[2RS] [2RS3] Ralenti et bridage.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jerem40
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Voiture : Clio 2 rs ph3
Departement : 40
Slogan : Pour le plaisir

[2RS] [2RS3] Ralenti et bridage.

Messagepar Jerem40 » jeu. 15 oct. 2020 12:32

Bonjour à tous !

Voilà je possède une clio 2 rs 3 de 2004 et j'ai plusieurs soucis dont je n'arrive pas à trouver la cause...

Tout d'abord parfois j'ai le voyant " préchauffage " et la voiture se bride à 3000 tours, ça m'arrive tout les 2 trajets à peut près, une fois que je coupe et redémarre plus aucun soucis.. j'ai lu sur ce forum que ça pourrait venir du boitier papillon ou de la pédale mais j'ai pas vraiment trouvé de retour d'expérience concret là dessus.
Parfois j'ai mon régime moteur qui stabilise à 2000 tours au ralenti aussi :woaw: Cela pourrait t'il être lié et donc suspecter plutôt le boitier papillon ?
( Je n'ai aucun code défaut à l'obd )

Aussi, lorsque je braque à droite ( uniquement à l'arrêt ou à très basse vitesse ) j'entend un clock, j'ai déjà changer mes 2 amortisseurs donc je ne pense pas que ce soit la coupelle et sur mon cardan j'ai juste un petit jeu quand je le pousse ou le tire ( normal ? )
Il faut savoir que je me suis fait rentré dedans par une mamie sur un parking au niveau de la rouge AVG :cry: et c'est depuis que j'ai le soucis ( j'ai déjà changer bielette et rotule de direction gauche, pivot AVG et les 2 amortos ).



Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait cool, merci d'avance :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] [2RS3] Ralenti et bridage.

Messagepar Publicité » jeu. 15 oct. 2020 12:32

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] [2RS3] Ralenti et bridage.

Messagepar Vince77 » ven. 16 oct. 2020 14:30

Hello,

pour ton claquement, commence par faire une géométrie des trains roulants (certains disent faire un "para") pour voir si tout est aligné et poste nous le résultat.
Contrôle également le serrage de ton cardan.

Pour ton problème de ralenti, si tu as un voyant qui s'allume, faudrait commencer par faire un lecture des défauts (passer à la valise chez Renault) pour voir ce qu'il ressort de ce voyant.
Avatar de l’utilisateur
Jerem40
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Voiture : Clio 2 rs ph3
Departement : 40
Slogan : Pour le plaisir

[2RS] [2RS3] Ralenti et bridage.

Messagepar Jerem40 » ven. 16 oct. 2020 16:12

Merci de ta réponse, j'ai profiter de changer mes pneus pour faire un parra et voilà le résultat :

Image

Le mécano m'a parler que ça serait peut-être la barre stab sans vraiment regarder..

Et pour ce qui est du serrage du cardan tout est ok.

Yes j'ai passé mon obd2 et aucun code défauts n'est enregistré, ceci dit ça fait 2 jours qu'elle ne me fait plus de soucis au niveau moteur, mais je me doute bien que ça va revenir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités