Dernier message de la page précédente :
Une bien belle auto
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Une bien belle autoBien de ton avis, je vais changer ressorts et amortisseurs en remettant de l'origine pour conserver l'authenticité !Rem38 a écrit : Concernant tes amortisseurs/ressorts, je ne peux que te conseiller de reprendre les origines si tu veux la laisser le plus proche possible de la sortie d'usine côté hauteur et comportement.Tu ne trouveras pas mieux dans ce cas. Et il ne faudrait pas dénaturer un si beau futur collector!![]()
Merci pour l'info ! J'irai voir par curiosité, mais à mon avis ça doit bien raffermir le châssis, et vu que je suis plus dans une logique de restauration que de performance, je vais rester sur une config d'origine.Mazout_26 a écrit : Sinon pour les amorto il y a la solution sachs de trophy mais il faut les pieds d’amortisseurs de châssis sport.
Par contre comportement bien amélioré avec ça.
Pas encoreZazpi a écrit : Alors ce pommeau, il est remplacé?![]()
Top ça !Mazout_26 a écrit : Après les amortisseurs de trophy étants réglables en dureté, tu peux rouler confort ou plus dur suivant ton envie du jour.
Non, pas vraiment, en 3-6 mois l'effet rénovation est totalement parti. Et encore, je l'ai peu sortie donc durée de vie plutôt 3 mois. L'avantage c'est que c'est très facile à poser, je ne peux pas le lui retirer.Alex13240 a écrit : Le Sonax a bien tenu sur les plastiques extérieurs ?
Ce ne sont pas des combines. Mais amortisseurs avec simples ressorts (hauteur d’origine en gros) et ce ne sont pas des bouts de bois. Côté mou c’est quasi comme l’origine, peut être légèrement plus ferme mais pas dur du tout et « dur » c’est plus sportif sans être non plus noir de bois.HerculePoirot a écrit :Top ça !Mazout_26 a écrit : Après les amortisseurs de trophy étants réglables en dureté, tu peux rouler confort ou plus dur suivant ton envie du jour.
Et la position la plus souple correspond à peu près à l'origine ? J'ai une espèce d'idée reçue selon laquelle les combinés filetés réglables, c'est du bois même en dureté mini (je parle en règle générale, j'en ai jamais eu...)
Normalement tu n'a pas besoin de tout cela pour enlever celui que tu as.HerculePoirot a écrit :Pas encoreZazpi a écrit : Alors ce pommeau, il est remplacé?![]()
![]()
Il me manque une disqueuse ou une Dremel pour dégager l'ancien, j'ai essayé de tirer comme une brute mais à part me coller une patate je sens que je ne vais pas faire grand chose.
Malheureusement j'ai un sérieux problème d'outillage : je la stocke dans un box sans eau ni électricité et pas à côté de chez moi donc chaque opération c'est une prise de tête logistiqueZazpi a écrit : As tu essayé en le tournant de gauche à droite et sèche cheveux (ou décapeur thermique mais avec précaution) pour ramollir la colle?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités |