Questions sur changement amortos

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Questions sur changement amortos

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 15:11

Hello,

je suis justement dans une période où je dois changer mes amortos sur ma RS2 (80 000 Kms inside ).
J'hésite entre des amortos de RS2004 (non CS, bien sûr) et des amortos de Rag.

Avez-vous une préférence ? Quelqu'un est-il passé par là ?

Par ailleurs, ma RS2 date de fin août 2002 mais elle a l'ESP. Sachant que la chasse et le carrossage ont changé à partir de sept. 2002, je ne suis sûr de rien, à quelques jours près.

En effet, avant sept 2002 : chasse = 1°30 - carrossage = -0°17.
à partir de sept 2002 : chasse = 3°30 - carrossage = -0°30.

Paraît que ça change pas mal le comportement. Un gars sur le forum RS-team a juste changé les triangles de sa RS2 par des triangles de Rag. Il dit que c'est déjà le jour et la nuit. Est-ce une bonne idée ?

Merci de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Questions sur changement amortos

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:11

Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 15:11

Oui, effectivement,les combinés filetés c'est top mais malheureusement dans les 1000 euros et j'ai la distrib à faire cette année en plus.C'est pourquoi je cherche un compromis raisonnable en sachant que de base une RS2, c'est pas terrible niveau chassis ne serait-ce qu'en comparant avec une Rag ou une 2004, même non CS.Passer déjà en config Rag ou 2004 non CS me semble un bon compromis pour l'instant. Qu'en penses-tu ? est-ce réalisable ?Ensuite pour les triangles de Rag, c'est dans les 60 euros HT.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:11

Tout est realisable c toujours le meme probleme, argent et desirs.Mais tu sais, meme 4 amortos + ressorts, de rag ou autre renault + les triangles de rag, tu seras pas trop loin de 4 filetes, et pour des resultats tout autres. Trouve toi un bon plan pour la distrib' et avec le gain financier accroche toi 4 filetes. Apres le reste les BAR et les calles y'en a pour 200 euros max Ptetre meme moyen de trouver des filetes d'occaz, toujours un bon plan possible
Avatar de l’utilisateur
the kwick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 182

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar the kwick » ven. 11 déc. 2015 15:11

triangle gauche ragnotti 8200257956 triangle droit ragnotti 8200257957j'ai comme tarif dans le dialo +- 66€ htva mais je ne sais pas si je suis a jour concernant ce tarifpour les amortos deragg pour les 4 neuf en origine le tarif est de +- 310€ les 4 htva donc comme dit minerve , a 300 € pres, attend quelques temps .
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 15:11

Merci de vos réponses. J'ai moi aussi la liste des pièces, leur réf et leur prix.Si je calcule bien :2 triangles rag = 140 euros TTC (environ).4 amortos rag = 400 euros TTC (environ).Soit un total de 540 euros TTC.Je suis d'accord avec vous, y'a pas photos à mettre 4 combinés filetés, mais c'est dans les 1200 euros TTC .Et là, c'est pas dans mon budget de cette année et titine a grand besoin de nouvelles suspats Et puis, qu'en est-il de l'utilisation de tous les jours ? de la durée de vie de combinés filetés ?Je roule beaucoup, c'est une voiture au quotidien que je cherche à améliorer un peu sans faire du circuit.Merci.
Avatar de l’utilisateur
182cv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar 182cv » ven. 11 déc. 2015 15:11

Tu as aussi le choix de configurer ton auto en RS2004. Moi je vends mes pièces d'origine car je suis passé en configuration CS.
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 15:11

Oui, j'ai le choix.J'aimerais juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait histoire de savoir comment présenter la chose au garage Renault.Ils ont tendance à être frileux dès que l'on demande à mettre autre chose que ce qui est d'origine.Mais dis-moi, tu es passé d'une 2004 non CS à une 2004 CS. Y'a pas mal de modif à faire, bien plus que de passer d'une RS2 à une RS2004. Cela a du coûté cher. pourquoi n'es-tu pas parti sur du combiné fileté ?Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:11

seb[RS2] a écrit: Et puis, qu'en est-il de l'utilisation de tous les jours ? de la durée de vie de combinés filetés ?Je roule beaucoup, c'est une voiture au quotidien que je cherche à améliorer un peu sans faire du circuit.Merci. toi au moins tu te poses les bonnes questions Les filetes reglable en hauteur et durete, tupeu faire la vie avec, tu compenses l'age en travaillant sur ces deux facteurs, mais pour ca, faut banquer a la base.Moi pour tes besoins, je racheterai le chassis de 2004 de [182cv] voir rubrique annonces.Largement suffisant pour le quotidien la rigueur 4 eibach ou apex pour la poser un peu et c tout hesite pas c super rare de trouver tout l'ensembmle que vends 182cv
Avatar de l’utilisateur
182cv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar 182cv » ven. 11 déc. 2015 15:11

Bah en fait je passe en CS pour avoir une base la plus évoluée possible!Et puis je suis un peu fou!lolJe n'ai pas opté pour des filetés car je préfère avoir un chassis étudié, développé par des ingénieurs. Tarage des amortos par rapport à la fermeté et à la progréssivité des ressorts par exemple.Et puis j'ai beaucoup lu que ce qui faisait au niveau du chassis de la CS, c'était le réglage des suspats...Pour le prix, je devais en avoir pour plus de 2000€ à la base, mais j'ai réussi à réduire ça à presque 1600€.Alors oui, j'aurais pu acheter des filetés aux petits oignons, mais bon.Je me tatais un peu pour le kit TROPHY "super matos" et étudié par renault, mais un ingénieur de chez RST m'a dit trés fièrement qu'on gagnait 1sec au tour à monthléry avec...A mon niveau, 1sec... J'ai donc décidé d'être de série CS et de me payer des cours de pilotage à NOGARO. Sur clio RS bien sur. lol
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 15:11

OK, je vois.Moi, c'est un peu pareil. Je cherche à rester dans une config Renault. Plus facile à entretenir, moins cher et pas de prise de tête à régler le chassis.Je vois que tu vends le train avant, mais de mon côté, je veux juste changer mes amortos av et ar + mes ressorts av et ar, voire mes triangles av.Je n'ai normalement pas besoin de changer : Porte-fusées; moyeux de roue; roulements.Parce que pour moi, ce serait trop cher.
Avatar de l’utilisateur
182cv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar 182cv » ven. 11 déc. 2015 15:11

Je comprends bien... même si les pièces ne sont pas tout à fait identiques, elles sont adaptables.Contactes-moi par MP si tu veux plus en discuter ou dans mon annonce pour ne pas pourrir ce sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 15:11

Merci 182cv, on en reparlera.Pour l'instant je fais un peu le bilan.Je suis passé chez Renault hier. Forcément, sont pas d'accord pour me mettre des pièces de RAG ou de 2004 non CS sur ma RS2.Je pourrais très bien commander les pièces et les faire poser chez quelqu'un d'autre mais je ne connais pas grand monde sur Alès. Et j'aimerais éviter Norauto et compagnie Et puis, est-ce adaptable facilement ou faut-il modifier d'autres pièces pour mettre des amortos de RAG ou de 2004 sur ma RS2 ? J'aimerais éviter les surprises Au passge, Renault me propose un forfait pose de 4 amortos RS2 pour 365 euros TTC. Pas besoin de changer les ressorts et les coupelles dans ce cas, selon les dires du responsable mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:11

365€ juste pour la main d'oeuvre??!!?!!?!?? Y'en a pour 1 h en etant outillé comme moi.
Avatar de l’utilisateur
the kwick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 182

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar the kwick » ven. 11 déc. 2015 15:11

oui gégé car ils ont des "forfaits". et pour les coupelles , avant 100.000km ca sert a rien juste le roulement de coupelle ( expression exacte : butées tournante +- 15€ piece)perso pour fairel es 4 amorto moi meme 1h , et 200€ de pieces ( merci mon amis magasinier)
Avatar de l’utilisateur
bubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Questions sur Changement amortos

Messagepar bubu » ven. 11 déc. 2015 15:11

a les forfaits renault ca c'est une bonne iventionchangment disque arriere+plaquettes pour 150 euros

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités