[3RS] Récurrence problème boite
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Je ne suis plus sur de rien avec Renault! mais ils m'ont bien dit qu'il changeait la boite en évoquant le fait qu'une réparation couterait aussi cher qu'une réparation.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
de toute façon il me la garde 2 jours.Jeudi elle rentre au garage et vendredi soir je la recupére.j'ai demandé un véhicule de prêt aussi.je ne pense pas qu en deux jours ils aient le temps de changer les synchros et de remettre la boite à neuf
J aurai besoin d un petit conseil,Comment procede t on pour une prise en charge de l echange quand on est plus sous garantie?Je vais chez un concessionaire renault et je leurs dis que ma boite est defectueuse?Ils s occupe de tput ou dois je faire des courrier etc?Merci de votre aide
- Titilassalle
- Clioteux de Base
bf43 a écrit: de toute façon il me la garde 2 jours.Jeudi elle rentre au garage et vendredi soir je la recupére.j'ai demandé un véhicule de prêt aussi.je ne pense pas qu en deux jours ils aient le temps de changer les synchros et de remettre la boite à neuf Detrompe toi ils ont mis 1 jours et demi pour démonter, confirmer le diagnostic et changer les pièces, vérifier le tout et remonter...Pour la voiture de prêt, hors garantie pour moi c'était payant...
Neysta44 a écrit: J aurai besoin d un petit conseil,Comment procede t on pour une prise en charge de l echange quand on est plus sous garantie?Je vais chez un concessionaire renault et je leurs dis que ma boite est defectueuse?Ils s occupe de tput ou dois je faire des courrier etc?Merci de votre aide Salut,Tu te rends effectivement ds la concession la plus proche de chez toi afin qu'ils effectuent un diagnostic de ta boite de vitesse.(le plus souvent essai DU véhicule avec le chef mécano).Ensuite tu devras écrire au service clientéle RENAULT billancourt à Paris pour faire une demande de prise en charge des frais de réparation.Tu devras par la suite leur fournir un dossier complet( factures achat ,vidange , carnet d'entretien, etc) pour obtenir une réponse de principe.Me concernant celle-ci a été rapide, moins d'une semaine.Ça vaut le coup de se lancer ds la bataille si tu juges que ta boite est défectueuse en raison d'un vice de fabrication du exclusivement au constructeur.NOMBREUX ici sont dans ce cas, d'ou le post originel.Bon courage ds tes démarchesCORDIALEMENT
- Titilassalle
- Clioteux de Base
Pour ma aprt bien plus simple, c'est la concession qui a fait une demande à Renault directement, ce qui va bcp plus vite.Ils ont en plus tout l'historique du véhicule. Et comme je trouvait çà insuffisant, ils ont insisté pour augmenter la prise en charge...
bon voila j'ai le meme probleme.j'ai la 4eme qui craque.ca craque pas quand je suis bas dans le tour mais des que ca passe 4000tr/mn que ca soit de la 3eme ou de la 5eme ca craque.fait trop chier.ma voiture est plus sous garantie depuis plus d'un an deja.elle a 3ans et 8mois et 40 000km.vous pensez que renault va quand meme prendre en charge une partie?
J'étais dans le même cas que toi, et sans trop réclamé ma boîte à était remplacé par une neuve et prise en charge par renault de 80%, j'ai donc payé environ 400€..
Nom: OurliacPrenom: MaximeKm du vehicule lors du probleme: 65000kmDetail du probleme: Rapport qui craque lors du passage 2 a 3 et retrograde de 4 a 3 uniquement dans les tours Age du Vehicule lors du probleme: 6 ans.Reparation de la BV par Renault, remplacement pignons et synchros 3 et 4 et moyeu baladeurAujourdhui 71000km et sa recommence... Aprés réparation je me pose sérieusement la question suivante...vendre la clio mais je ne sais pas quoi racheter...
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
Prenom: SebKm du vehicule lors du probleme: 52000 puis 62000Detail du probleme: 1er kilometrage changement de la botie en garantie et maintenant le passage de 2 à 3 qui craque systematiquement et j'avais quelques fois du mal a passé de 4 à 5Age du Vehicule lors du probleme: 5 mais la boite à 1 an et 10000 kms !! Lundi Go renault
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités |