après avoir suivi soigneusement mon tuto

Petit résumé : ce we, j'étais en Allemagne chez des potes. Nous avons fait une petite balade dans l'après midi (aucun soucis) puis quand j'ai voulu reprendre la voiture le soir même, après avoir démarré le ralenti était à 3000 tr/min !!! J'ai bien regardé mon papillon, il se refermait correctement mais le ralenti restait à 3000tr/min ... La soirée se passe et le ralenti tombe à 2000tr/min, étrange ...
Le lendemain, je récupère la voiture. En démarrant, le ralenti est à 1600tr/min, il y a du mieux !!
Arrive mardi matin, je prends ma voiture pour aller au boulot. Je démarre et elle cale direct après !! Je réessais...idem. Je suis obligé de donner du gaz pour que le ralenti tienne les premières minutes. Par la suite, tout redevient normal mais il est quand même plutôt faible ... Quand je met la clim, au lieu de remonter un peu, le ralenti descend encore au alentour de 600tr/min !! à la limite de caler.
Nous avons pensé avec mes potes que cela pouvait venir de la vanne de régulation de ralenti VDO qui devient faiblarde... Bizarre je l'ai nettoyé en même temps que j'ai révisé mon pap 15 jours auparavant.
Je tiens à préciser qu'à part le ralenti elle ronronne à merveille, aucun soucis.
Quelqu'un en RP n'aurait pas un régulateur de ralenti pour RS1 à me prêter pour que je teste si c'est bien ça ?
Merci d'avance pour les éventuelles autres pistes possibles.
Voiture : Clio RS1 - 128000km