Questions AAC ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Questions AAC ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:46

Dernier message de la page précédente :

On approche de noel
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Questions AAC ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:46

OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:46

jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Questions AAC ?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:46

fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:46

Pas faux. Théoriquement la majorité des voitures ont une perte dans les mêmes proportions avec la chaleur, mais c'est vrai que pour nos moteurs prévus pour du 98, associer du 95 avec de grosses tempé.. tu penses qu'une RS perdra d'avantage que d'autres?
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

du coup on se fait b**** en achetant des sportives ici....on achète plus cher,(taxes diverses + marge du revendeur)et on a moins de perf.....y a pas ce problème les tdi, souvent elles sortent meme plus que les cv annoncé..exemple d écart avec la métropole, la focus rs est a 52000 e ici....je sais pas a combien elle est chez vous mais je pense qu elle doit etre en dessous des 40 000 non?
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

Je crois que les moteurs turbo + échangeur réagissent moins aux variations de tempé, le top étant un échangeur air/eau (justement l'ancienne Focus RS en a un).Pour l'actuelle RS, apparemment elle est autour de 34000€.. no comment sur les sangsues qui se gavent entre la metropole et l'outre-mer.
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

voila je reviens après un passage au banc peu concluantrecap..au depart, 168 cv et 21de coupleaac caler "d origine" selon le mécano + reprog, 179 cv et 20,2 de coupleet la surprise avec le calage donné par catcams elle sort 170 cv et 19 de couple...a mon avis je vais faire mette le calage d origine et revoir le rv sa sera le mieux je pense....mais y a t il un danger a rééffectué un calage alors que l on a dejas fais deux fois?car le mec me dit que bé maintenant vaut mieux attendre quand je refais la distib pour mettre le calage d origine....et j ai vu sur le net que l on pouvait faire un calage d aac sans toucher a la distib en bloquant la poulie ou un truc de ce genre...c est vrai? et si oui est ce que c est faisable sois meme?
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

Tu pourrais nous remontrer les 3 courbes?A mon avis il a bien foiré le calage.. A la conduite ça donne quoi? Ca corrobore les chiffres du banc?
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 17:46

a mon avis si tu a pas de la bonne essence, augmenter le rv n'est pas forcement une bonne idée... ca va cliqueté joyeusement la dedans...
orphee47
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

Messagepar orphee47 » ven. 11 déc. 2015 17:46

wilrs a écrit: a mon avis si tu a pas de la bonne essence, augmenter le rv n'est pas forcement une bonne idée... ca va cliqueté joyeusement la dedans... ++++ 1
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

wilrs a écrit: a mon avis si tu a pas de la bonne essence, augmenter le rv n'est pas forcement une bonne idée... ca va cliqueté joyeusement la dedans... bé non en effet , ici y a que du sp 95...mais donc sinon en revenant au calage stock, il n y a pas d autre moyen de recupérer du couple?parce qu en fait au depart après le montage des aac ,le coup de pieds au cul étais impressionnant, du coup a bas regime sa donnais l impression de "ramer", donc comme je l ai expliquer plus haut le mécano a percé deux trou dans un vieux carter et a caler aux données de catcam, puis remonter le mien...vu que se sont les chiffres donné par le fabrican je m attendais a un plus , mais non c est encore pire...euuuuu et au fait, je risque quelque chose si je reviens au calage stok?(le fait de redemonter le tout ..)et pour fruity je vais essayer de mettre les courbes ce soir, mais la derniere courbe est bien merdique, a la conduite j ai l impression que sa grimpe mieux en bas regime, mais que j ai perdu en haut, alors qu au banc je passe de 20,2 a un peu moin de 19 en couple...
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

c'est quoi tes aac? quel ref?
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Questions AAC ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:46

Les 2421 apparament
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

oui c est sa , les 2421...
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

quand il a caller les aac,il a fait les mesure avec un poussoir mecanique? sinon ca marche pas ...
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

il l a fait avec l outil de calage de base je pense, il a percé justement pour pouvoir passer l outil... car meme chez renault reunion, il m ont dit qu il était impossible de faire un calage d aac autre que d origine, car y avait pas moyen de mesurer...mais vu que catcam donnais des mesures spécifiques je me disait qu il y a vait surement un moyen de le faire sans percé, mais personne n a su me repondre, marco m a rencardé pour le calage stock en passant sur le coté derriere les pastilles, mais mon mécano voulais testé avec le carter percé...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités