[3RS2] Comment moins consommer ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:59

JEANS a écrit: Perecastor a écrit: 73€ le pleins de SP98 en France ce midi.....J ai eu l anus qui m a gratouillé un peu.... oui ça gratouille Clair! D habitude je vais en Espagne faire mon plein....Ça cote déjà moins chère
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:59

perso j'me suis justement permis d'acheter une RS parce que je vais au taf au pied, donc pas de problème de conso :)comme ça toute l'essence économiser de la semaine je la fume en 10min le week end
Avatar de l’utilisateur
taz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168
Prénom : Laurent
Voiture : c3rs2 luxe
Departement : 45
Slogan : Bad mother fucker

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar taz » ven. 11 déc. 2015 17:59

Idem transport la semaine RS le weekend
Avatar de l’utilisateur
remikirk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 17:59

perso je suis a 75-77 km/h de moyenne ( oui je fais pas mal de voie express ) et je suis a 10.1l aux 100km.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Il fait ce qu'il veut de sa RS, mais je ne pige pas du tout la question...La conso pendant les changements de rapport ? Ca n'a aucun sens ! Et aucun impact sur ta conso moyenne !Je pige pas là...
Avatar de l’utilisateur
nos46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar nos46 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Donne plutôt ta conso moyenne et on te dira si tu consommes beaucoup ou pas
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:59

L'autre jour un client vient me voir "euh... je crois bien que j'ai un probleme avec mes freins neufs...", il roulait en nouvelle Fiat panda essence, "...j'ai du glacer mes plaquettes neuve, parce que j'ai l'habitude de descendre une cote en roulette", environ 5 bornes la cote, je ne lui ai pas dit qu'il consommait plus au ralenti qu'en décéleration pour pas le dégouteé, après 5 min à discuter je lui demande ses clés pour essayer la voiture: "Ah ben elles sont sur la voiture, elle tourne dehors....."
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 17:59

Ah ben c'est sur que si tu à les yeux river sur la conso instantanée, tu imagines que ton plein va descendre en 2 temps 3 mouvements Comme beaucoup l'on dit, c'est la conso moyenne qu'il faut regarder perso avec ma RS3, je suis aux alentours de 6,8 / 7,1 L au 100, 60km par jour sur nationale, je cale le régulateur à 92/94 et en avant... quand je vois tous les débiles qui roulent à 120/130, qui te double et 5km après tu arrives tout gentillement au cul des gars qui viennent de te doubler, car ils sont bloqué derrière un camion, je rigole
Avatar de l’utilisateur
JEREMOUI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar JEREMOUI » ven. 11 déc. 2015 17:59

Ils sont pas sympa de ne pas t'aider... Tous des taliban!En fait faut que tu boives beaucoupbeaucoup de bière Et tu pisse dans le réservoir. Avec la levure ça te fera monter l'essence et tu consommera moins. Panaché: SP95-E10Kronenbourg: SP98 excelliumsinon tu colle un badge DCI au cul de ta RS et elle consommera moins.Si tu as d'autre question...
Avatar de l’utilisateur
nos46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar nos46 » ven. 11 déc. 2015 17:59

JEREMOUI a écrit: Ils sont pas sympa de ne pas t'aider... Tous des taliban!En fait faut que tu boives beaucoupbeaucoup de bière Et tu pisse dans le réservoir. Avec la levure ça te fera monter l'essence et tu consommera moins. Panaché: SP95-E10Kronenbourg: SP98 excelliumsinon tu colle un badge DCI au cul de ta RS et elle consommera moins.Si tu as d'autre question... Moi je suis à la Leffe Ruby est... 5L au 100km^^
Avatar de l’utilisateur
GeoSR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar GeoSR » ven. 11 déc. 2015 17:59

regarde ta conso moyenne. tu dois pouvoir descendre sous les 10L voir les 9LSinon tu peux mettre un kit E85"semi-automatique ou automatique" ou encore une reprog E85 "mais je ne connait pas trop. la reprogla conso reste pareil. mais beaucoup moins cher a l'achat
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 17:59

Truc 1 :  faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la  température de laterre est plus froide.  Toutes les stations d'essences ont leurs cuves enfouies dans le  sol.  La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du  gazole estmoins grande. Par contre, durant la journée, la terre se  réchauffe, doncles carburants se dilatent.  Si vous faites le plein l'après midi ou en soirée, votre litre  n'équivautdonc pas à un litre exact.Dans l'industrie du pétrole, la masse spécifique (densité  volumique) et latempérature jouent un rôle très important .Truc 2 :  lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de  pistolet aumode maximum. La manette ayant trois positions de  vitesses  (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus  lent, vousen aurez plus pour votre argent.Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous  minimisonsles vapeurs créées pendant le remplissage.Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de  vapeur dans lacuve enterrée. Si vous faites le plein et que la  manette soit à sa plushaute vitesse, un certain pourcentage du  précieux liquide qui entre dans leréservoir de l'auto se vaporisera: les  vapeurs ainsi formées retournerontvers la cuve enterrée, avec comme  conséquence que vous en aurez moins pourvotre argent.  Truc 3 :  un truc très important, c'est de faire le plein de votre  réservoirlorsqu'il est encore à moitié plein.  Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste  d'air. Lecarburant s'évapore plus vite que vous ne le pensez. Les  grands réservoirsdes citernes en raffinerie ont des plafonds  flottants à l'intérieur. Il n'ya donc pas d'air entre le carburant et l'  atmosphère. L'évaporation estainsi minimisée. Là où je travaille, chaque  chargement d' essence dans lescamions est soigneusement contrôlé en  température de façon que chaquegallon chargé à bord du camion soit  exact.  Truc 4 :  si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu'il y ait  uncamion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste  d'essence, nefaites pas le plein à cette station car l'action de remplir  les grosréservoirs provoque un brassage dans ceux-ci: si vous le faites,  vousrisquez de ramasser des saletés dans le carburant !J'espère que vous en aurez pour votre argent avec ces trucs.
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Pour le truc 2 je veux bien mais a ce moment je remplis ma moitié de réservoir (truc 3) entre 2 camions citerne (truc 4) et tout ça de 00h a 06h30 du mat' parce que le mode lent chez moi est vraiment très lent!!!Pas très pratique tout ça
Avatar de l’utilisateur
nos46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar nos46 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Rom1. a écrit: Truc 1 :  faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la  température de laterre est plus froide.  Toutes les stations d'essences ont leurs cuves enfouies dans le  sol.  La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du  gazole estmoins grande. Par contre, durant la journée, la terre se  réchauffe, doncles carburants se dilatent.  Si vous faites le plein l'après midi ou en soirée, votre litre  n'équivautdonc pas à un litre exact.Dans l'industrie du pétrole, la masse spécifique (densité  volumique) et latempérature jouent un rôle très important .Truc 2 :  lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de  pistolet aumode maximum. La manette ayant trois positions de  vitesses  (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus  lent, vousen aurez plus pour votre argent.Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous  minimisonsles vapeurs créées pendant le remplissage.Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de  vapeur dans lacuve enterrée. Si vous faites le plein et que la  manette soit à sa plushaute vitesse, un certain pourcentage du  précieux liquide qui entre dans leréservoir de l'auto se vaporisera: les  vapeurs ainsi formées retournerontvers la cuve enterrée, avec comme  conséquence que vous en aurez moins pourvotre argent.  Truc 3 :  un truc très important, c'est de faire le plein de votre  réservoirlorsqu'il est encore à moitié plein.  Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste  d'air. Lecarburant s'évapore plus vite que vous ne le pensez. Les  grands réservoirsdes citernes en raffinerie ont des plafonds  flottants à l'intérieur. Il n'ya donc pas d'air entre le carburant et l'  atmosphère. L'évaporation estainsi minimisée. Là où je travaille, chaque  chargement d' essence dans lescamions est soigneusement contrôlé en  température de façon que chaquegallon chargé à bord du camion soit  exact.  Truc 4 :  si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu'il y ait  uncamion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste  d'essence, nefaites pas le plein à cette station car l'action de remplir  les grosréservoirs provoque un brassage dans ceux-ci: si vous le faites,  vousrisquez de ramasser des saletés dans le carburant !J'espère que vous en aurez pour votre argent avec ces trucs. En effet ce que tu dis là est très interessant mais sont valables je pense pour de grande quantité (citernes....) Mais la dans le cas d'un réservoir tu penses que cela nous fait économiser combien? 5 ou 10 centimes? je pense que ça vaut pas le coup de s'embéter à faire le plein le matin tôt et de faire couler doucement à la pompe pour si peu , et si on en arrive là c'est que l'on n'a pas les moyens de rouler en essence c'est tout... si on veut pas consommer y a le DCi mais pour les salopries qui remonte lors d'un remplissage de cuve !
Avatar de l’utilisateur
JEREMOUI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS2] Comment moins consommer ?

Messagepar JEREMOUI » ven. 11 déc. 2015 17:59

Ouai, pas mal mais si tu fais le plein quand t'es à la moitié t'es toujours en surpoids de 20kg dc tu consommes

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FR33Zz et 463 invités