[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

Bonjour,je vous présente ma clio rs1.

Dernière édition par Coupable le Mar 16 Déc 2014 - 16:22; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:34

Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 05:34

Ouaih t'es coupable d'avoir mis des feux ar de Clio RS2 là!
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

j'avoue ne pas avoir la fibre du conservateur!bon, pour les feux arrières il faut quand même avouer qu'ils sont plus sympas que ceux d'origine (raison pour laquelle renault les a fait évoluer..)je compte également lui mettre un pare-choc arrière de rs2 pour lui donner un meilleur look et surtout parce que le par-choc de la rs1 vieillit mal et à tendance à se gondoler. (ce qui n'est pas le cas sur la mienne, mais bon on ne sait jamais)
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 05:34

C'était juste pour être désagréable , clair qu'il n'y a pas photo entre les deux...En tt cas elle parait bien propre.
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

elle "parait bien propre", c'est exactement ce que je me suis dis quand je l'ai acquise.vous verrez dans les pages suivantes qu'il ne s'agit en effet que de "paraître".mais pour comprendre les choses dans le bon ordre, je vais d'abord commencer par le début.
Avatar de l’utilisateur
Guigui974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Edd
Voiture : Clio2RS2
Departement : 51
Slogan : R.E.S.T.E.C.P.

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Guigui974 » mer. 9 déc. 2015 05:34

Tu as quoi comme équipement sur ta RS?
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

Guigui974 a écrit: Tu as quoi comme équipement sur ta RS? Merci pour l'accueil!alors sur d'autres forums où je la présente (car j'ai un paquet de cariolles), on me demande souvent si c'est une version light.à vrai dire, je ne sais comment le vérifier.. (y'a-t-il des infos sur la carte grise permettant de le savoir?)le capot est en alu, mais le hayon non. et pour le shiftlight, je ne sais pas l'identifier.concernant les équipement, elle a la clim, DA, FC, VE, RE, ABS.

Dernière édition par Coupable le Sam 6 Sep 2014 - 12:40; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

ATTENTION : je suis écrivain dans l'âme, donc chacun de mes posts s'apparentera à un roman, mais que les fainéants se rassurent y'a toujours un paquet de photos!Pourquoi la clio RS ?malgré sa belle bouille, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.c'est donc par "hasard" qu'elle est venue sur mon chemin.La rencontre :quand j'ai vendu ma seat exeo, j'ai fais une reprise sur l'ibiza du nouveau propriétaire.elle était de 2003 avec 170000km mais avec une montagne de frais.étant donné que je vendais l'exeo au même prix que je l'avais acheté, cette ibiza était gratos, j'ai donc injecté du fric à gogo pour la remettre en forme.embrayage + volant moteur (rigide), distribution, 4 pneus, 4 combinés, tous les freins, autoradio d'origine, plage arrière, les 2 phares à fond noir, ceci, cela...pour un total de 1800€ (bah ouais ça monte vite...)j'ai mis une annonce.... rien.pas le moindre appel, pas de mail, le néant absolu.
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

l’espoir :puis un appel : "heu bonjour hein! euj vous propose d'échanger ma clio rs cont' vot' voiture!"pourquoi pas...je donne rendez-vous, je vais la voir et je dois avouer que j'étais sous le charme.ben quoi! elle est pas dégueulasse quand même! en tout cas moins que l'ibiza. je dis banco sans même regarder le moteur, sans même l'essayer, je voulais repartir avec et ne plus voir cette ibiza qui m'avais épuiser tant physiquement que financièrement.je détecte rapidement un tremblement, et l'attribue aux pneus avants, car ils étaient usés et déformés par des freinages de débutants.je les ai changé, pareil. je vérifie les cardans, le droit est mort.je le change, pareil.je consulte "papy" (30 ans de mécanique sur des Renault, soit 300 ans d'expérience en appliquant le coefficient de souffrance de la marque).il déduit des mouvements latéraux de la boite que le cardan gauche est trop long, j'en commande un neuf.en effet, le nouveau est plus court...... d'un centimètre. punaise il est fort le papy!
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

le début des emmerdes :mais ce centimètre va me couter très très cher.voila deux cardans neufs et comme j'étais de bonne humeur, je fais changer l'embrayage.2000km de bonheur et soudain craclic!!! brouclak!!! (je le fais bien!)plus de vitesses, une odeur infecte, une trainée d'huile, le début des emmerdes longues et épuisantes...papy regarde : "ta boite est morte mon ptit" impossible d'accepter ce diagnostic.et si c'était l'embrayage neuf qui aurait été mal monté?je décide de sortir cette boite pour en avoir le cœur net.mais comme pour tous les petits bolides aux gros moteurs, impossible de sortir la boite seule.il faut sortir le groupe complet par dessus, en avant :
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

lors du démontage, je détecte pas mal de défauts de conception liés à l'assemblage.sur cette photo, on peut voir que le faisceau frotte contre la culasse, alors qu'il suit parfaitement son chemin de câblage..tu m'étonnes que des bagnoles prennent feu spontanément, avec des conneries pareilles!vous remarquerez une forme carrée en aluminium sous le cache moteur en plastique.il s'agit d'une protection pour la rampe de carburant. bah oui chez renault la rampe est en plastique.. ils préfèrent investir dans 600gr d'aluminium que dans une rampe en ferraille comme sur les vr6pour ceux qui connaissent bien la rs, il faut avouer que le calculateur est à un endroit de salopard!!si le vase d'expansion dégueule, c'est 1000euros !!!!!au remontage je l'emballerai dans quelque chose d'étanche.

Dernière édition par Coupable le Sam 6 Sep 2014 - 12:18; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

j'aurais du être plus attentif quand je suis parti la voir, comment j'ai pu ne pas voir ça?quoi, vous ne voyez pas?L'ALTERNATEUR!! il est cassé!! et je l'avais même pas vu!!!je mérite la tauleheureusement, le tuyau de clim l'a retenu...mais il l'a payé au prix de sa vie!et dire que je voulais faire une recharge de clim chez norauto..j'imagine le gaz partir dans l'alternateur, pfichiouuuu!!!

Dernière édition par Coupable le Sam 6 Sep 2014 - 12:19; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

nan mais franchement les gars, ne pas voir ça... c'est grave ou pas?si je dois me faire soigner dites le!
Avatar de l’utilisateur
Coupable
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[59] Clio RS1 édition "kinder surprise"

Messagepar Coupable » mer. 9 déc. 2015 05:34

je mets le cric sous le carter pour maintenir le moteur,je dévisse les trois vis du support moteur et là surprise!une vis vient toute seule sans clé! le filetage est complétement foiré. (filetage du fond)voyez vous-même la différence :filetage okfiletage hs

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 362 invités