[RS1] Probleme de climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gordini73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Probleme de climatisation

Messagepar gordini73 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonjour a tous,Je possede une Clio II RS1,avec clim manuelle.L'ete dernier j'ai fait recharger ma clim ,apres avoir changer les joints du condenseur,(deux de chaque cote,gros tube ,petit tube),cette annee la clim ne fonctionne de nouveau plus.Je viens de regarder en appuyant sur les deux valves,apparemment grosse pression.Le compresseur ne s'enclenche pas,j'ai essaye de le faire tourner a la main ,il tourne.Pouvez-vous me dire ,SVP,s'il y a un fusible qui serait en cause.Sinon pouvez-vous me dire ,qu'est-ce qui enclenche ce compresseur.(sonde,relais)Je voudrais juste tester,en alimentant l'embrayage,voir si celui-ci colle.Je sais que si la pression est insuffisante dans le circuit,le compresseur ne s'enclenche pas (securite).Je vous remercie d'avance.Amicalement.JCG
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Probleme de climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS1] Probleme de climatisation

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 19:23

La clip n est pas le meilleur outil pour déceler un problème de clim . Le mieux est de faire un diag de clim dans un garage équipé d une station de charge et du nécessaire de détection de fuite .
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Probleme de climatisation

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:23

rsiste 13 a écrit: Passe la à la valise,défaut dans le calculo normalement +1.Si tu as de la pression sur le circuit et que le compresseur n'enclenche pas, je pense que la valise est un bon moyen de trouver la cause du problème.Il y a plusieurs conditions nécessaires au démarrage du compresseur, c'est le calculo qui gère tout ça.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
gordini73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Probleme de climatisation

Messagepar gordini73 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonsoir a tous,Merci ,pour vos reponses.J'irais voir chez Renault.Je ferais bien un test,activer l'embrayage en direct,mais ,ou se trouve la connectique ??Puis-je me connecter sur la sonde de pression,qui se trouve tout de suite en face de nous quand on regarde le moteur ??Amicalement.JCG
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Probleme de climatisation

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:23

gordini73 a écrit: Bonsoir a tous,Merci ,pour vos reponses.J'irais voir chez Renault.Je ferais bien un test,activer l'embrayage en direct,mais ,ou se trouve la connectique ??Puis-je me connecter sur la sonde de pression,qui se trouve tout de suite en face de nous quand on regarde le moteur ??Amicalement.JCG Alors là, je ne sais pas répondre.Je suppose que ce capteur de pression renvoie une résistance, mais à partir de quelle valeur le calulo comprend que la pression est suffisante? Je ne sais pas.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités