[RS1] Installation pourrie de baquets

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 19:06

Je dois être d'un naturel "trop" prudent en terme de sécurité... Je fuis le bricolage de mes voitures à partir du moment où la sécurité est menacée... surtout sur un véhicule que j'utilise en usage quotidien sur route, à la rigueur sur circuit je serais moins regardant ! Je comprends tout à fait le fait de poser des baquets, j'en mettrais bien dans ma MKIII... Je dis juste qu'à partir du moment où il faut "bricoler" un grand MEF s'impose, c'est pour éviter des conséquences désastreuses en cas de choc...Petit exemple: avant de poser un volant sans airbag, j'appelle mon assureur et lui fait écrire qu'en cas d'accident je suis couvert... Si je dois poser des baquets je le fais faire par des professionnels, c'est pas une vidange, non ??? Bon après je suis pas bricoleur pour un rond, j'ai dix pouces, donc forcément, ça me rend "méfiant" de nature !!!Je ne donne pas de leçon, je suis ce topic, car j'adore l'esprit des sièges baquets, je fais juste une petite mise en garde, n'oubliez pas que le triangle "volant-airbag/sièges-airbag/ceintures" a été étudié pour notre sécurité !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:06

Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 19:06

Je viens de regarder, et le problème pour moi (en dehors du fait que je ne sois pas plus bas qu'avant!!!!!!!!!), c'est que je suis obligé de vachement me rapprocher pour avoir une position assez proche du volant (je conduis les bras à 90°).Donc soit je me demmerde pour rapprocher le volant et mettre un volant tulipé ou autres, (et alors la exit l'airbag... pas top!), soit ???Bref pas trop d'avancé, et pas de soluces pour la ceinture (sauf passer à un harnais en prise sur la ceinture arrière (mais chiant de la remettre pour le CT))HELP I NEED SOMEBODY HELP...............BON NOEL à tous
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 19:06

L'association baquet-harnais-volant tulipé= le top en terme de sécurité et d'esthétique ! Et puis parfait l'esprit "Racing"
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:06

Si tes baquets sont super proche du volant et que ton airbag volant est pas désactivé ou inhibé par la glissière gauche, je te conseil vivement de désactiver ton airbag...
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 19:06

Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 19:06

parcequ'il va t'explose a la tete lool quand tu es plus proche du volant soit tu le desactive ou alors il i avait un nti contact sur la glissiere faut l'active ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 19:06

Seiz a écrit: Si tes baquets sont super proche du volant et que ton airbag volant est pas désactivé ou inhibé par la glissière gauche, je te conseil vivement de désactiver ton airbag... +1...
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 19:06

Merci de toutes vos réponses!! Je crois bien que tout ce va finir dans la section "VENTE" en début d'année J'aurai essayé mais pas satisfait (sauf si je ne faisais que du circuit...)
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:06

Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 19:06

Je dois faire dans les 1,85m, mais comme j'ai monté le baquet avec tout le bordel pour garder les glissières, je me retrouve pas plus bas.si le baquet était fixe sur la caisse la oui j'aurais gagné!Je prends une photo de ma position dans la soirée!
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:06

En faisant 1m85 je me demande comment tu fais pour toucher la console. Car moi en faisant 1m72 c'était à la toute fin que je touchais.J'avais console, glissiere, équerres et baquets donc aussi que toi.Tu peux virer les équerres pour descendre un peu au pire.
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 19:06

Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 19:06

petites jambes mais ...Le probleme vient je pense aussi du volant qui ne se regle pas en profondeur.Du coup pour avoir des bras à 90° je suis obligé de me quicher devant.Si je me recule, et que par exemple je dois faire des manœuvres rapides (genre pif-paf), j'ai les bras beaucoup trop tendus pour aller vite...si le volant pouvait se rapprocher (papa Noël...) se serait top, et je reculerais mon siège pour avoir de l'espace aux jambes (parce que la elles sont un peu pliées quand même )
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:06

Dans ce cas joue sur l inclinaison du baquet en le faisant pivoter vers l avant a l aide des équerres.
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Installation pourrie de baquets

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 19:06

Je peux pas je suis deja au denier trou Et je peux pas percer un autre trou pour rabaisser car ya la vis de fixation de l'equerre sur la glissière qui est juste (environ 0,5 cm) sous le baquet.Et je vais pas non plus réhausser l'arrière...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités