Dernier message de la page précédente :
guillaumeRS a écrit: Moi par tout les temps et même par moins 15° cet hiver(elle dort dehors) elle demar du premier coup Touche du bois !!![RS3] Premier démarrage à froid
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Dolfhy-34
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio rs1 vendue
- Departement : 34
- Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku
[RS3] Premier démarrage à froid
j'ai souvent eu le meme probleme avec ma RS2 depuis que je suis en RS1 elle démarre au 1/4 de tour peu importe les conditions climatiques
- vincebubblegum
- Nouveau Membre
c'est bizarre ça ... mon boitier papillon est nettoyé en plus.. comprends pas. j'ai entendu parler de limailles de fer qui se mettrais sur le capteur pmh et qui attenurais le defaut a vérifier... il foudrai une personne qui aurais resolu le pb
pour le dépôt de limaille sur le pmh rien d'impossible dans ce cas tu passe ton doigt ou un coup de chiffon mais tu verra que même propre ça te le feras de temps à autre avez vous essayer d'attendre l'extinction des voyant ou de démarrer de suite??sinon plutôt que de démarrer dans le vide tu met le contact tu coupe et la tu lance elle ira direct ;)
- vincebubblegum
- Nouveau Membre
oui pour ma part j'attends lextincetion de tout les voyants.je vais essayer la technique du contact contact coupé et demarrage on verra bien.
- vincebubblegum
- Nouveau Membre
bon bein ça marche pas... je viens juste de finir de démonter capteur pmh pas de limaille dessus nettoyé, j'ai recarté les connectiques du capteur mais rien ny fait... j'ai impression que c'est de pire en pire. avant 2eme démarrage maintenant 3eme démarrage.j'ai pensé a peu etre un relai dans la boite prés de la batterie (relai marrons)
- vincebubblegum
- Nouveau Membre
up (batterie ok); papillon nettoyé,toujours problème de démarrage a froid et a chaud... ( la voiture tousse avant de demarrer )
- vincebubblegum
- Nouveau Membre
j'ai changé le pmh ainsi que les 3 relais noir pres de la batterie toujours probleme de demarrage Help me plz
solution probleme demarrage
salut à tous, je suis mécano chez reno,et je suis aussi propriétaire d'une rs,et j'ai déja vu ce problème sur rs,il faut controler le capsule de dépression sur la rampe d'injecteurs (capsule ronde avec un tuyau depression enfoncer dessus qui va à l'admission),il faut tirer le tuyau de 6mm et regarder s'il n'y a pas la presence d'essence ,il doit etre seccccccccccc! si ce n'est pas le cas remplacer la capsule (environ 70euros)-c'est ce probleme de fuite qui provoque un mauvais démarrage à froid,j'attends vos réponses après essai ,on ne sais jamais...........le probleme de demarrage vient du faite de l'essence qui s'echappe tranquillement dans l'admission via ce tuyau (capsule plus étanche)donc chute de pression et rampe vide jusqu'à ce que vous tirer plusieurs fois sur le demarreur pour remplir la rampe et elle redemarre.
j'ai exactement le même souçi sur ma clio 16, j'ai vérifié c'est éctanche, boitier pap nettoyé, filtre à essence neuf, bougies ok, sondes aussi vive ce genre de pannes je dirai
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
- jonathandu84
- Nouveau Membre
Je soulève le sujet J'ai la même chose sur ma RS2 95.000 kms, dodo dans un garage. C'est venu petit à petit. Du 1er démarrage ok, puis 1er demarrage dur mais ca vient, puis on passe au 2eme demarrage court, et aujourd'hui le 2eme demarrage commence a être long (4/5 sec).Si ca vient du circuit d'essence, que peut on faire pour que la clio demarre comme avant, du 1er coup sans se prendre la tête.Thanks C'est fou quand même, les micro soucis de ses sportives..."Elle demarre mal, c'est versaille dans le tableau de bord, un ptit bruit par ci, par la, le voyant airbag, et nanani, nanana, je change mon pot, j'ai un voyant qui s'allume après 200 bornes".... C'est vraiment plus ce que c'était les voitures...
ya une histoire de màj du calculo pour ce souci faut chercher dans le fofo c'est pas très vieux.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités |