Pression pneus pour le circuit ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
[3RS] Pression pneus pour le circuit ??
petit hs: j'ai fait monter des PS2 en 225 sur ma clio 3 rs et je voudrais savoir si il faut que je mette la pression constructeur prévu pour du 215 ou un peu plus? merci hs off
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de changer la pression preconisée d'origine, d'autant qu'il y a peu d'ecart de dimension.
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Et va dire à Toyo que leur pression sont trop faible également car là, il sont sous-gonflé dans leur préco
Attends attends, ne confonds pas ! J'ai parlé de pneus route et pas de pneus racing la !Les pneus slicks et racing sont concus pour chauffer et ont une gomme prévue à cet effet.Et pour ce qui est du rapport pression / temperature, plus le pneu chauffe plus il prend de la pression mais cela ne veut pas dire que si tu le degonfles il va refroidir, au contraire
Dernière édition par anteck11 le Mar 13 Avr 2010 - 17:31; édité 1 fois
Sur piste oui, les flancs des pneus routes sont plus rigides et il n'y a quasiment pas d'asperités au sol. Sur route abimée ca serait inconduisible mais dans ce cas precis l'essentiel est de préserver une temperature qui ne soit pas trop elevée pour les pneus route et l'amorti du pneu (=la pression) a peu d'incidence sur la tenue de route.
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
je viens de faire un petit calcul avec cette bonne vieille loi des gaz parfait (il y en a qui s'amuse, je sais
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
franchement interessant com sujet pour moi qui connait pas grand chose. donc si j'ai compris pour ma 3 rs 2bar avt et 2,2arr c'est nikel
Je veux bien mais alors comment expliques tu que je n'ait un differentiel que de 300g lorsque je gonfle a 3bar a froid ?Enfin ce n'est pas que j'y croie ou que je n'y croie pas, c'est que j'ai tout simplement testé et constaté
Voila une petite vidéo ou je tournais dans cette config (pneus tourisme gonflés a 3bar a froid), je suis avec la 106 jaune sur la vidéo.La voiture dans laquelle se trouve la caméra a des pneus slicks contrairement a moi, mais le pilote ne connaissait pas tres bien le circuit encore.Sinon nous avions des prepa similaires niveau moteur et chassis.Enfin c'est histoire de montrer que c'est loin d'etre inconduisible
- macharouminourte
- Clioteux Respecté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |