loop a écrit :
Oui c’est vrais ça arrive mais très rarement quand même, pour ce qui est du carburant on peux écarter ce soucis je pense surtout sur f4r qui franchement est un bloc vraiment solide contrairement à la bv
On attend ton retour avec un autre pareil voir ce que ça donne
Demande à ceux qui roule à l'E85 sans une vraie carto et souvent injecteurs upgradés!
Chez renault quasiment AUCUN moteur n'est prévu pour ce type de carburant, mais certaines personnes balancent ça dans le réservoir plug and play au lieu du SP, d'autres se croient équipés avec un pseudo boitier bioéthanol de la mort qui tue!
Ces mêmes personnes se retrouves avec des à coups moteur, mauvais démarrage, témoin injection/antipollution allumé et jusqu'au démarrage impossible parce qu'un voyant orange c'est pas grave!
Les conséquances sur les pièces: sonde o2 grillée, cata hs, injecteur grippé, pompe à essence inéficace, soupape grillée, segments rincés, pistons percé...
Nous avont eut un débat très intéressent sur le sujet avec les collègues et les formateurs du CFR de Nancy lors de mon dernier passage, certains pour, et la majorité contre relatant le musé des horeurs dû à ce merveilleux carburant!
Bref pour moi les béteraves c'est pour manger et l'électricité c'est pour les machines à laver!
Désolé pour le HS.