[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Dalink18 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Dernier message de la page précédente :

Juste une question pour ceux qui utilisent la C4RS daily comme moi,comment vous allez faire pour les pneus hiver?Juste changer les pneus? ou acheter une monte de pneu + jantes? quelle taille?J'ai contacté un fournisseur et jantes allu plus monte hiver en 17" le tout pour environ 800€ est-ce bcp? y a-t-il une solution meilleure?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:44

AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

C'est énorme !! ca ronfle je suis surpris
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Re: Enfin RSiste entier

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:44

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

FREDMIT a écrit: lorenz34 a écrit: Salut à tous,Je suis enfin un RSiste entier puisque j'ai récupéré ma black hier soir. Une petite présentation dans la section idoine mais la photo est un peu pourave.Super heureux, d'autant plus qu'elle est arrivée la veille de mon anniversaire. Je roule de nouveau dans une Renault sportive...la dernière c'était une 11 turbo phase 2 vendue en 1994... Felicitations !!!!!!! , alors racontes tes premieres sensations , emotions ????Moi je saurais lundi si je l'a resupère le week end prochain, j'en peux plus !!! Pour les sensations, c'est comment ? un peu comme ça : voir beaucoup. Qu'une seule idée en tête la conduire encore et encore..Ma 11 turbo m'avait offert de belles sensations mais la Clio est bien supérieure. Sinon le pire ce n'est pas l'attente avant livraison mais de te raisonner pour ne pas prendre le volant pour un oui ou un non alors qu'elle est garée devant chez toi....
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Pour le respect du rodage dans le mille
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Un point de sit . ce soir : depuis hier la RS affiche 350 km. Demain AR sur Aix en P, et elle passe les 700 km. Restera 300 km environ avant d attaquer le veritable rodage. Sinon bien belle voiture qui donne le sourire des que l on s installe au volant. Sinon j ai noté une certaine agilité du train Ar notamment au lever de pied apres un freinage retardé, effet jouissif garanti. Il me reste cependant encore à le maitriser.
$hinob$
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar $hinob$ » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Bonjour,Vous parlez de rodage et ça m'intéresse. Quel est le programme de rodage idéal que vous préconisez ?
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

$hinob$ a écrit: Bonjour,Vous parlez de rodage et ça m'intéresse. Quel est le programme de rodage idéal que vous préconisez ? Pour moi les 1000 premiers km respect autant se faire que peut des presciptions de Renault cad ne pas dépasser 3500 tr/mn en continu. Pour cela varier les conditions de roulage ; route départementales, voie rapide, etc... il faut donc obliger la mecanique a changer de rythme mais sans monter en regime? Donc on préconise 3500 tr/mn en continu et en charge. Une montee en regime au delà n est pas grave si c est de courte duree?Passé les 1000 km mon rodage debutera avec des montees en régime progressives mais plus soutenues. Pourcela je vais rouler en moyenne montagne pour bien mettre la mécanique (moteur, boîte, chaine cinematique, etc...) en charge soutenue par pallier 4500 puis 5500 et enfin 6500 tr/mn.Voila mon programme mais chacun fait un peu comme il le souhaite et tout le monde n est pas d accord? A toi de voir..
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

lorenz34 a écrit: Un point de sit . ce soir : depuis hier la RS affiche 350 km. Demain AR sur Aix en P, et elle passe les 700 km. Restera 300 km environ avant d attaquer le veritable rodage. Sinon bien belle voiture qui donne le sourire des que l on s installe au volant. Sinon j ai noté une certaine agilité du train Ar notamment au lever de pied apres un freinage retardé, effet jouissif garanti. Il me reste cependant encore à le maitriser. Perso j'aimais pas du tout cette mobilité du train AR!!
Trophy R N°229
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

manu01 a écrit: lorenz34 a écrit: Un point de sit . ce soir : depuis hier la RS affiche 350 km. Demain AR sur Aix en P, et elle passe les 700 km. Restera 300 km environ avant d attaquer le veritable rodage. Sinon bien belle voiture qui donne le sourire des que l on s installe au volant. Sinon j ai noté une certaine agilité du train Ar notamment au lever de pied apres un freinage retardé, effet jouissif garanti. Il me reste cependant encore à le maitriser. Perso j'aimais pas du tout cette mobilité du train AR!! Je comprends mais cette mobilité te permet de bien aligner la voiture pour sortir plus vite du sinueux et donc tu peux relancer roues droites plus tôt. Tres jouissif. Je me rappelle que les 205 GTI avaient cete qualite alors qu avec ma 11 turbal il fallait garder son sang froid car la voiture sous virée enormement et surtout bien attendre les roues droites pour relancer.Maintenant ce comprtement reste sain et ne va pas imaginer glissades ou ruades incontrolees. Voilà c est mon avis et je comprends que l on puise preferer un comprtement neutre mais encore une fois il faut etre dans le dur pour le ressentir.
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Perso je trouve la peinture vraiment pas solide je vient de faire 800 km d'autoroute de nuit les voiture était plient d'insectes jusque la normale sauf que âpre le lavage la peinture et incrusté par les insectes tout plient de marque sur la face avant . comme si le vernis avers saute sous les insectes demain je vous mais des photos
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Noire je crois.
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:44

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

déjà que le noir est déjà un peu handicapé à cause des micros rayures si en plus il absorbe les insectes, gloups !!! n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités