[3RS] Montage moteur clio R3 maxi (230)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
yoyo172 a écrit: le kit est fait pour passer d une clio 3 cup a une clio 3 cup version endurance moteur 230cv , sur ta 182 tu as pas le meme dephase que sur un moteur f4r 830 et je ne sais pas si la ligne de la clio 3 ce monte sur la clio 2 , il y a la carto complete a refaire en partant d une 182 , nouveau boitier... C est tout simplement pas possible a cause du longeron il me semble.Les blocs ne sont pas les même et les boites non plus.La boite 6 de la RS3 va toucher le longeron car elle est plus longuePS: ne pas hésiter a me corriger si je dit des conneries ( ca fait un bail que je suis pas passé ici ... )
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
yoyo172 a écrit: salut larico, bah en faite la clio 3 est une bonne auto mais par rapport a la clio 2 f2000 , elle fait 100kg de plus , la boite est beacoup trop longue (210km/h a 7500 contre 178km/h a 7800 sur la clio 2) et le moteur fait 201cv et 22.7m.kg sur le banc md racing contre 215 et 24.55 sur la clio 2 f2000 et sur le meme banc !!!donc avec un moteur dans les 215/220 cv et 24 j espere , ce devrait etre pas trop mal enfin j espere... eu ben si tu trouve la boite trops longue tu la raccourcie j'ai l'impression que tu fait les chose à l'envers
- Damienrs31
- Clioteux de Base
Perecastor a écrit: yoyo172 a écrit: le kit est fait pour passer d une clio 3 cup a une clio 3 cup version endurance moteur 230cv , sur ta 182 tu as pas le meme dephase que sur un moteur f4r 830 et je ne sais pas si la ligne de la clio 3 ce monte sur la clio 2 , il y a la carto complete a refaire en partant d une 182 , nouveau boitier... C est tout simplement pas possible a cause du longeron il me semble.Les blocs ne sont pas les même et les boites non plus.La boite 6 de la RS3 va toucher le longeron car elle est plus longuePS: ne pas hésiter a me corriger si je dit des conneries ( ca fait un bail que je suis pas passé ici ... ) je me suis mal explique je veut maitre piston,bille , aac dans mon moteur et bien sur une carto
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Sadev propose pas un pont + court?Pour la prépa tu as une fiche d'homologation en course de cote? Faut voir ce que tu as le droit de faire exactement.
bas je crois que dans le kit que à différent choix de pont + ou moins courtsi on veut dédier la voiture au circuit ou autre c'est le premier truc à faire
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
en f2000 tu fais se que tu veu avec la boite. Je prend 148 a fond a 8200 avec ma tite PSA. Apres la clio 3 si le moulin est performant bien sur sa sera beaucoup plus rapide d'une clio 2 meme si ta un moin bon rapport poid puissance. La 3 est plus rapide dans les virage qu'une clio 2
je ne fais rien a l envers , j ai recuperer ma boite la semaine derniere , elle a pont court (178 a 7800tr) et autobloquant retaré pour la cote.le chassis aussi a été travailler : gain de poids env 50kgmaintenant il me reste a faire le moteur ! je ne pouvais pas raccourcir la boite , pour etre conforme a la clio cup et etre admis en grA en course de cote.maintenant en gr F2000 je suis libre et y a pas de fiche pour le F2000.yoyo
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
yoyo172 a écrit: non garder le magnetti de la cup. Le soucis c'est que officiellement personne peut y toucher
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
renault sport fourni la carto du moteur R3 qui correspond a leur doc de montage , calage AAC, RV,...
le kit vaut 4500€ HT avec la ligne complete R3 et carto dans le boitier de cup.oui j ai les acqui moteur et chassis
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités |