[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 05:43

Dernier message de la page précédente :

t'es vraiment un mordu
JEANS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:43

Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

Messagepar Nico71 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Encore merci pour la session! J'ai d'autres photos, il faut que je prenne le tps de les mettre.En esperant a une prochaine
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Messagepar Arno_94 » mer. 9 déc. 2015 05:43

FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Hello,Dis voir, aurais-tu des photos du démontage de ton bloc chauffage stp?Nous sommes entrain de regarder pour faire encore et toujours des modifs donc çà m'interesserai
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 05:43

pas mal les photos en action.
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Malheureusement non, je suis passé au 2 étape ci-dessous sans faire de photos... JAZZ34 a écrit: pas mal les photos en action. Bravo aux photogaraphes présents Pour l'avoir roulé en slick avant le tarage CUP, se sont les suspensions/train arrière et la chasse avant qui ont complètement changé la voiture.
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Arf tanpis.On cherche à voir comment c'est fichu derrière tout ce bloc car de fil en aiguille on a pas eu le temps de démonter la partie ventil, mais on a vu dans les grandes lignes ce qu'on va pouvoir faire.Pour le moment on est à 2 doigts d'avoir trouvé la soluce pour me rabaissser les Comme tu dis je pense que tous l'équipement Cup à joué en plus des slicks. Mais déjà préssé d'essayer les slicks tout court quand le temps permettra de peindre les jantes
P'tit René
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar P'tit René » mer. 9 déc. 2015 05:43

Salut Jerome,je suis content que ta 5eme courte te plaise!Tu m'as l'air d'avoir un fan club quand tu roules! c'est beau!Dis moi, comment tu as mis du carrossage sur tes roues avant? ça bouge?!Moi ma rs est enfin finie et je fais ma 1ere sortie ce we à lohéac et mercredi prochain ..... au mans sur le bugatti!!
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Wi wi j'ai vu ça que ton avion de chasse roule... J'peux faire d'autres photos plus précises si tu veux.Je te souhaite de prendre bien du plaisir avec ta RS
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

La saison commence donc officiellement ce samedi 26 février, date de l’habituelle sortie sur circuit de l’Anneau du Rhin. 7ème participation pour ma part, la 2ème avec la ClioRS, qui cette année, est chaussée avec des pneus légèrement différents. Un poil plus haut et plus large, ils devraient permettre d’avoir une voiture encore un peu plus rivée au sol. Une semaine de travail pour la préparer à cette sortie circuit. Au menu: , rajout de butées de suspension, géométrie complète, nettoyage, freins avant complet à neuf et remontage d’une partie de la carrosserie.Par chance j’ai pu avoir congé vendredi pour terminer les quelques finitions, et surtout la charger sur la remorque à Fabrice qui cette année, est de la partie avec son amie Corinne. Pas très en forme à vrai dire, un dérèglement hormonale me pourri un peu la vie depuis octobre 2010… Mais heureusement que le plaisir de rouler est plus fort, et surtout, me vide la tête le temps d’une journée. Une fois tout le matériel chargé, retour à la maison, douche et au lit, histoire d’être bien frais pour le lendemain.Départ à 6h du travail, direction autoroute, Berne, Bâle, Rustenhart. Le bus à Fabrice avale les kilomètres sans broncher, et tout ça à moins de 8lt/100km… un vrai chameau ! Arrivée sur place, le temps de décharger la voiture, réveiller Fabrice et Corinne. Dommage pour le café, la cafétéria est fermée :-(Il est 8h30, briefing habituel, consignes de sécurité, la piste a été élargie par endroit et sera refaite à neuf cet été. Bonne nouvelle, mais nous ne savons pas comment et où elle a été élargie. Il est 9h, préparation de la voiture, la faire chauffer, nettoyer les pneus et elle est fine prête pour les premiers tours de roues avec les nouveaux pneus en 580 de diamètre. On prend bien le temps de tout chauffer, les freins, les pneus, la boîte de vitesse, tout à l’air d’être en ordre et la voiture donne l’impression d’avoir plus de motricité. Une petite dizaine de tours, et déjà, je commence à sentir un léger voilage des disques de freins avant… ça me fait un peu chier que ça commence déjà alors que j’ai pas encore fait de gros freinage. On rentre au paddock pour faire un bref contrôle, tout est en ordre.Fabrice prend ensuite le volant accompagné par Corinne. Tout se passe à merveille, mais lui aussi n’est pas fan du comportement des freins. Les Pagid Gris RS15 ne lui conviennent pas non plus, je préfèrais les Noir RS14 et lui aurait aimé essayé avec des Bleu RS4. Mais bon on fait avec, la voiture marche pas trop mal et le chrono est pas ridicule non plus.Session suivante à mon tour, seul dans la voiture, j’attaque un peu plus, mais le nombre de Béhème en piste, pour la plupart très faire play, fait qu’il est difficile de trouver un tour « clair », sans devoir ralentir. Au final je m’en sors avec un meilleur temps de 1’26.91 et régulier en 1’27.5. Je ne connais pas les chronos des ClioCUP, mais la ClioIIICup de Fabrice W. est une bombe en sortie de courbe, alors que je dois attendre pour remettre les gaz, lui me passe à côté !!! Par contre j’ai remarqué être mieux que lui au freinage… ‘fin il me semble… ^^La pause de midi approche, Fab a réservé une table à 15min du circuit, on est servi rapidement, la quantité plus que suffisante dans l’assiette et le prix réglo. On y retourne sûrement en 2012. Seul souci, n’importe comment, impossible de manger en 1h avec les trajets… Du coup on revient au circuit à 13h30 environ… on rate 30min de roulage.Départ pour ma part pour la première session de l’après-midi, mais après 2 tours sur la piste, une Honda est en panne, la piste fermée… et longue attente dans le paddock. Et qui c’est qui arrive à côté de ma voiture ??!! C’est Rabah, un gars que je ne connais que par la voix sur TeamSpeak lors de petite course organisées en réseau sur le jeu de voitures Race07/GTR-Evolution. Bien sympa d’être passé, il habite tout de même légèrement au nord de Strasbourg. La chance, il m’a vu rentrer au paddock juste quand il est arrivé, vient me voir et bin du coup direct je l’embarque dans le baquet passager. Pas facile de s’attacher… carrément le merdier ouais !!! MDRBon, ça repart pour continuer la session, Rabah est aux anges à côté, en plus il y a quelques pilotes qui veulent bien arsouiller un peu, dont une Subaru Legacy Break… vraiment elle avance bien en ligne droite. Bien quelques tours à son cul, c’était très très sympa :-DSession suivante Fabrice reprend le volant pour faire quelques tours, mais problème d’ABS, au final il ne roulera que quelques dizaines de minutes et pareil pour moi, l’ABS fait des siennes. Pas impossible de rouler, mais la répartition de freinage est légèrement modifiée et la voiture vachement instable. Je ferais les dernières 20 minutes avce Rabah encore une fois, et cette fois avec une Ford Sierra Cosworth blanche, moins rapide en ligne droite et en courbe que la Subaru Legacy, alors on a fini par la passer et la distancer à la longue, mais c’était pas simple au départ de trouver l’ouverture. Voilà, feux rouge, le moment de sortir, la fin de la journée, il est 16h, 203km au compteur, sans autre grand souci que l’ABS qui déconne de temps en temps, aucune panne majeur sur la voiture.Retour au bercail, la chance avec la météo, il a commencé à pleuvoir juste au moment de décharger la voiture au garage… et n’a même pas été mouillé. Rabah avait l’air super heureux de découvrir une caisse typée circuit montée en pneus slicks pis moi super content de le rencontrer, après 2 ans qu’on se connait et discute par PC interposé.Pour résumé: bon roulage, la voiture marche bien, faudra peut-être revoir les fuites d’huile… régler le problème d’ABS et choisir d’autres plaquettes de freins. Maintenant direction Dijon le 19 mars, mais un souci est venu foutre la merde à l’heure où j’écris ces quelques ligne, mon sciatique s’est réveillé cette semaine et remet en question la suite de la saison circuit… dont Dijon le 19 et l’Anneau du Rhin le 27 mars… Vraiment dommage.

Dernière édition par planplan le Dim 6 Mar 2011 - 19:53; édité 1 fois
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

J'ai tout lu Vraiment dommage ce souci de santé
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar DclsBOSS » mer. 9 déc. 2015 05:43

En fait, c'est à chaque fois le début de la saison planplan a écrit: Début de saison largement avancée cette année, carrément 3 semaines avant le début habituel. Plus sérieusement, résumé encore bien sympa. On s'y croirait !C'était quoi tes nouveaux pneus ?EDIT : j'allais demander si y avait pas des photos... Boom, message édité, cool !
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ouais ça me gonfle ce genre de souci... en plus que la voiture n'est pas vraiment sur cousin d'air... Avant c'était des 190/560R15 maintenant des 190/580R15, toujours des Yoko slick dur, mais la carcasse est différente la largeur aussi, malgré le code identique.Oui je trouvais bien vide sans images... et maintenant ya les vidéos Edit du résumé: Ajout des 2 vidéos de la journée
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

planplan a écrit: Ouais ça me gonfle ce genre de souci... en plus que la voiture n'est pas vraiment sur cousin d'air... Pas vraiment non
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

voici 2 cams embarquées de la virée à Dijon le 19 mars dernierSuite aux gros souci avec l'ABS (chaque fois défaut signal capteur ARR DR), je suis tombé sur un connecteur qui est au niveau du berceau avec les 2 câbles qui se rejoingnent dans un connecteur 4 voies, toutes les cosses étaient oxydées... elles ont été remplacé, donc je croise les doigts pour qu'à la prochaine journée sur piste, tout refonctionne.
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 05:43

la 5eme courte !!jolie bourre avec la clio cup dans la 2eme vidéo   ya pas énormément décart en faite

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités