10ans voir moins,il auront un avantage énorme sur une certaine parti de la concurrence,donc c'est audacieux aujourd'hui venant d'eux,risqué même,mais qui vous dit qu'avec le temps et l’expérience au niveau de ses boite robotisée,Renault sera pas la référence sur le marché des petite GTI,seule l'avenir nous le dira. Oui c'est un pari osé surtout venant d''un constructeur Renault . Mais cela permet aussi de réduire les émissions de CO2 au bénéfice du constructeur qui doit payer des pénalités et du conducteur au niveau du malus/bonus CO2 Après il est vrai que dans l'absolu il eu été préférable de proposer une option négative par exemple avec une BVM. Et pour finir il faut voir dans le temps la tenue mécanique de cette boite !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités