Prépa R11 Turbo

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Salut bon ça faisait longtemps que je voulais la présenter , et comme on me l'a demandé plusieurs fois je fais un topic sur mon r11 turbo.R11 turbo ph128 juin 1984 (bientot les 30ans!!)acheté le 11/11/08 a 153000kmsvoila les photos de l'annonce au moment de l'achat
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Prépa R11 Turbo

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

r11

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Bon tout n'etait pas rose mais bon la peinture était neuve, elle avait des jantes zender mais seulement 3!!! le vendeur m'a dit que la jante avd provenait d'une megane, j'ai mis un paquet de temps a trouver mais il s'avere que cette fameuse jante c'etait une jante de clio rs limited!! (que j'ai vendu cette année)Je la gardais comme roue de secours mais la jante étant trop lourde (le poids est notre enemi!!) je l'ai vendu.Les freins etait des freins de clio 16s a savoir 259mm au lieu de 238mm2 baquets + l'interieur complet (que j'ai vendu)Yokohama s drive neuf a l'arriereturbo neufembrayage neufechappement d'origine mais vidé (l'intermediaire n'a pas fait long feu car ça faisait des gros retours de flamme a l'interieur il a donc fini par eclater!!Peu de temps après avoir acheté l'R11 j'ai trouvé 2 jantes de zender ce qui fait qu'aujourd'hui j'en ai 5.
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

En 2009 j'ai acheté une r11 turbo ph 2 pour pieces (surtout pour le train arriere a disque)donc echange de train sur les 2!!Du coup prépa des freins Disques av Brembo maxPlaquettes av EBC green stuffFlexibles aviations av et arLiquide freins ap racingDisques ar percés rainurés de clio rs!!
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Coté mécaniquetravaux effectués:Nettoyage circuit de refroidissement (et oui les vieilles renault ça rouille a l'interieur et après c'est tout marron)Vidange 15/40 ElfMontage du kit TND pour la BV + vidange bvSilent blocs de barre stab coté triangles neufAmortisseurs arriere KoniRabaissement du train arriere a disqueBougies champion N3GTete d'allumeur neuf+ fils de bougies OmpVidage interieurRotules de direction G/D+ soufflets de cremaillere neufsJoints de carbu neufPneus Av yokohama neufs
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Prépa effectuée:-Echangeur d'air taille d'origine ,cloisonné et entièrement en alu-Cornet KN de Clio 16s-Durites turbo silicone noir-Gicleurs de carbus plus grand-Fils du capteur pmh inversé (gain d'avance)-Montage coupe pour la regulation du turbo-Pression de turbo (0.75b)-Ligne échappement libre avec coupe feu de sandero GPL!!!, sortie latérale-Collecteur inox 4 en 1 Ktec racing isolé-Carter échappement du turbo isoléPour l'instant c'est tout
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Prépa R11 Turbo

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Ah enfin, elle est bien belle cette R11 turbo avec sa deco diac. Il y a du sacré boulot de fait dessus !! Entre elle et la Clio ça doit t'occuper tous tes week-end lol.
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

MON PROJET:Coté carrosserie:-Changer le pc av par un zender-Changer le pc ar par un ph1 (c'est un ph2 que j'ai)-Changer le hayon par un modele en fibre et vitre plexi (gain d'au moins 20kg!)-Refaire 2 ou 3 bricoles sur la carrosserie-Changer (eventuellement ) le capot contre un capot en fibre-Finir la déco sur le hayon (des gros ELF!)-Monter l'arceauCoté chassis:-Jantes de williams 7x15! que je peindrais en blanc-silent bloc de train neufs-amortisseurs avant (kayaba ou viarouge)-Elargissement des trains-plaquettes ferodo ds2500-Eventuellement passage de freinage en 280x24 de clio rs mais bon a voir...Coté moteur :-Achat d'un moteur Groupe A 180cv-Turbo Gr A-Ligne entierement inox-BV renforcé soit de williams soit de RSLe résultat?180 CV pour a peu près 880KG! Une replique GR A d'époqueun 0 à 100km/h estimé à 6.5/6.8s
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Voila j'aimerais vraiment quelle ressemble à çaIl se peut que je change de peinture, on verra car la déco diac c'est genial, mais ce n'est pas la déco d'r11 turbo d'epoque
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Voila des photos de la sortie à ladoux de l'année derniere
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

velsatis63 a écrit: Ah enfin, elle est bien belle cette R11 turbo avec sa deco diac. Il y a du sacré boulot de fait dessus !! Entre elle et la Clio ça doit t'occuper tous tes week-end lol. Oui c'est vrai que ça m'occupe un max surtout que entre temps, il y a eu la clio 16s et la 106 xsi!!
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Prépa R11 Turbo

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

tomsdrummer a écrit: velsatis63 a écrit: Ah enfin, elle est bien belle cette R11 turbo avec sa deco diac. Il y a du sacré boulot de fait dessus !! Entre elle et la Clio ça doit t'occuper tous tes week-end lol. Oui c'est vrai que ça m'occupe un max surtout que entre temps, il y a eu la clio 16s et la 106 xsi!! Oula ça fait beaucoup mais le résultat est la donc ça motive bien. Passe voir mon topic, quelques news d'hier
Avatar de l’utilisateur
vichy16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Prépa R11 Turbo

Messagepar vichy16s » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Étant fan des R11 T je ne peut qu'aimer la tienne elle est superbe , en plus avec la deco Diac c'est très rareBonne continuation dans ton projet , je vais le suivre avec attention ;)
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Merci, je vais essayer de faire vivre ce topic, surtout que je vais ré assurer la r11 dans la semaine donc ça va rouler(prete pour les routes d'auvergne...)Je prendrais des photos plus récentes!!! (meme si elle n'a pas changée)
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Prépa R11 Turbo

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 22:07

ça fait plaisir à voir une bonne vieille R11T Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Prépa R11 Turbo

Messagepar tomsdrummer » jeu. 10 déc. 2015 22:07

ça envoie pas mal mais c'est pas encore ça!!Elle pourrait faire mieux, et elle fera mieux!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités