[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PM-18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[Echappement] Echappement...

Messagepar PM-18 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Dernier message de la page précédente :

Merci pour tous tes conseils lkampione Oui j'ai eu tous ce qu'il me fallait comme info sur la sonorité des lignes sur mon post, il me reste plus qu'à me décider.Le collier pour le raccordement c'est quoi au juste ? Un manchon sur lequel on vient emboiter les 2 parties ?Pour les SB est ce que je peux laisser ceux d'origine tel que ? Ou sinon qu'est ce que je risque ?En tout cas merci pour votre aide et vos conseils
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
cacahuete
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 942

[Echappement] Echappement...

Messagepar cacahuete » ven. 11 déc. 2015 18:10

Arno_94 a écrit: cacahuete a écrit: Pour info la société btm performance " http://www.btmperformance.com " boite en Angleterre, va avoir de dispo courant février une vingtaine de ligne Yozzasport pour rs3 182cvvoila pour ceux que ca interesse!! Ca va faire pété la CB ! février j'ai le ski....la CB va etre deja mise a rude épreuve!!! pourquoi mais pourquoi!!!! mais il me l'a faut c'est pas possible... cliotrophy a écrit: il doit etre content le stef si il en a enfin trouve depuis le temps qu'il la cherche partout celle la lool tu m'etonnes Nico, mais bon va falloir que j'ai les sous au moment aussi
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[Echappement] Echappement...

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 18:10

a oui dure si tu as le ski en meme temps 
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[Echappement] Echappement...

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 18:10

en regardant quelques vidéo sur youtube je me suis apercu qu'il existe des échappements look 182 pour clio rs 172Est-il possible d'acheter uniquement le silencieux ?merci
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Echappement] Echappement...

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[Echappement] Echappement...

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 18:10

Ok merci je vais aller jeter un oeil pour me faire une idée
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Echappement] Echappement...

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Bonjour,mon véhicule étant vendu je compte acquérir sous peu une clio 3rs trophy.J'ai essayé un véhicule avec une ligne ktec racing (uniquement cat back) et j'ai trouvé celà supportable à vitesse stabilisée et très agréable lorsque l'on sollicite la voiture Après avoir consulté les tuto ''échappement'' sur le forum mon choix pour un cat back se fera entre 3 modèles.-Inoxline mais j'ai l'impression qu'il est très bruyant!-Ktr (idem à ktec non?) que j'ai trouvé bien équilibré niveau confort et rendement sonore-Ensuite je me demande si certain d'entre vous ont monté ou si il existe des vidéos avec seulement le silencieux arrière de clio cup?j'ai trouvé une vidéo avec le cat back complet mais je trouve celà trop bruyant dernière question le silencieux arrière inoxline est le même que le silencieux des clio cup à l'exception près qu'un est en inox et l'autre en acier?
Avatar de l’utilisateur
Havana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Echappement] Echappement...

Messagepar Havana » ven. 11 déc. 2015 18:10

hello, je viens juste de recevoir ma ligne K-tec look RS3 pour RS2. Cependant, j'ai une interrogation, en changeant l'inter et le silencieux, n'aurais-je pas des problèmes de voyant pollution ou moteur par la suite ? Je sais que le problème a été traité mais je ne le retrouve plus, lu énormément de choses sur le forum mais je ne m'en rappelle plus . Il me semble que c'est seulement lorsqu'on touche au cata mais j'ai un doute. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[Echappement] Echappement...

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 18:10

perso en mettant la milltek (inter + sorties), pas de voyant allumé. Les sondes sont seulement sur le cata, donc si t'y touches pas, aucune raison d'avoir un voyant allumé. enjoy! :)
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Echappement] Echappement...

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Echappement] Echappement...

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:10

Petite question : si je change mon cata par un décata sur ma rs1, faut-il que je change les joints des 2 côtés (collecteur et inter) ?
Avatar de l’utilisateur
Havana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Echappement] Echappement...

Messagepar Havana » ven. 11 déc. 2015 18:10

Merci les gars , c'est bien ce que je pensais. Elle va un peu plus chanter, en plus, c'est un inter tube/sans silencieux. Ça va que je garde le cata d'origine .
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[Echappement] Echappement...

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 18:10

Uname a écrit: Bonjour, je suis à la recherche d'un échappement pour RS 2004.Pour l'instant je m'orienterais plutôt sur une ligne Orbisoud ou Inoxline. Cette dernière semble de bonne facture mais finalement il y a peu de retours des possesseurs.Avez-vous connaissance de soucis de montage ou de fiabilité sur cette marque? Pour combien de DB sont-elles données? Est-ce qu'on perd en puissance, en couple? Le son aussi a l'air sympa, un peu plus rond qu'une Orbi Pour avoir une inoxline plus cata sport sur ma 2004, pour les db je pense que c'est assez élevé, j'ai pas eu le sentiment de perdre en couple ou en puissance ni de gagner. En faite le bruit joue énormément sur les sensations.Je l'ai démonté un jour parce que j'avais un long trajet à faire, je l'ai remonté une demi heure après essai le jour même, et j'ai fait mon long trajet sans banquette arrière ni moquette quand on aime...
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Bonjour !!! J'ai besoin d'un petit renseignement !J'ai acheté et installé la ligne K-Tec Sport pour clio 2 RS phase 2 en sortie cachée ... mais le bruit est trop discret je trouve ... enfin, j'aime quand ça ronronne dans la voiture Et je me pose donc la question sur la Supersport (inter sans gamelle) ... mais voilà, est ce que ne pas avoir de silencieux sur l'inter est dangereux pour le moteur ? Quelles sont les conséquences ? Et est ce que niveau perfs on gagne un brin ou vraiment rien (d'enlever l'inter) ?Merci de vos aides (vous pouvez rep sur mon topic avec le lien dessous histoire de pas pourrir celui là) !!!
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Echappement] Echappement...

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Tu pourra lire par endroit, retour de flamme dans les joints de queux de soupapes... info ou intox
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Oué c'est ce que j'ai lu pour les retours de flammes ... j'aimerais avoir un avis sur ça et si possible quelque chose de sérieux ... le bruit, c'est ce que je chercher donc ... ça m'irait, sauf s'il on me confirme que ça fait mal au moteur ... :

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AymericRS1 et 389 invités