[3RS2] Tire à gauche au freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cruiser
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : yannick
Voiture : clio 4rs trophy
Departement : 08
Slogan : HEIN !!!

[3RS2] Tire à gauche au freinage

Messagepar cruiser » ven. 11 déc. 2015 18:34

bonjour a tous

ça y est, ça devait arriver ,premier soucis

je me suis aperçu récemment que lorsque je freinais assez fort, l'avant s'écrase et je me déporte sur la gauche ,ceci au dessus de 50 km/h ,en dessous je ne le ressent pas !

j'ai vérifié la pression des pneus 2.4 bars partout,RAS,les plaquettes RAS ,en même temps je n'ai que 7000 km je suis en pneus neige depuis peu,mais incapable de dire si le soucis était présent avant bien sur la clio est sous garantie,mais avant de l'emmener chez RINO,j'aime autant avoir des pistes ,car on a vite fait de nous mener en bateau dans les concessions,surtout celle ou je l'ai achetée qui a très mauvaise réputation.

please help merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Tire à gauche au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS] Tire à gauche au freinage

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 18:34

Bonsoir, En général quand sa tire d'un coté au freinage c'est que sa freine plus fort du coté ou sa tire ( c'est pas claire hein) pour faire simple si ça tire à gauche quand tu freine ( fort et en allant vite ) c'est que l'étrier gauche freine plus fort que le droit. C'est ce que mes profs en méca appelais l'effet char d’assaut. En effet un char tourne à droite car les chenilles à droite se bloquent et pas à gauche et inversement. Maintenant il faut vérifier le circuit de freinage (en entier car c'est pas forcement le coté qui freine le moins ou le plus qui et en cause. Ca peut venir des pression mais ça tu as déja vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS] Tire à gauche au freinage

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:34

etrier qui grippe peut etre ..
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[3RS] Tire à gauche au freinage

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:34

+1 u le problème sur mon EX RS2 , au freinage titine tirais a gauche .... résultat étrier AV G gripper !
Avatar de l’utilisateur
cruiser
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : yannick
Voiture : clio 4rs trophy
Departement : 08
Slogan : HEIN !!!

[3RS] Tire à gauche au freinage

Messagepar cruiser » ven. 11 déc. 2015 18:34

le choix des concessionnaires et vite fait par chez moi, 2 seulement et même propriétaire ,donc soucis aux 2,au grand damne des proprio de renaultreste la belgique a florenville ,j'avais d'ailleurs consulté pour l'achat de la clio ,mais tarif plus élevé ,par contre propriétaire très sympa et passionné je vais allez y faire un tour avec vos infos et je redirai quoi !merci pour vos idées
Avatar de l’utilisateur
alexcand
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 184

Tire à gauche au freinage

Messagepar alexcand » mer. 6 déc. 2017 19:40

Salut à tous!
Je remonte un peu le sujet car j'ai un problème un peu similaire.
Quand je roule à plus de 90 et que je freine d'un coup sec, la voiture tire à gauche... Mais là où mon cas est un peu particulier, est que cela ne se produit qu'une seule fois... Une fois le gros freinage effectué, les freinages suivant ne semblent plus tirer à gauche...
D'où cela peut-il provenir?
Étrier grippé? Que faut-il faire?
Merci!
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Tire à gauche au freinage

Messagepar chubol » lun. 11 déc. 2017 08:37

alexcand a écrit :Salut à tous!
Je remonte un peu le sujet car j'ai un problème un peu similaire.
Quand je roule à plus de 90 et que je freine d'un coup sec, la voiture tire à gauche... Mais là où mon cas est un peu particulier, est que cela ne se produit qu'une seule fois... Une fois le gros freinage effectué, les freinages suivant ne semblent plus tirer à gauche...
D'où cela peut-il provenir?
Étrier grippé? Que faut-il faire?
Merci!
Salut,

oui ça pourrait provenir d'un étrier.
En premier, il faut lever l'auto et voir si une roue est freinée...
Ensuite, il faudrait jeter un œil aux plaquettes: Si ça fait un moment que ça dure, tu devrais voir une usure anormale (des plaquettes moins usées d'un côté que de l'autre).
Enfin, il faut démonter et faire travailler les pistons pour voir... (attention: il faut impérativement mettre une cale dans l'étrier avant de manipuler les pistons pour que les pistons ne sortent pas accidentellement de leur logement).
Il est possible qu'un ou plusieurs pistons soient oxydés/grippés.
Normalement dans ce cas, on change l'étrier qui a un piston (ou plusieurs) de grippé.
Il existe aussi des kits de réfection d'étrier (piston, cache-poussière, joints), mais faut être minutieux et ne pas rayer un piston sous peine d'avoir de gros soucis...

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Loulouclio16S et 80 invités