[RS1] Remplacement support sous batterie

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kiltnico21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar kiltnico21 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Salut à tous,

Les petites rénovations d'hiver... pour une micro saison de circuit...

j'en ai marre d'entendre des bruits de mobilier quand j'accélère, je vais changer mes supports moteur...

J'ai rien trouvé sur la procédure à suivre pour changer celui sous la batterie.

D'aprés moi il faudrait déferre la grosse vis du milieux? et aprés??? Image

Faut il soulager le moteur? en poids? et ou?

Si vous avez un détail de procédure, merci Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:50

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:50

La mienne claque aussi mais je me suis pas encore vraiment pencher sur le problème.

C'est pas le support moteur c'est sur je l'ai changé.

Moi je penchais plus pour les silent bloc de triangle et BAR stab.

je verrais quand j'aurais reçu ceux de Olivier RS.


Faut que je test !!!!!!!


Sinon pour le réglage moteur... j'ai pas de solution. Là il est au plus en avant et pas de changement miracle.

Je me dis que je dessererais bien le support coté distrib et le faire bouger à coup d'accélérateur. Ca devrait le centrer.


Enfin bon.... affaire à suivre.
Mais déja chez moi ça claque moin depusi que j'ai recaler mon AAC d'admi. Mais ça claque toujours.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
fouduvolant
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar fouduvolant » ven. 11 déc. 2015 16:50

Pour évité de le changé tous les 10 000km il faut mettre des support renault sport après tu es trankille
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Seiz a écrit: Si tu dévisse l'écrou sans caler le moteur... tu vas pas rigoler dutout.Il va tomber le bloc....Donc tu met un cric rouleur sous le bloc ou la boite avec une cale en bois et tu soulages.Ensuite pas y'a pas plus simple.Et claque en accélération et décelération ta caisse c'est ça ? Il ne tombera pas vu qu'il y a encore le support sous la boite (entre la boite et le berceau).Maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux mettre un cric dessous pour éviter que le support sous la boite se prenne tout le poids.Sinon si quand tu dévisse l'écrou du support moteur sous la batterie le caoutchouc tourne avec,cherche pas plus loin,c'est que la tige est dévissée et que par conséquent ton problème de claquement venait de là.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:50

et ces frequant le support moteur sous la baterie ???j ai un claquement aussi +- pareil !!
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 16:50

motus 306 a écrit: Seiz a écrit: Si tu dévisse l'écrou sans caler le moteur... tu vas pas rigoler dutout.Il va tomber le bloc....Donc tu met un cric rouleur sous le bloc ou la boite avec une cale en bois et tu soulages.Ensuite pas y'a pas plus simple.Et claque en accélération et décelération ta caisse c'est ça ? Il ne tombera pas vu qu'il y a encore le support sous la boite (entre la boite et le berceau).Maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux mettre un cric dessous pour éviter que le support sous la boite se prenne tout le poids.Sinon si quand tu dévisse l'écrou du support moteur sous la batterie le caoutchouc tourne avec,cherche pas plus loin,c'est que la tige est dévissée et que par conséquent ton problème de claquement venait de là.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:50

je vien de faire le mien et il etait tous dessere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres petite essaye et nikel plus de bruit !!!!!!!!!!!!!!!j en est profiter pour ressere les autres et celui du haut etait un poile desserer !
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 16:50

Vous pouvez m'explique comment votre moteur tiens en lévitation dans l'air pendant que vous changez le silent bloc de boite sans mettre le cric svp.....parce que le renfort intermédiaire travail en traction, mais sans le slent bloc de boite il travail au cisaillement.... donc CRAC
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Il y a bien un support sous la boite (entre la boite et le berceau).Donc je ne vois pas comment le moteur peut tomber alors qu'il est maintenue coté distrib par un support et sous la boite par un autre support.Maintenant je suis d'accord avec toi pour le cric,c'est mieux de la mettre mais je reste sûr et certain que le moteur ne peut pas tomber en ne démontant que le support sous batterie.
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 16:50

motus 306 a écrit: Il y a bien un support sous la boite (entre la boite et le berceau).Donc je ne vois pas comment le moteur peut tomber alors qu'il est maintenue coté distrib par un support et sous la boite par un autre support.Maintenant je suis d'accord avec toi pour le cric,c'est mieux de la mettre mais je reste sûr et certain que le moteur ne peut pas tomber en ne démontant que le support sous batterie. Et oui mais ce fameux support dont tu parle n'est pas fait pour supporter le poids du moteur et donc sans cric, il s'arrache....
Avatar de l’utilisateur
kiltnico21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar kiltnico21 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Salut à tous!J'ai du nouveau!D'ailleurs merci motus 306 pour ta clairvoyance!!J'ai en effet remplacer mon support sous la batterie.1)J'ai donc retirer la batterie, on voit direct le silent bloc2)j'ai soulager le support avec un cric (en enlevant le cache dessous)3)J'ai dévisser la grosse vis du milieu en forcant mon ancien support car comme tu disais motus 306 ma vis était dévissée(et d'ailleurs bonjour la galère pour la revisser, en passant une clef dans un trou de souris)...4)J'ai enlevé le support en dévissant les deux visses des cotés (soutenir une des vis sinon elle tombe).5) j'ai revissé le support, avec la boite repoussée un maximum vers l'avant.6)J'ai mis deux contre écrous sur les deux vis sur les cotés je les ai déjà retrouvé complètement déserrées!Et là plus de bruit!!! Du tout!!! Je suis trop heureux, c'est top Voilà si ça peut aider d'autres!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 16:50

nitros a écrit: motus 306 a écrit: Il y a bien un support sous la boite (entre la boite et le berceau).Donc je ne vois pas comment le moteur peut tomber alors qu'il est maintenue coté distrib par un support et sous la boite par un autre support.Maintenant je suis d'accord avec toi pour le cric,c'est mieux de la mettre mais je reste sûr et certain que le moteur ne peut pas tomber en ne démontant que le support sous batterie. Et oui mais ce fameux support dont tu parle n'est pas fait pour supporter le poids du moteur et donc sans cric, il s'arrache.... A ce point là .Si tu le dis je te crois,de toute manière on était d'accord sur le fait de mettre un cric en dessous .
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 16:50

kiltnico21 a écrit: Salut à tous!J'ai du nouveau!D'ailleurs merci motus 306 pour ta clairvoyance!!J'ai en effet remplacer mon support sous la batterie.1)J'ai donc retirer la batterie, on voit direct le silent bloc2)j'ai soulager le support avec un cric (en enlevant le cache dessous)3)J'ai dévisser la grosse vis du milieu en forcant mon ancien support car comme tu disais motus 306 ma vis était dévissée(et d'ailleurs bonjour la galère pour la revisser, en passant une clef dans un trou de souris)...4)J'ai enlevé le support en dévissant les deux visses des cotés (soutenir une des vis sinon elle tombe).5) j'ai revissé le support, avec la boite repoussée un maximum vers l'avant.6)J'ai mis deux contre écrous sur les deux vis sur les cotés je les ai déjà retrouvé complètement déserrées!Et là plus de bruit!!! Du tout!!! Je suis trop heureux, c'est top Voilà si ça peut aider d'autres! Content que tu es réglé ce problème .Je suis certain que l'on change des supports pour rien sur nos RS (moi y compris je me suis fait avoir).Ma main à couper que pas mal de RS ont ce support dévissés et que le simple faite de le revisser suffit.Sinon as-tu coller la tige au frein filet?Parce que moi elle s'était re-deserrée quelques milliers de kms après.Je l'ai redémonté,blindé de loctique et rebloqué (en galérant comme toi pour passer par en dessous) et depuis niquel (ca doit faire 30 ou 40000kms).Et si malgrès tout un jour le clac réapparaissait,tu peux aussi jouer sur le support coté distrib,il y a 2-3mm à gagner par ici qui font énormément sur le claquement de moteur.
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 16:50

motus 306 a écrit: nitros a écrit: motus 306 a écrit: Il y a bien un support sous la boite (entre la boite et le berceau).Donc je ne vois pas comment le moteur peut tomber alors qu'il est maintenue coté distrib par un support et sous la boite par un autre support.Maintenant je suis d'accord avec toi pour le cric,c'est mieux de la mettre mais je reste sûr et certain que le moteur ne peut pas tomber en ne démontant que le support sous batterie. Et oui mais ce fameux support dont tu parle n'est pas fait pour supporter le poids du moteur et donc sans cric, il s'arrache.... A ce point là .Si tu le dis je te crois,de toute manière on était d'accord sur le fait de mettre un cric en dessous . bah ouai et sans parler du fait que quand le moteur est partit loin là bas, bah pour le remettre en place bon courage Comme tu dis nous étions d'accord dès le début
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Remplacement support sous batterie

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bon au final sur la mienne c'était le silent bloc sous la batterie (enfin qui est là normalement :D ).celui ci était desseré mais desseré au niveau des deux vis qui le maintienne sur le support de batterie.Donc forcément le moteur se baladait de partout... en accélération, en appuis, en retrogradage etc etc....Plus d'soucis ça bourrine encore plus. lol
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités