[Avis] Pour Clio RS1

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BubuRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Bruno
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : Clio RS1

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar BubuRS » mer. 13 mai 2020 15:25

Besoin de votre aide

Comme évoqué dans ma présentation, j'ai une Clio RS1 mais maintenant avec le moteur HS

J'avais acheté cette RS comme un bon plan pour pouvoir faire un peu de piste
Je m'en suis servi aussi comme daily mais suite à une rupture du joint de filtre à huile, le moteur c'est bloqué

Du coup je ne sais plus que faire.
pour situer, je n'ai ni la place, ni l'outillage et surtout pas les compétences pour le refaire.

Elle est strictement d'origine

Question:
faire refaire le moteur (qui s'est bloqué juste à l'arrêt au feu) mais ça va me piquer le portefeuille
Changer le moteur idem mais en plus je perd le "maching number"

du coup si j’investis je ne vais plus vouloir la mettre sur piste

je la revend "en l'état" car vraiment toute d'origine mais perd mon projet piste/trackday

Gros dilemme:snif:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar Publicité » mer. 13 mai 2020 15:25

Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar bd0g » mer. 13 mai 2020 15:46

T'as archiBx33 qui est dans le coin et qui refait un moteur, il pourrait peut être t'aider.
T'as pas de garage / local ou tu pourrais bosser sur le moteur?
Tu peux tenter de contacter le renault de la bredes, vois ce qu'il propose pour ce genre de situation et tarif en racontant ce qu'il t'arrive. Surtout avec un suivi 100% chez renault, c'est abusé et t'aurai peut etre moyen d'avoir une prise en charge par le service client renault
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar Désolé » mer. 13 mai 2020 18:21

Sur une RS1, je me poserai même pas la question : je refais/fait refaire le bloc avec passage en 4 paps ! 👍👌😁
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar bd0g » mer. 13 mai 2020 19:44

Désolé a écrit : Sur une RS1, je me poserai même pas la question : je refais/fait refaire le bloc avec passage en 4 paps ! 👍👌😁
Ouai mais là t'es plus sur le même budget : aac, piston, bielle forgé , gestion sybelle . Potentiellement realesage pour augmenter la cylindrée et profiter un max du reste.
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar avon » mer. 13 mai 2020 19:59

C'est pas rien de se lancer dans une réfection moteur.
Avatar de l’utilisateur
Billy-jo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Tony
Voiture : Clio rs ph1
Departement : 07
Slogan : Entièrement d'origine

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar Billy-jo » mer. 13 mai 2020 21:22

Personnellement si tu la vends avec moteur hs tu vas y perdre gros. Pour moi la meilleure solution serais de remplacer le moteur. Passé par un mécano qui peux te faire ça au black . Ce n'est que mon point de vue .
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar Désolé » mer. 13 mai 2020 21:24

bd0g a écrit : Ouai mais là t'es plus sur le même budget : aac, piston, bielle forgé , gestion sybelle . Potentiellement realesage pour augmenter la cylindrée et profiter un max du reste.
Bah si faut tout changer... pour a peine plus cher que de l'origine tu mets du matos perf...

Après le 4 paps, c'est surtout parce que y a déjà l'accélérateur à câble

Après rien n'empêche de monter un 4 paps avec des pieces internes "origine" comme font les Anglais... juste pour profiter de quelques watts et surtout du son ! 😍
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar bd0g » mer. 13 mai 2020 21:51

Si tu veux le refaire honnêtement, passe un coup de fils ou déplace toi au Renault sport la brede. Discute avec le patron Denis (demande en mp son nom, tu peux le demander sur Facebook même).
Il te donnera une fourchette de prix en fonction du travail à faire. Et si t'y vas tu pourras voir : une v6 cup, la trophy r et l'alpine si il l'a pas redeplacee a la'gin du confinement (et sa démon.et démon aussi).
Il fait aussi des trackday clio 2 1.2 entièrement vidée 😁 t'auras pas meilleurs conseils côté pro et il cherche pas à maxer les prix , sur les révisions sans rien demander j'ai eut des 15 a 30% suivant le boulot. Hesite surtout pas!
1 membre a remercié bd0g
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar Vince77 » jeu. 14 mai 2020 10:04

Si tu l'as acheté récemment et que ce n'est pas toi qui avait fait la vidange, et que tu as pris la protection juridique dans ton contrat d'assurance.... Bah tu contactes ton assurance et tu demandes conseilles à la protection juridique.

Si c'est toi qui as fait la vidange, c'est toi qui devras payer malheureusement. Si c'est un garage, il y'a malfaçon et c'est au garage d'assumer sa boulette.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar Zazpi » jeu. 14 mai 2020 11:45

Compliqué comme affaire, laisse toi le temps de réfléchir en fonction des infos et conseils de chacun.
Pour ma part je pense que l'idée de bdOg est une bonne alternative. Cela ne t'engage à rien et au moins tu sais ou tu mets les pieds.
Si tu fais autre chose (changer le moteur ou la revendre en l'état) tu regrettera après de ne pas t’être renseignée chez RS pour la refonte moteur.
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar Pat VG » jeu. 14 mai 2020 13:31

Comme il a tourné sans huile et qu'il est bloqué,il est plus que probable que les portées de bielles du vilebrequin sont rayées hors cote réparation,donc au strict minimum un vilo et les coussinets de bielles. Après coté haut moteur les AAC tournent directement dans la culasse sans coussinets donc s'ils ont pris aussi autant dire que le bloc est économiquement irréparable pour quelqu'un qui fait faire et qui n'a pas de pièces détachées.
C'est bien malheureux ce désastre.
Avatar de l’utilisateur
BubuRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Bruno
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : Clio RS1

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar BubuRS » jeu. 14 mai 2020 14:15

Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire et me répondre

Je vais aller voir le Renault Sport à La Brède, j'en avais déjà entendu parler mais sans avoir de retour concret

Je vous tiens bien évidement au courant des suites données à cette situation. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Avis] Pour Clio RS1

Messagepar Zazpi » jeu. 14 mai 2020 15:41

Courage à toi :snif:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités