[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

Je regarde pas toujours cette emission, meme si je l'aime bien, j'ai pas l'mpression qu'elle emette des critiques sur les voiture qu'elle utilise pour ca, mais en tout cas quand on voit ce qu'elle sait faire, comme d'autre genre chris harris et autre, ca donne vraiment envie d'allez sur une piste et prendre des cours !!J'attend juste que le Stig ou les gars de top gear l'essaye, meme si il l'aime pas! !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

C'est bien joli de parler d'échec, mais quelqu'un a-t-il des chiffres de vente...?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Generalement ces chiffres sont communiqués quand ils sont bons donc non.
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

lorenz34 a écrit: Je rapporte ici les propos tenus par Jun sur le topic consacré à la sportive de l'année :"Je dis ça, je dis rien mais les lois de passage de rapport en mode sport de la clio sont plus performant que ceux de la boite PDK de la cayman ... mais bon, il n'y a qu'un losange sur le capot, pas un taureau ... " Arrête Lorenz34,Tu sais très bien que tu ne vas jamais les convertir, Même les modos pourrissent le post... Et puis de toute façon on n'est pas des puristes.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:45

On pourrit pas on anime.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Slt,Jipépé : je ne cherche pas à convaincre qui que se soit surtout sur ce topic consacré aux 4RS, j'apporte une information qui pourrait en intresser plus d'un. En revanche Jun, qui sait de quoi il parle, s'est pris lui une bonne volée de bois vert. Tout ça pour dire que si cette boite EDC n'est pas la plus performante au monde elle n'est pas non plus la moins performante.Bref une anectode vécue il y a un mois. Je vais rendre visite à mon pote du côté de Nice. Jusqu'à cet été il roulait en Boxster S BVM car anti BVA. Je lui file le volant de la RS et on file bon train sur les petites routes de l'arrière pays nicois en mode Sport manu. Verdict : pas mal la petite boite me dit-il , je lui demande s'il a été gene par les vitesses de passage des rapports voire par un refus de passage :sa réponse non c'est nickel ! son unique point négatif concerne le freinage : trop brutal pour lui !Oui je sais certains esprits chagrins me diront qu'une Boxster ou une Cayman ne sont pas vraiment de vrais Porsche, etc.....................Sur ce passer tous une excellente journée.
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Dalink18 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Je dis pas que c'est le cas ici, mais en général beaucoup de monde qui dit ne pas aimer l'automatique n'a jamais en essayé et encore moins séquentiel ou double embrayage.. Après si on a essayé et qu'on aime pas c'est comme pour tout, il faut des gouts pour tout..
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dalink18 a écrit: Je dis pas que c'est le cas ici, mais en général beaucoup de monde qui dit ne pas aimer l'automatique n'a jamais en essayé et encore moins séquentiel ou double embrayage.. Après si on a essayé et qu'on aime pas c'est comme pour tout, il faut des gouts pour tout.. Slt,Comme tu le dis il y a bien deux choses différentes !- apprécier ou non la boite à double débrayage en tant que mode de fonctionnement,- et la seconde en apprécier ou non les performances réelles.c'est bien deux choses différentes et j'illustre mon propos par deux exemples opposés :- souhaiter rouler en BVA mais être déçu par les performances, notamment les BVA type CVT ou transfluides avec pas mal de perte de puissance et couple.- ne pas aimer la BVA (absence de la 3e pédale, etc...) et malgré tout en apprécier les performances.Je pense que beaucoup de ceux qui critiquent l'EDC c'est parce qu'il en ont un apriori lié à l'utilisation de la BVA.
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:45

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

De mon côté :1) Je n'aime pas les DCT (question de sensations), ça c'est une chose.2) Dans le cas de l'EDC Renault, le plus gros problème c'est la réactivité de la boîte. Et ça ce n'est plus une question de goût mais un fait avéré et franchement problématique. Donner une impulsion et voir la boîte réagir après un gros lag.....Franchement une boîte qui change de rapport en 3ms ou 180ms, c'est de la branlette. Je préfère une boîte lente mais réactive...
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Fmartin360 a écrit: De mon côté :1) Je n'aime pas les DCT (question de sensations), ça c'est une chose.2) Dans le cas de l'EDC Renault, le plus gros problème c'est la réactivité de la boîte. Et ça ce n'est plus une question de goût mais un fait avéré et franchement problématique. Donner une impulsion et voir la boîte réagir après un gros lag.....Franchement une boîte qui change de rapport en 3ms ou 180ms, c'est de la branlette. Je préfère une boîte lente mais réactive... +1Surtout que quand tu lis ça tu te dis wahou tu appuies sur la palette et hop 150ms plus tard tu as changé de rapport! Bah en faite non c'est tu appuies, tu attends et là, à ce moment, la boite change de rapport en 150ms..... Ce qui est bien différent! Donc quand Renault nous disait passage de rapport en 150ms c'est pas tout à fait vrai.....Apres c'est pas une mauvaise boite. Pour une Clio c'est bien. Mais est elle vraiment faite pour une sportive....
Avatar de l’utilisateur
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar narno » jeu. 10 déc. 2015 18:45

pour répondre au niveau freinage, pas de soucis en endurance j'ai testé sa tiens sans soucis ( j'ai fais les baptêmes pour des clients 2 jours de circuit avec moi au volant ) celui qui me dit dit que ça freine pas je comprend pas même après 20 min de piste pour la boite, ba oui c'est une autres clientèle ça c'est sur
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

L'EDC c'est de la balle,Je roule en automatique quand je suis en mode sport,Mias là où cette boite donne tout son meilleur, c'est bien en race,pas de perte de charge, rétrogradage de plusieurs rapports en restant le doigt appuyé sur la palette avec le powpowpow du pot lors du petit coup de gaz que donne le moteur pour se mettre au même régime que la boite.Et surtout plus d'ESP qui permet de faire chasser dlecul au levé de pieds.ça c'est de la voiture de bourgeois pas sportif PS : mes posts sont taquins, ne le prenez pas au 1er degré.
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Ça doit être à cause de la qualité de l'intérieur qu'ils l'ont mal notée
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Oui que pour ça mdr
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Et ben sa troll dur par ici

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités