[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Zarack78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio IV RS
Departement : 78
Slogan : . . .

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar Zarack78 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour,Je souhaite changer mon filtre à air d'origine par un ITG en mousse, je voulais savoir si il fallait faire un reset calculo ou pas sur la voiture et comment faire sur la 3 RS 2Merci pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
Zarack78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio IV RS
Departement : 78
Slogan : . . .

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar Zarack78 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Ok merci pour ta réponse. Et tu comptes mettre une ligne complète ?!Si oui, laquelle ?!
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:38

Zarack78 a écrit: Ok merci pour ta réponse. Et tu comptes mettre une ligne complète ?!Si oui, laquelle ?! Pour la ligne, je ne sais pas trop encore... Comme j'utilise la voiture tous les jours, qui comprends, petites routes, nationales et autoroutes, donc une ligne qui fait pas trop de bruit, sinon je vais être sourd avant l'heure Akrapovic, excellent produit, mais 2 fois trop chère face aux autres.Milltek, bon produit, mais d'après quelques personnes, sa donne pas assez de bruit.Inoxline, très bon produit, et peu être bruyant....Quand j'aurai les sous, je m'attaquerai sur le sujet, quelle ligne? ligne complète ou non? Decata ou non? ...
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:38

Au faite, pour toi et les autres qui utilisent ou utiliseront les filtres ITG: http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =38&t=8562
Avatar de l’utilisateur
Zarack78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio IV RS
Departement : 78
Slogan : . . .

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar Zarack78 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Ok merci pour le lien, maintenant je sais pas si je prend coton ou mousseLe doute est présent
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:38

Zarack78 a écrit: Ok merci pour le lien, maintenant je sais pas si je prend coton ou mousseLe doute est présent
Avatar de l’utilisateur
Zarack78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio IV RS
Departement : 78
Slogan : . . .

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar Zarack78 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Tu l'a commandé ou ton JR ?!
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:38

Zarack78 a écrit: Tu l'a commandé ou ton JR ?! Alors tu vas sur le site de JR-FILTER pour récupérer la référence du filtre ensuite, tu copies la réf sous google, et tu regardes les sites qui ont ce filtre.Moi j'avais commandé mon filtre sur http://www.filtre-air.fr/ , ils étaient moins chère que les autres quand je l'ai commandé. J'ai aussi acheter chez eux, un filtre JR pour la fiesta ST d'un ami. Après à toi de choisir
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 17:38

thescorpioangel a écrit: Zarack78 a écrit: Tu l'a commandé ou ton JR ?! Alors tu vas sur le site de JR-FILTER pour récupérer la référence du filtre ensuite, tu copies la réf sous google, et tu regardes les sites qui ont ce filtre.Moi j'avais commandé mon filtre sur http://www.filtre-air.fr/ , ils étaient moins chère que les autres quand je l'ai commandé. J'ai aussi acheter chez eux, un filtre JR pour la fiesta ST d'un ami. Après à toi de choisir C'est peut être une histoire d'appréciation, mais j'hésite avec BMC et JR, vers quoi va votre préférence et sur quoi se base-t-elle?Trés bon choix pour le site de commande Edit : j'ai visité le lien plus haut, donc hormis la différence de coton/mousse vous voyez autre chose?
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:38

Attila a écrit: thescorpioangel a écrit: Zarack78 a écrit: Tu l'a commandé ou ton JR ?! Alors tu vas sur le site de JR-FILTER pour récupérer la référence du filtre ensuite, tu copies la réf sous google, et tu regardes les sites qui ont ce filtre.Moi j'avais commandé mon filtre sur http://www.filtre-air.fr/ , ils étaient moins chère que les autres quand je l'ai commandé. J'ai aussi acheter chez eux, un filtre JR pour la fiesta ST d'un ami. Après à toi de choisir C'est peut être une histoire d'appréciation, mais j'hésite avec BMC et JR, vers quoi va votre préférence et sur quoi se base-t-elle?Trés bon choix pour le site de commande Les filtres en coton haute performances sont K&N, JR et BMC. Après ils se valent entre eux. Moi j'avais choisis JR, parce que le prix était intéressant, et que j'avais eu de très très bon retour sur ce filtre que se soit sur des voitures de série (Xsara préparé, Ferrari Modena...).Après tu peux choisir. Dans tout les cas, tu gagneras pas 10ch .Et pour te dire, j'ai un ami, à qui j'ai du lui montrer les biens faits du filtre JR. Maintenant, sur sa moto, c'est du JR, et sur ses voitures, JR. Après si tu veux, tu achètes tous les types de filtres à air, et tu les testes sur un banc. Et tu me diras lequel est le meilleur? Hier j'ai vu sur un forum, un mec qui s'est plaint que les filtres coton sont fragiles. Il avait mis un BOA sur sa voiture, son boa à absorber un oiseau. Et l'oiseau à percuté le filtre à air. Filtre foutu. Normal je diras...Moi j'ai eu aucun souci avec les filtres cotons, nettoyage tout les 20.000km (normalement il faut le faire plus souvent, mais comme moi, je fais pas beaucoup de ville, il s'encrasse lentement).Dernière chose, je viens de tomber sur un site allemand qui test les filtres à air papier, filtres en mousse, filtres en coton. Bah d'après ce qu'ils disent, sur une voiture de série, le coton marche mieux...
Avatar de l’utilisateur
Zarack78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio IV RS
Departement : 78
Slogan : . . .

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar Zarack78 » ven. 11 déc. 2015 17:38

J'ai l'impression qu'il n'y est plus sur filtre-air.fr
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 17:38

De toute manière sur une auto d'origine tu ne gagnera quasiment rien de perceptible.Penche toi plutôt vers la qualité de filtration;vas voir le itg sur http://www.k-tecracing.com/
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:38

Zarack78 a écrit: J'ai l'impression qu'il n'y est plus sur filtre-air.fr F 234140 voici la reference pour un filtre JR, pour une clio 3RS. La ref est facile à comprendre : F 234140 signifie filtre de 234x140. dimou31 a écrit: De toute manière sur une auto d'origine tu ne gagnera quasiment rien de perceptible.Penche toi plutôt vers la qualité de filtration;vas voir le itg sur http://www.k-tecracing.com/ Je vais te dire que c'est perfectible. Que ce soit sur une voiture ou une moto, les résultats sont, un gain au niveau consommation lorsque l'on roule normalement, et une monté en régime plus fluide. Après c'est sur qu'on gagne pas des chevaux Après qualité de filtration, la filtration du coton est meilleur que ceux en mousse, d'après ce que j'ai pu lire...
Avatar de l’utilisateur
Zarack78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio IV RS
Departement : 78
Slogan : . . .

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar Zarack78 » ven. 11 déc. 2015 17:38

thescorpioangel a écrit: F 234140 voici la reference pour un filtre JR, pour une clio 3RS. La ref est facile à comprendre : F 234140 signifie filtre de 234x140. Ok merci. Je l'ai commandé sur filtre-air.fr, en fait j'ai vu que c'était la même taille pour d'autres clio 3
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Changement de Filtre à air d'origine

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:38

Zarack78 a écrit: thescorpioangel a écrit: F 234140 voici la reference pour un filtre JR, pour une clio 3RS. La ref est facile à comprendre : F 234140 signifie filtre de 234x140. Ok merci. Je l'ai commandé sur filtre-air.fr, en fait j'ai vu que c'était la même taille pour d'autres clio 3 Le jour ou tu vas remplacer ton filtre à air par le JR. Ouvre le capot, et si le moteur est chaud, accèlere et écoute le bruit du moteur. Après lorsque tu auras mis ton nouveau filtre à air, et au bout d'une 100aine de Km, fais la même manip, et tu vas entendre un bruit d'air qui est pas mal comme quoi l'air passe beaucoup mieux !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités